Importation de ma boîte SFR

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Oei
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2017 12:53
Localisation : France
Contact :

Importation de ma boîte SFR

Message par Oei » 15 avr. 2017 13:07

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, merci de vouloir accepter ma demande ici, comme suit:
J'ai parcouru différentes pages informatives et cherché pendant plusieurs heures, pour trouver une réponse à ma question qui concerne migration de mon compte mail (hébergé chez Free, avec extension ancienne sfr.fr) vers une nouvelle adresse mail; pour ce faire, j'hésite entre BALSA comme logiciel d'email ou celui qui semble fiable à savoir ProtonMail, ou encore LaPoste.
Pourriez-vous me conseiller ? Si ma question est mal postée (càd devrait se trouver ailleurs sur cette plateforme), je vous en serais reconnaissante de me le faire savoir et de m'indiquer la bonne plateforme.

bien à vous,
oei

Oei
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2017 12:53
Localisation : France
Contact :

Re: Importation de ma boîte SFR

Message par Oei » 17 avr. 2017 08:56

Bonjour,
entre temps, j'ai trouvé la réponse pour la boîte mail à choisir (j'ai opté pour Net-C.com), mais reste bloquée pour faire la transition de l'ancienne messagerie (Dossiers et Contacts); j'ai réussi à faire la manipulation dans Net-C.com comme c'est indiqué par le service dans l'outil email même, et malgré que les mails ont du être transférés, car il y avait une mention d'importation de 19000 fichiers, je n'ai pas trouvé ceux-ci! : :cry:
Je ne sais plus, après avoir essayé plusieurs fois, en changeant un peu les paramètres, ce qui en soi n'est pas la bonne méthode, j'en suis quasiment certaine, que faire: :oops:
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Mon problème étant que j'ai plusieurs dossiers, et même s'ils seraient tous confondus, ce qui me causerait beaucoup de problèmes, au moins, si je trouve une façon d'avoir les contacts déjà importés, ce serait un pas en avant.

Merci d'avance, bonne journée,
Oei

Répondre