mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par ps6666 » 18 juin 2017 03:38

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines nous avons des répertoires de Thunderbird ou les noms/sujets/etc. s'effacent et deviennent des points sur fond blanc .. .
parfois il a aussi un fichier de mails qui disparrait dans le profile. Mais en réglle génerale les fichiers avec les mails sont toujours dans le répertoire du profile. J'ai regarde ... les mails qui sont affichées en points sont toujours dans les fichiers si on les ouvre avec un éditeur Texte.

C'est la dernière version de TB (mais le problème a deja existé sur la version précédente) et ca tourne sur Windows 10

Je ne sais pas si c'est un problème supplèmentaire de Windows 10 ou si ca vient de TB

Est ce que il a ici quelqu'un qui as une Idee d'ou ca vient?

Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par Jean-Claude » 18 juin 2017 19:11

Bonjour,

1° Le problème se présente-t-il lorsque Thunderbird est démarré en mode sans échec ?
Pour démarrer en mode sans échec : menu Thunderbird --> ? --> Redémarrer avec les modules désactivés

2° Peux-tu nous donner les infos de dépannage ?
Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> tout en haut, à gauche, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers" --> colle le tout ici.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par ps6666 » 19 juin 2017 04:27

Jean-Claud,

J'ai aussi essayé le mode sans échec ... car j'ai d'abord que un chercheur de doublicates est le responsable ... mais c'est le même problème

Voici les infos de dépannage .. (j'avais desactive les 2 chercheurs de double-mails car j'ai pense que c'est eux qui font des problèmes ... l'alternative n'as d'ailleurs pas marche correctement ... il se termine avec une page blanche .. le plus vieux chercheur de doubles marche parfois mais pas non plus très fiable ... donc je les ai déactivé)

Code : Tout sélectionner

Paramètres de base de l’application 
Nom 	Thunderbird
Version 	52.2.0
Agent utilisateur 	Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.2.0
Dossier de profil 	Ouvrir le dossier correspondant (Lecteur réseau) 
Identifiant de compilation de l’application 	20170612130409
Plugins activés 	about:plugins 
Configuration de compilation 	about:buildconfig 
Utilisation mémoire 	about:memory 
Profils 	about:profiles 
Comptes courrier et groupes 
(les 1eres 77 entrees ont ete effacées pour ne pas poublier les noms des domaines utilisees ici  mais elles sont tous du même style comme le 78 et le 79)

account78		(imap) mail.xx.com:993	SSL	passwordCleartext		mail.xx.com:587	alwaysSTARTTLS	passwordCleartext	true
account79		(pop3) mail.xx.com:110	alwaysSTARTTLS	passwordCleartext		mail.xx.com:587	alwaysSTARTTLS	passwordCleartext	true
account80		(pop3) pop.gmx.net:995	SSL	passwordCleartext		mail.gmx.net:465	SSL	passwordCleartext	true
account82		(pop3) pop3.directbox.com:995	SSL	passwordCleartext		smtp.directbox.com:465	SSL	passwordCleartext	true
account84		(imap) imap.gmx.net:993	SSL	passwordCleartext		mail.gmx.net:587	alwaysSTARTTLS	passwordCleartext	true
Rapports de plantage 
Identifiant du rapport 	Date d’envoi 
bp-ee50f317-28ee-4846-adb5-3fb002130623	23/06/2013
bp-6bdeb724-ca6e-477c-8413-1a1de2130313	13/03/2013
bp-0e8d81a5-a296-4f3a-a5bc-db4012121219	19/12/2012
bp-142010a7-ca3a-4adf-8b9e-7ce772121101	01/11/2012
bp-d95c8f4e-35cf-4f08-a23b-99f7e2111008	08/10/2011
Extensions 
Nom 	Version 	Activée 	ID 
Lightning	5.4.2	false	{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Mobile Master Add-In	1.0	false	{857610fe-b36c-47f2-b4fa-6b7affe0cf5a}
Remove Duplicate Messages	0.1.14	false	{12345678-1234-1234-1234-123456789abc}
Remove Duplicate Messages (Alternate)	0.3.12	false	{a300a000-5e21-4ee0-a115-9ec8f4eaa92b}
Préférences modifiées importantes 
Nom 	Valeur 
accessibility.typeaheadfind.flashBar	0
browser.cache.disk.capacity	358400
browser.cache.disk.filesystem_reported	1
browser.cache.disk.smart_size_cached_value	358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run	false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max	false
browser.sessionstore.resume_session_once	true
dom.apps.reset-permissions	true
dom.max_chrome_script_run_time	0
extensions.lastAppVersion	52.2.0
font.default.x-western	serif
font.internaluseonly.changed	true
font.name.monospace.el	Consolas
font.name.monospace.tr	Consolas
font.name.monospace.x-baltic	Consolas
font.name.monospace.x-central-euro	Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic	Consolas
font.name.monospace.x-unicode	Consolas
font.name.monospace.x-western	Consolas
font.name.sans-serif.el	Calibri
font.name.sans-serif.tr	Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic	Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro	Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic	Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode	Calibri
font.name.sans-serif.x-western	Tahoma
font.name.serif.el	Cambria
font.name.serif.tr	Cambria
font.name.serif.x-baltic	Cambria
font.name.serif.x-central-euro	Cambria
font.name.serif.x-cyrillic	Cambria
font.name.serif.x-unicode	Cambria
font.name.serif.x-western	Tahoma
font.size.fixed.el	14
font.size.fixed.tr	14
font.size.fixed.x-baltic	14
font.size.fixed.x-central-euro	14
font.size.fixed.x-cyrillic	14
font.size.fixed.x-unicode	14
font.size.fixed.x-western	14
font.size.variable.el	17
font.size.variable.tr	17
font.size.variable.x-baltic	17
font.size.variable.x-central-euro	17
font.size.variable.x-cyrillic	17
font.size.variable.x-unicode	17
font.size.variable.x-western	17
gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx	1
mail.openMessageBehavior.version	1
mail.winsearch.firstRunDone	true
mailnews.database.global.datastore.id	78f57335-bd78-4e7e-b9fe-2b90986ec19
mailnews.database.global.views.conversation.columns	{"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
mailnews.database.global.views.global.columns	{"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
media.gmp.storage.version.observed	1
network.cookie.cookieBehavior	2
network.cookie.prefsMigrated	true
network.predictor.cleaned-up	true
places.database.lastMaintenance	1497288766
places.history.expiration.transient_current_max_pages	122334
plugin.importedState	true
plugin.state.flash	0
print.print_printer	Brother DCP-8045D USB
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_bgcolor	false
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_bgimages	false
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_command	
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_downloadfonts	true
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_evenpages	true
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_footercenter	
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_footerleft	&PT
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_footerright	&D
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_headercenter	
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_headerleft	&T
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_headerright	&U
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_in_color	true
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_margin_bottom	0.5
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_margin_left	0.5
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_margin_right	0.5
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_margin_top	0.5
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_oddpages	true
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_orientation	0
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_pagedelay	500
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_paper_data	9
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_paper_height	11.00
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_paper_size	2097262
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_paper_size_type	0
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_paper_size_unit	1
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_paper_width	8.50
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_reversed	false
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_scaling	1.00
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_shrink_to_fit	true
print.printer_Brother_DCP-8045D_USB.print_to_file	false
print.printer_PDFCreator.print_bgcolor	false
print.printer_PDFCreator.print_bgimages	false
print.printer_PDFCreator.print_colorspace	
print.printer_PDFCreator.print_command	
print.printer_PDFCreator.print_downloadfonts	false
print.printer_PDFCreator.print_duplex	0
print.printer_PDFCreator.print_edge_bottom	0
print.printer_PDFCreator.print_edge_left	0
print.printer_PDFCreator.print_edge_right	0
print.printer_PDFCreator.print_edge_top	0
print.printer_PDFCreator.print_evenpages	true
print.printer_PDFCreator.print_footercenter	
print.printer_PDFCreator.print_footerleft	&PT
print.printer_PDFCreator.print_footerright	&D
print.printer_PDFCreator.print_headercenter	
print.printer_PDFCreator.print_headerleft	&T
print.printer_PDFCreator.print_headerright	&U
print.printer_PDFCreator.print_in_color	true
print.printer_PDFCreator.print_margin_bottom	0.5
print.printer_PDFCreator.print_margin_left	0.5
print.printer_PDFCreator.print_margin_right	0.5
print.printer_PDFCreator.print_margin_top	0.5
print.printer_PDFCreator.print_oddpages	true
print.printer_PDFCreator.print_orientation	0
print.printer_PDFCreator.print_page_delay	50
print.printer_PDFCreator.print_paper_data	9
print.printer_PDFCreator.print_paper_height	11.00
print.printer_PDFCreator.print_paper_name	
print.printer_PDFCreator.print_paper_size_type	0
print.printer_PDFCreator.print_paper_size_unit	1
print.printer_PDFCreator.print_paper_width	8.50
print.printer_PDFCreator.print_plex_name	
print.printer_PDFCreator.print_resolution	144944896
print.printer_PDFCreator.print_resolution_name	
print.printer_PDFCreator.print_reversed	false
print.printer_PDFCreator.print_scaling	1.00
print.printer_PDFCreator.print_shrink_to_fit	true
print.printer_PDFCreator.print_to_file	false
print.printer_PDFCreator.print_unwriteable_margin_bottom	0
print.printer_PDFCreator.print_unwriteable_margin_left	0
print.printer_PDFCreator.print_unwriteable_margin_right	0
print.printer_PDFCreator.print_unwriteable_margin_top	0
privacy.donottrackheader.enabled	true
security.default_personal_cert	Select Automatically
security.sandbox.content.tempDirSuffix	{9166fbff-3125-4d93-98c9-26fc88cdb469}
Accélération graphique 
GPU #1	 
Description	Intel(R) HD Graphics
ID du vendeur	0x8086
ID du périphérique	0x0046
RAM	Unknown
Pilotes	igdumd64 igd10umd64 igdumdx32 igd10umd32
Version du pilote	8.15.10.2900
Date du pilote	11-26-2012
Features	 
Direct2D	false
DirectWrite	true (10.0.14393.1358)
Paramètres ClearType	DISPLAY1 [ Gamma: 2,2 Pixel Structure: BGR ClearType Level: 50 Enhanced Contrast: 200 ] DISPLAY2 [ Gamma: 2,2 Pixel Structure: RGB ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 50 ] 
Rendu WebGL	false
AzureCanvasBackend	skia
AzureCanvasAccelerated	0
AzureFallbackCanvasBackend	cairo
AzureContentBackend	skia
JavaScript 
Ramasse-miettes incrémentiel 	1
Accessibilité 
Activée 	0
Empêcher l’accessibilité 	0
Versions des bibliothèques 
	Version minimale attendue	Version utilisée
NSPR	4.13.1	4.13.1
NSS	3.28.5	3.28.5
NSS Util	3.28.5	3.28.5
NSS SSL	3.28.5	3.28.5
NSS S/MIME	3.28.5	3.28.5

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par ps6666 » 19 juin 2017 04:31

PS les plantages ... sont un autre problème mais pas une faute de TB ... ou pas trop .... ca arrive quand l'ordinateur et le NAS mettes les disques durs en suspend ... et quand on redemarre l'ordinateur après ca TB se plante ... je pense que c'est plutôt un problème de WIndows ou la suspension des disques durs ne fonctionne pas de manière parfaite ...

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par Jean-Claude » 19 juin 2017 10:42

Bonjour,

1° Quelle est la taille de tes dossiers dans Thunderbird ?
Il y a un maximum théorique de 4 GB par dossier pour Thunderbird sur Windows. Quand on s'en rapproche, Thunderbird dysfonctionne déjà.
Cette limite est surtout applicable aux comptes POP, puisqu'en IMAP les mails restent, par défaut, sur le serveur (Sauf si tu as demandé de sauvegarder les mails sur le PC).
Les index des mails, dans les fichiers .msf pourraient être corrompus en cas de taille excessive des dossiers. L'objet des mails affiché provient des index.
Si la taille est loin des 4 GB, tente de réparer les index pour vérifier le résultat : clic droit sur le dossier --> propriétés --> réparer le dossier.

2° L'objet des mails est-il correctement affiché lorsque tu consultes ces mails directement dans la boîte mails sur le serveur du fournisseur (avec le webmail) ?
Y a-t-il des caractères particuliers dans ces objets ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par ps6666 » 21 juin 2017 20:53

Bonjour Jean Claude,

merci pour ta reponse ....ouuf ... enfin quelqu'un qui s'y connait et ne m'insulte pas pour le fait que j'ai des problèmes avec TB ..

1 le profile as plus que 20 Gb ... les mails se trouvent dans des dizaines de répertoires (avec sous répertoires) Mail\local Folders (avec ses sous-répertoires) as 4,3 Gb Mais un fichier msf dans le quelel sont les mails d'un des répértoires qui s'affichent en points ... est tout petit un autre est aussi seulement de quelques Mbytes ... des msf avec une taille beaucoup plus grande s'affichent normalement (= les noms des mails ne siparaissent pas comme dans ces petites fichiers msf. Même le dossier bruillons s'affiche en pointes ...

(le problème affecte seulement des comptes POP ... je me connais très bien avec les differences entre POP et IMAP ... mais si tu connais à fond les problèmes et avantages de l'imap ... je serais très heureux si tu peux m'aider à comprendre les problèmes de l'IMAP que je n'ai pas encore compris manque d'informations).

2. pour les IMAP .. ca s'affiche correctement ... mais sur le serveur il n'y a pas des sous répertoires autres que ceux qui sont standard. Le sueul problème que j'ai avec l'imap est que mon serveur traite l'IMAP et le POP as une façon de traiter ça qui me semble un peu idiote .... Il semble que un paramètre dans les options des comptes POP (laisser les mails x jours sur le serveur) influence l'IMAP C'est à dire que le setting dans les comptes POP fait en sorte que les mails restent x jours sur l'imap (pour moi ça devrait être un paramèter dans les comptes IMAP). Et si j'éfface un mail dans l'imap .. le pop vas quand meme le télécharger .... Moi je pense que les mails sur le serveur IMAP devrient rester x jours sur le serveur à condition qu'ils n'ont pas été effacés. Ils devriont disparraître seulement du serveur IMAP si ils ont été déplacées dans un répertoire local ou (après x jours) quand ils ont été pris avec un compte POP.

J'ai aussi constaté que TB analyse les noms des répertoires pour déterminer l'icone devant le nom du répertoire ... c'est pourquoi j'ai un répertoire avec une icone fausse ... la "flamme" qui est normalement devant le répertoire des indésirables se trouve, ici, devant un répertoire dans le quel le nom contient "SPAM".

Sur le lien suivant tu trouves quelques screenshots http://mail2vip.com/vtb/

Un des images montre un autre problème ... l'affichage de "Alertes" avec un bouton "OK" ... parfois quelques centaines par jour. Il n'y a pas la moindre raison qu'il faut confirmer ce genre d'allertes ...

merci,
ps6666

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par Jean-Claude » 22 juin 2017 15:20

Bonjour,

IMAP et POP, sont des protocoles, ou modes de communication, entre un logiciel de messagerie local sur le PC et une boîte mails sur un serveur.

En IMAP, les mails restent par défaut sur le serveur, et seuls les en-têtes sont téléchargés lors de la synchronisation. Le texte complet de mail est téléchargé au cas par cas, et temporairement, lors de la consultation. Cette synchronisation s'effectue sur tous les dossiers de la boîte mails sur le serveur. Tu as donc accès, pratiquement en temps réel, à tous les mails sur le serveur. Il est possible de télécharger tous les mails au complet en local si l'option "Conserver les mails sur cet ordinateur" est cochée dans les paramètres de Thunderbird à la rubrique "Synchronisation et espace disque".
Une action sur les mails dans Thunderbird, telle que suppression ou déplacement, est répercutée sur le serveur par le mécanisme de synchronisation.
En POP, seuls les nouveaux mails du dossier entrant sont téléchargés. Après téléchargement, sauf paramètres particuliers, les mails sont supprimés du serveur. Une action sur les mails dans Thunderbird n'est pas répercutée sur le serveur.

Donc si tu supprimes un mail dans un compte IMAP, il ne devrait plus être disponible pour le téléchargement en POP. Sauf si le téléchargement POP, s'est exécuté avant la synchronisation IMAP.

------
Tu as tort, à mon avis, de négliger tous ces messages d'erreur. Celui que tu as mis en copie est très révélateur. Il indique que le déplacement par le filtre de Thunderbird, d'un mail entrant vers un dossier particulier a échoué. Cela pourrait expliquer les en-têtes blancs dans la liste des mails. Le déplacement non seulement déplace (suppression suivie d'une copie) le texte du mail dans un dossier X, mais aussi déplace l'en-tête du dossier d'origine vers le fichier index X.msf.
Si le déplacement du texte du mail échoue, l'index risque d'être compromis. Ici il semble que le texte n'a pas bougé, mais qu'une entrée a été créée, de manière incomplète, dans le fichier index. Cette entrée incomplète dans l'index, explique la ligne blanche dans la liste des mails. Normalement, si tu cliques sur cette ligne blanche, tu ne devrais pas voir le corps du mail.

Maintenant, il reste à comprendre pourquoi le déplacement du, ou des mails, a échoué :
- Dossier (fichier) maître proche du maximum de 4 GB ? La limite de 4 GB s'applique aux fichiers mêmes, pas aux dossiers parents.
- Dossier maître renommé avec des caractères spéciaux dans Thunderbird, donc devenu ingérable pour Thunderbird ? Thunderbird, 32 bits, ne peut traîter des caractères accentués ou autres spéciaux (%, ?, * ...). Si un dossier est renommé avec des caractères spéciaux, son nom physique dans le profil sera différent et Thunderbird ne pourra pas le retrouver lors des déplacements de mails.
- Dossier (fichier) maître déplacé dans une autre partition du disque dur, ou bloqué en écriture ?
- Plantage de Thunderbird lorsque les filtres étaient en action ?
- autres ...

Premières pistes pour résoudre cela :
- Les noms des dossiers standards sont en anglais dans le profil. Ils sont traduits en standard dans la langue de travail. Par exemple "Courrier entrant" en français correspond à "Inbox" dans le profil. As-tu changé le nom affiché dans Thunderbird des dossiers standards ? Solution : revenir aux noms standards.
- Le plus utile dans ton cas : Réparer les index des dossiers de tes comptes POP et de tes dossiers dans les "Dossiers locaux".
Pour cela : clic droit sur chaque dossier --> Propriétés --> Réparer le dossier
Si cela n'est pas suffisant, ferme Thunderbird et supprime tous les index .msf, dans le profil de Thunderbird, dans les comptes POP et dans les "Dossiers locaux". Redémarre ensuite Thunderbird. Au redémarrage Thunderbird va recréer les index à partir des mails présents dans les fichiers maîtres. Tu aures ainsi des index tout propres et tout neufs.


---
Le dossier "SPAM" n'est pas un dossier standard, mais sans doute un dossier personnel que tu as toi-même créé. Le dossier standard est affiché avec le nom "Indésirables" en français et correspond au nom réel anglais "Junk". Il est donc normal qu'il n'ait pas l'icône réservée au dossier standard des indésirables.
Si tu veux revenir au dossier indésirables standard, dans tes paramètres des indésirables, sélectionne l'option "Déplacer les indésirables vers" + "Dossier indésirables sur " + nom du compte, au lieu de "Autre [dossier]"

PS
Veille à ce que le compactage soit bien régulièrement exécuté dans Thunderbird. Pour cela vérifie que l'option "Compacter les dossiers quand cela économise au moins" ... est bien cochée dans menu --> options --> Réseau et espace disque. N'applique pas une valeur trop petite, car comme tu fais beaucoup de déplacement de mails, Thunderbird risque de compacter à tout bout de champ.
N'oublie pas, que la place occupée par un mail déplacé ou supprimé, n'est libérée qu'après compactage. Le compactage fait le ménage dans les index et récupère la place occupée par les mails déplacés ou supprimés. Cela évite d'atteindre trop vite les 4 GB.
A ne pas confondre avec un compactage de fichier Windows.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par ps6666 » 24 juin 2017 00:00

Bonjour Jean Claude,

Merci pour ton aide ... je vais essayer ceci "Réparer les index des dossiers de tes comptes POP et de tes dossiers dans les "Dossiers locaux" et ça que tu dis dans ce context me semble très pertinant. Je crains que je vais devoir "supprime tous les index .msf" .. je vais faire ca sur une copie du profile actuelle car je n'ai plus confiance en TB

Saches que je suis un informaticien très bien formé et très expérimente.

Il est évident que j'ai regardé si il y a des fichiers en "read only" ou d'autres imbécillitées du genre. Aucun des fichiers de TB concerné est à plus de 4 Gb ...

Il est evident que je ne vais pas me casser les pièds à modfier les noms des répertoires standard ... je fais seulement une chose qui devrait fonctionner correctement dans TB car elle est prévue: je crée des sous répertoires par thème .... donc il y a les répértoires standards (crée par TB ... courrier entrant .. corbeille .... indésirables ..etc). Je ne suis pas un illuminé qui vas altérer les noms de ces répertoires. Je crée seulement des sous répertoires qui donnent une structure aux sous-répertoires. Je n'utilise pas des caractères non conformes aux régles de MS-DOS ... donc pas %, ?, * ... J'éstime que TB doit accepter les mèmes caractères que MS-DOS respectivement WIndows dans des noms de répertoires/de fichiers. J'évite même des caractères qui sont problèmatiques dans MS-DOS ... donc pas éàèüöä et j'ai teste si certains caractères créent des problèmes (_-$£ et espace) donc j'utilise parfois $ pour "marquer" un fichier à éffacer ... et il peut arriver que je donne un nom comme "_pending urgent" . Le "_" sert à le mettre en t^te de la liste.

Le problème que j'ai trouvé dans TB avec les noms de sous-ràpertoire est que j'avais nommé un sous répertoire "_pendingNOspam" ... et je me suis retrouvé avec ce SOUS-répertoire avec comme icone la flamme du courrier indésirable ... je n'ai pas vérifié ... mais la seule explication pour cette connérie de TB est que ça analyse les noms des répértoires et affecte l'icone "flamme" à SPAM si ça se trouvé dans le nom du répertoire.

Une autre fonction de TB que j'utilise (comme c'est prevu et comme c'est le but!) est tellement catastrophique que je vais l'éliminer: jai crée des filtres multiples ... vu le fait que les messages utiles arrivent très souvent dans le SPAM je me suis dit .. je fais un filtre pour les déplacer dans des répertoires spécifiques des leur arrivé.

Je pense que je vais maintenant reconstruiere à la main le profile entière.

J'ai besoin d'une déscription des différents fichiers ... par exemple je dois savoir dans quelle fichier sont les comptes, les adresses utilisées par le SPAM filtre et les filtres que j'ai crée ... en principe je veux essayer de modifier le fichier avec les filtres, car ça aussi est une catastrophe de TB .... je suis obligé assez souvent à créer un role double d'un filtre, car cette cata ne traite pas correctement les filtres ...

Pour les filtres il faut un programme qui élimine les doubles ... et il faut un bouton extrêmement nécessaire: déplacer tous les mails en provenance de xx.com (sans que on doit toujours éliminer les noms de l'utilisateur) ... un filtre déplacer tous les mails de jean.dupont@gmx.com est tout a fait valable, si ce jean.dupont as un mail chez gmx ... mais si le support manager de Samsung s'appelle jean.dupont, et est aussi débile d'utiliser pour son travail son nom personnel il faut que les gens puissent sans grand travail mettre samsung.com dans leur filtre afin que les mails de support@ ou de blonde.connasse@ (qui as remplacé jean.dupont après qu'il as été viré) arrivent sans que on doit à nouveau les chercher dans le SPAM ..

Le compactage est aussi un des problèmes idiots de TB ... si tb travaillerait sur un répéertoire standard WIndows ou Linux ... (chaque mail est un ficier dans un sous répertoire et est déplacé dans un trash ... les utilisateurs vont gagner un temps énorme ... car il serait possible de metter les fichiers en question avec par exempel totalcommander dans des répertoires archives ... sans compactage.

Je suis désolé que tu ne comprends pas que les "messages d'erreur" avec bouton "OK" sont une merde inimmaginable! J'ai parfois 600 de ces messages par jour et ça ne sert à strictement rien ... je ne vais pas corriger le filtre "deplacer tous les mails de xx.xx@xx.com" qui s'affice 30 fois de suite (chaque fois quand j'ai clique sur OK ... il y a le message suivant) quand le Spameur débile qui utilise cette adresse (ou une message avec un mot dans le sujet que j'ai mis dans le filtre) as envoyé son mail idiot 20 fois de suite ... Ces "Allertes" devriont être mis dans un fichier "log" ou l'utilisateur peut les consulter et réparer sans cliquer 600 fois sur un bouton à la con.

Aujourt'hui j'avais d'ailleurs aussi un compte Imap en page blance ... dans le compte il devrait avoir 4 mails ... et il y a 4 points ...

Et vu le fait que ça se produit seulement dépuis la mise à jour de TB sur la dernière version et la mise à jour de Windows 10 sur la version anniversaire.

Saches que je suis aussi en train de refléchir si je ne vais pas mettre TB sur un ordinateur avec Linux-Mint .... je pense que TB est concu par des gens du créneau Linux et qu'il est à éspérer que ça tourne un peu mieux sous Linux ...

Vu le fait que les mails disparaissent maintenant aussi sur IMAP ... il faut très vite que je trouve la raison du problème.

Merci
PS6666

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par ps6666 » 25 juin 2017 19:26

PS voici tu as un screenshot du repertoire avec la flamme http://mail2vip.com/vtb/thunderbird%20f ... rtoire.jpg

Et as tu des oppositions contre l'idée suivante ... je crée un répertoire "TEST" dans le profile actuelle ... ensuite je ferme TB et je copie le fichier d'un des répertoires affectues par cette histoire de points (sans son index) dans ce répertoire (au lieu du fichier utilise par "Test" ... pour voir si l'index est reconstruit ensuite et que le repertoire s'affiche a nouveau correctement dasn TB ...

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par Jean-Claude » 26 juin 2017 09:49

Bonjour,

Rien à redire.
N'oublie pas que pour que Thunderbird reconnaisse un dossier comme un répertoire parent, il faut d'abord créer ce dossier dans Thunderbird, ensuite y créer un nouveau dossier de mails, bidon ou réel.
Tu pourras ensuite ajouter des dossiers de mails dans ce dossier parent via Windows Exlorer. Ils seront automatiquement reconnus comme tels par Thunderbird au démarrage.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par ps6666 » 26 juin 2017 17:53

Jean-Claude,

Ma procédure "creation de nouveau profile (TB ou FF) est la suivante ..

1 je crée un répertoire de déstination.
2 j'ouvre tb avec le paramêtre -p
3 je crée un nouveau profile tb dans le répertoire que j'ai crée
4 je ferme tb
5 j'éfface les fichiers crée par tb dans le répertoire du nouveau profile (complèt ou séléctif)
5 je copie le profile existant ou des fichiers spécifiques de l'ancien profile dans ce répertoire

(Je sais que "3" est théoriquement superflu ... mais je ne fais pas confiance a TB et je ne me fié pas au fait que TB ne change pas le contenu du répértoire crée nouvellement pendant le 1er démarrage avec ce profile).

Je fais ça d'ailleurs dépuis longtemps (aussi chez des clients) car la seule raison pourquoi j'utilise et recommande encore TB est le fait que TB permettes de mettre le profile TB sur un NAS ... l'utilisation locale d'un profile avec des comptes POP et d'un profilé avec des comptes IMAP en déplacement est un système très utile et très intelligente.

Merci,
ps6666

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par ps6666 » 28 juin 2017 18:38

Jean Claude,

J'ai essaye à reparer un fichier msf d'un répertoire concerne (le fichier avec les mails associé existe et contient des mails) .. ça retablit l'index .. mais les mails sont toujours affichées en points ... pas de sujet, pas de expéditeur ... rien ...

Pour moi ça veut dire que les fichiers avec les mails ont un problème ...

As tu une idee pour les réparer?

J'ai vu qu'on peut choisir le tpe de stockage maildir (un fichier par message) ... je vais tester ça .. as tu de l'éxpérience avec ça?

Merci
PS6666

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par ps6666 » 12 juil. 2017 03:50

Jean-Claude,

J'ai tout essaye qui est possible... le problème vient de la dernière version de TB ...

J'ai même essaye le mode sans écheq .. pas de changement.

J'ai essayé seamonkey ... avec un répertoire de TB qui s'affiche en points. Ca marche tout à fait normalement dans seamonkey ..

Pour moi Seamonkey est rien d'autre qu'une vieille Version de TB.

Je pense donc que le problème vas disparaître si je détruis cette version de TB et je la remplace par une vieille version.

Mais e ne trouve pas une install pour une vieille version. As Tu une idee ou je puisse trouver ca?

Je n'ai pas beaucoup envie à me casser les pièds avec seamonkey (a mon avis c'est un truc basé sur TB qui amèliore des anciennes versions de TB) ... en plus ca n'accepte pas un add-on qui régle un important problème (le tri des comptes) et ça ne veut pas mon add on de recherche de doublicates préféré. (double seeker .. l'ordinaire, pas le alternate qui ne fonctionne pas correctement)

merci,
PS6666

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par ps6666 » 12 juil. 2017 17:42

Jean-Claude,

J'ai aussi essayé la toute dernière Version de Thunderbird ... dingue! Est ce que ces bricoleurs ont maintenant complètement perdu le nord?

On télécharge la nouvelle version ... ensuite on as un fichier thunderbird-56.0a1.en-US.win64.installer.exe et quand on installe cette version fait par des illuminées .. on se trouve avec une installation qui installe "dayly". Au 1er moment les gens qui installent ça ont l'impression qu'on leur a fourgé une Spyware.

Il est null part un avertissement qui annonce que Thunderbird s'appelle maintenant "Dayly".

C'est une débilité inimaginable ... et une méchanceté contre toutes les forums de thunderbird, car ils peuvent fermer boutique si ils ont "thunderbird" dans le nom de leur forum.

J'ai déja vu dans le passé que Thunderbird est fait par des bricoleurs vaniteux .. mais ça c'est le sommet.

Vu le fait que TB (aussi dans la dernière version) produit ces affichages ou les emails sont affichees en points et que Seamonkey affiche les mêmes mails sans problèmes il est claire qu'il y a un bug dans les nouvelles Versions de TB ...

Merci,
PS6666

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par Inès » 12 juil. 2017 18:02

Bonjour,
PS6666 a écrit :Il est null part un avertissement qui annonce que Thunderbird s'appelle maintenant "Dayly".
Je suis très étonnée de ce que tu avances : la recherche Google pour "Dayly" ne donne rien, on n'en parle pas non plus dans l'Espace Geckozone (Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla), et dans "mon" thunderbird la mise à jour proposée n'est pas la 56 mais la 52.2.1
Inès Image

Répondre