dossiers stockés sur l'ordinateur mais pas déplaçables

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
FlorenceT
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2016 19:44

dossiers stockés sur l'ordinateur mais pas déplaçables

Message par FlorenceT » 27 août 2016 19:52

:D
bonjour la communauté
et bravo pour ce forum qui m'a l'air pas mal géré....
:roll:
J'y ai bien qq posts par ci par la sur ce qui suit
mais je n'ai pas trouvé la réponse



Je viens de changer de PC
et je suis passer par une phase d'importation sur le nouveau PC
mes dossiers atterissent dans un dossier nommé "dossiers stockés sur l'ordinateur"

j'ai bien lu sur le forum que un clic gauche glisser déplacer peut le repositionner au bon endroit

mais voila pour moi dès que je tente le déplacement un petit panneau sens interdit apprait sur le dossier
et m'empeche de le deplacer :twisted:

je dois passer à coté de qqchose de bête mais pouvez vous m'aider svp :roll:

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: dossiers stockés sur l'ordinateur mais pas déplaçables

Message par Jean-Claude » 27 août 2016 23:29

Bonjour,

Tu peux les déplacer à l'intérieur des "dossiers stockés sur l'ordinateur" ou vers les dossiers d'un compte POP, mais pas d'un compte IMAP.

Avec Windows Explorer
Ceci dit, tu peux te faciliter la tâche en travaillant directement avec Windows Explorer. Les dossiers mails de WLM se trouvent à l'adresse C:\Users\[ton login Windows]\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\. Pour y arriver tu peux aussi taper %localappdata% (avec les %) + presser la touche <enter> dans la barre adresse de Windows Explorer, tu te retrouveras dans le répertoire C:\Users\[ton login Windows]\AppData\Local\. Il suffira ensuite de descendre dans l'arborescence vers le sous-répertoire \Microsoft\Windows Live Mail\.
C'est dans ce sous-répertoire que se trouvent tous les dossiers mails de WLM. Les mails proprement dits ont l'extension .eml.
Tu pourras facilement y déplacer un dossier (WLM étant fermé). Mais évite de le faire vers les fichiers d'un compte IMAP, car les dossiers IMAP sont à l'image de ce qui se trouve dans la boîte mail sur le serveur (il ne faut donc rien réimporter avec des comptes IMAP en cas de changement d'ordinateur).
A l'ouverture de WLM, tu retrouveras les dossiers là où tu les auras déplacés.

PS : le répertoire WLM peut être caché dans Windows Explorer. Pour afficher les répertoires et fichiers cachés dans Windows, voir ICI

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

FlorenceT
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2016 19:44

Re: dossiers stockés sur l'ordinateur mais pas déplaçables

Message par FlorenceT » 28 août 2016 18:45

merci infiniment Jean Claude pour votre réponse tardive un samedi soir. :oops:

je crois comprendre que je ne peux déplacer les dossiers car mon compte est IMAP
c'est bien cela :?:

Je ne maitrise pas, je ne sais pas ce qu'est un compte imap :!:
et justement vous me dites d'éviter de déplacer (au sens windows) vers les fichiers d'un compte imap :!:

bref si tous mes trucs sont IMAP (comment puis je le savoir ?) comment gèrerai je l'export/import ?
voyez si vous pouvez m'éclaircir :roll:

je pars en déplacement tôt demain matin, tente le déplacement windows tout à l'heure
si je me plante je réinstalle WLM sur le nouveau PC

mais ne pourrai lire votre réponse que mardi matin

je remercie vivement tous les modérateurs et de ce forum et des autres qui œuvrent à aider les autres. :D

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: dossiers stockés sur l'ordinateur mais pas déplaçables

Message par Jean-Claude » 28 août 2016 19:16

Bonjour,


En IMAP, les dossiers visibles dans WLM sont ceux de la boîte mails sur le serveur du fournisseur. Les mails restent aussi stockés sur le serveur. Seuls les en-têtes (sujet/expéditeurs) sont téléchargés en local dans WLM. Le corps des mails n'est téléchargé, et temporairement, qu'au cas par cas, à la consultation. Toute opération effectuée sur les dossiers et mails dans WLM est reportée sur la boîte mails sur le serveur via un mécanisme de synchronisation.
En POP, les dossiers "courrier entrant", "Envoyés" ... sont standards à WLM. Les mails sont entièrement téléchargés en local; et, sauf option particulière, sont supprimés du serveur après téléchargement.
L'avantage de l'IMAP, est que l'on peut consulter et gérer ses mails de n'importe quel ordinateur, puisque tout est sur le serveur. Il ne faut donc rien réimporter quand on passe d'un ordi à l'autre.
POP est plutôt dépassé maintenant.

Pour voir quel est le protocole (POP/IMAP) utilisé dans un compte WLM.
- Cliquer sur le nom du compte dans le volet gauche pour le sélectionner,
- Dans le menu WLM, cliquer sur "Comptes"
- Dans le bandeau supérieur, cliquer sur "Propriétés"
- Dans l'écran des propriétés, cliquer sur l'onglet "Serveurs"
- Dans l'onglet "Serveurs", il y a tout en haut une rubrique indiquant "Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur : " POP3 ou IMAP" selon le cas.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

FlorenceT
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2016 19:44

Re: dossiers stockés sur l'ordinateur mais pas déplaçables

Message par FlorenceT » 28 août 2016 22:25

:)
bon
çà c'est pas trop mal passé (le déplacement des dossiers tel que suggéré)

j'ai un peu merdouillé dans les messages qui arrivaient non lus mais ils se sont retrouvés au bon endroit dès que marqués lus


Sinon il m'a fait des petites plaisanteries du style chgt de noms de dossiers :twisted:
il me semble que les majuscules ou qqchose d'autre ne lui a pas plu

mais je m'y suis retrouvé et cela a globalement abouti 8) 8) 8) 8)

je vous remercie à nouveau pour votre aide
j'espère ainsi pouvoir en aider d'autres

à tchao plus tard :mrgreen:

Répondre