"Envoyes" et "sent items"

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
kerlouané
Pilier du forum
Messages : 156
Enregistré le : 20 mai 2012 18:19

"Envoyes" et "sent items"

Message par kerlouané » 14 sept. 2017 16:36

Image

Bonjour
Voulez vous me dire quelle sont les différences entre
"envoyés" et "sent items"
et entre
"indesirbles " et "junks "
Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: "Envoyes" et "sent items"

Message par Jean-Claude » 14 sept. 2017 21:13

Bonjour,

Envoyés et Indésirables sont des dossiers spéciaux réservés par Thunderbird.
Sent Items, Junk E-mail et deleted items, sont soit des dossiers propres à Free, soit des dossiers que tu as créés toi-même.
Si tu es en IMAP et que tu les as créés toi-même, ils devront avoir été créés aussi sur le serveur par le mécanisme de synchronisation IMAP.
Si tu te connectes à ta boîte Free sur le serveur via le webmail de Free et que tu peux les supprimer, c'est que ce sont bien des dossiers que tu as créés toi-même. Si tu ne peux pas les supprimer, c'est qu'ils sont propres à Free.
Plus d'infos sur les dossiers spéciaux ICI

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

kerlouané
Pilier du forum
Messages : 156
Enregistré le : 20 mai 2012 18:19

Re: "Envoyes" et "sent items"

Message par kerlouané » 15 sept. 2017 10:58

Merci pour la réponse ,c'est trés clair

kerlouané
Pilier du forum
Messages : 156
Enregistré le : 20 mai 2012 18:19

Re: "Envoyes" et "sent items"

Message par kerlouané » 16 sept. 2017 11:04

Bonjour
Je reviens sur le sujet car après différentes manips j'ai la situation suivante

J'utilise maintenant WLM et Thunderbind (pour des choix personels de chacun de la famille ) et tout cela avec le même FAI de free

Ce qui est curieux c'est que
Les mails envoyés avec WLM se retrouvent bien dans la rubrique "envoyés" de WLM mais qu'ils se retrouvent dans la rubrique "sent mails " si j'ouvre Thunderbind
Idem si j'envoi des mails avec thunderbind ils se retrouvent dans la rubrique "envoyés de thunderbind mais dans la rubrique " sent mails " de WLM

Peut on unifier tout cela
Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: "Envoyes" et "sent items"

Message par Jean-Claude » 17 sept. 2017 16:01

Bonjour,

Veille à bien désigner le dossier "Envoyés" du serveur comme cible pour la copie des mails envoyés, sinon selon le logiciel utilisé, certains envois iront dans le dossier "Envoyés" local, d'autres dans le dossier sur le serveur. En IMAP seuls les dossiers sur le serveur sont partagés.

Dans WLM (version 2012 chez moi) : menu WNL --> File --> Options --> Comptes de messagerie --> Sélectione ton compte + clique sur 'Propriétés" --> onglet "IMAP" --> Dans la rubrique "Dossiers spéciaux", sélectionne le fossier "Envoyés" du serveur pour tes envois.

Dans Thunderbird : menu Thunderbird --> Outils --> paramètres des comptes --> dans le volet gauche, sélectionne "Copies et dossiers" sous ton compte --> volet droit, tout en haut, à la rubrique "Lors de l'envoi ...", sélectionne "Autre dossier" et dans la liste des dossiers disponibles, veille à bien prendre celui du serveur. Normalement, l'option "Dossier Envoyés de [ton compte mails]" devrait le faire, mais ce n'est pas certain.

Fais ensuite des tests d'envois, et vérifie que la copie des mails est bien sur le serveur.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre