Où se créer une adresse facilement ?

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Où se créer une adresse facilement ?

Message par Hippocampe » 25 avr. 2018 18:44

Bonsoir,

Je travaille bénévolement dans une association d'entraide de quartier et à ce titre je dois créer des adresses électroniques pour des gens qui n'y connaissent rien en informatique mais qui ont besoin d'une adresse pour régler des problèmes avec diverses administrations. Des gens qui ne sont pas fortiches pour lire des explications. Des gens qui mélangent adresses, mots de passe, numéros de téléphone, codes pin et autres. Je voudrais qu'ils pigent ce que je fais et qu'ils sachent autant que possible, par la suite, utiliser ces adresses. Des gens qui n'ont pas besoin de fonctionnalités particulières mais il faut qu'ils puissent utiliser leurs messageries avec un smartphone. Peu d'entre eux ont un ordinateur chez eux mais moi, heureusement, j'ai un ordinateur à ma disposition quand je leur crée une adresse.

Ma question est donc la suivante :
Quelle(s) messagerie(s) permet(tent) de créer une adresse facilement, si possible sans histoire de code à récupérer dans un téléphone (car je ne peux rester longtemps avec ces personnes), et qui soit simple à utiliser par la suite. Il s'agira de webmails utilisés sans courrielleur.
J'ai regardé votre tableau comparatif des différents webmails mais la facilité d'utilisation n'y est pas prise en compte.
J'ai vu que laposte.net était très simple mais était en carafe en ce moment.
J'ai pensé à mailoo.org mais ce webmail déconne en ce moment.

Vers où dois-je me tourner ?

Merci.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Où se créer une adresse facilement ?

Message par Jean-Claude » 25 avr. 2018 21:50

Bonjour,

Je te conseillerais GMX. https://www.gmx.com/
Il me paraît le plus simple actuellement. Offre une boîte de grande capacité, IMAP (utile pour le smartphone), et des fonctionnalités intéressantes. L'interface est en français (sans doute en fonction du pays déclaré lors de l'inscription).

GMAIL était bien avant, mais les mesures de sécurité qu'il a mis en place, rendent le produit difficile d'accès en dehors du webmail.
Personnellement j'ai GMAIL depuis longtemps, et je maîtrise bien les opérations à effectuer pour résoudre ces problèmes d'accès actuels, mais je ne le conseillerais plus à des débutants.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Où se créer une adresse facilement ?

Message par bottafoin » 26 avr. 2018 08:16


Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Où se créer une adresse facilement ?

Message par Hippocampe » 26 avr. 2018 09:20

Très bien, merci beaucoup et bonne journée à tous.

Répondre