mails non enregistres

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
bil 56
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2017 17:33

mails non enregistres

Message par bil 56 » 25 août 2017 15:37

Bonjour,

Je viens de constater- pour la première fois depuis le mois de mai- que 2 mails datés de ces jours ci n'ont pas été
enregistrés par Thunderbird sur ordinateur portable par comparaison avec un ordinateur (WS XP et Outlook Express )
qui lui les a bien reçus. Qu'en pensez vous? Comment les récupérer.Je n'aurai pas toujours l'ancien ordi qui date de 15 ans
pour vérifier.Les deux fonctionnent sur Orange.
Merci de me renseigner. Salutations

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mails non enregistres

Message par Jean-Claude » 27 août 2017 01:41

Bonjour,

Si tu es en POP, que dans OE tu n'as pas coché l'option "Laisser une copie des messages sur le serveur", et que tu as relevé tes mails d'abord dans OE, les mails auront été supprimés du serveur après la relève dans OE. Cette suppression des mails sur le serveur est l'option par défaut en POP.
Une fois supprimés du serveur, il n'y a plus rien pour Thunderbird.
L'idéal est de travailler en IMAP. Avec ce protocole les mails restent par défaut sur le serveur.

Pour les récupérer dans Thunderbird, sauve tes mails comme fichier .eml et importe les dans Thunderbird avec le module complémentaire ImportExportTools. Ce module complémentaire doit être installé dans Thunderbird.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

bil 56
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2017 17:33

Re: mails non enregistres

Message par bil 56 » 29 août 2017 16:16

Bonjour, Voici les deux messages qui s'affichent à l'ouverture de TH, en premier:
Erreur avec le compte: mon adresse mail
Echec de l'envoi du nom d'utilisateur.Le serveur de courrier pop orange .fr a répondu OK
puis ensuite:
Echec de l'authentification
L'identification sur le serveur pop.orange a échoué.
Réessayer Saisir un nouveau mot de passe annuler
De quel mot de passe s'agit-il et faut-il le changer?
Pourquoi subitement ces ennuis?merci d'avance.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mails non enregistres

Message par Jean-Claude » 29 août 2017 17:08

Bonjour,

Il s'agit du mot de passe de ta boîte mail sur le serveur. Celui dont tu te sers aussi pour te connecter avec le webmail.
Il ne faut pas nécessairement le changer. Mais il n'est pas reconnu par Orange, ou une modification dans les paramètres (nom d'utilisateur, port, méthode d'authentification ...) empêche Thunderbird de se connecter au serveur Orange au moment de la remise du mot de passe.

As-tu changé quelque chose dans les paramètres de ton compte dans Thunderbird ?
Cela a-t-il fonctionné auparavant ?

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird. Pour cela : menu Thunderbird --> Outils --> informations de dépannage --> copier le texte dans le presse-papiers (tout en haut) et colle le tout ici.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

bil 56
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2017 17:33

Re: mails non enregistres

Message par bil 56 » 04 sept. 2017 15:45

Bonjour,
Je n'ai rien changé dans les paramètres.
Cela fonctionnait bien du mois de mai au 17 août. Entre le 17 août et ce matin il manque 10 messages par rapport à OE.
Je ne retrouve pas le Presse Papiers dans WS 10 pour vous envoyer les infos de dépannage.
Infos de Dépannage. Dans la rubrique: Rapports de plantage
Tous les rapports de plantage. Un clic sur cette ligne donne:
Rapports de plantage envoyés
Aucun rapport de plantage envoyés
Cela vous semble normal. A+

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mails non enregistres

Message par Jean-Claude » 04 sept. 2017 20:37

Bonjour,

J'ai effectivement fait une erreur dans le chemin vers les infos de dépannage.
Je corrige :
Dans Thunderbird : menu --> ? -->informations de dépannage --> copier le texte .....

Un problème de connexion à une boîte mails ne correspond pas à un plantage de Thunderbird. Donc pas de rapport de plantage dans ce cas.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

bil 56
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2017 17:33

Re: mails non enregistres

Message par bil 56 » 20 sept. 2017 10:43

Bonjour,
Je reprends contact. Je persiste pour TH. mais pour le moment j'ai des difficultés avec WS 10 et le presse papiers , je voudrais vous envoyer les infos de dépannage. A+

bil 56
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2017 17:33

Re: mails non enregistres

Message par bil 56 » 14 oct. 2017 10:34

Bonjour,
Il manque toujours des mails Sur TH par rapport à OE. cette semaine manquent 4mails sur 8.
ci joint les infos de dépannage.Merci de reprendre mes ennuis.
Fichiers joints
Copie de Parametres de base de l'appli.docx
(17.5 Kio) Téléchargé 173 fois

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mails non enregistres

Message par Jean-Claude » 14 oct. 2017 22:53

Bonjour,

Tes paramètres sont OK.
Quel est ton antivirus ? Certains interfèrent dans les connexions mails (ports, SSL).

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

bil 56
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2017 17:33

Re: mails non enregistres

Message par bil 56 » 16 oct. 2017 09:43

Bonjour,
Anti-virus: Suite de sécurité Orange.
( sur l'autre ordi , donc pour OE:anti virus Firewall)
A+

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mails non enregistres

Message par Jean-Claude » 16 oct. 2017 20:57

Bonjour,
J'imagine que l'antivirus n'est pas en cause.
As-tu vėrifié si les mails manquant ne sont pas dans le dossier spams de Thunderbird ?
Les mails manquants étaient-ils bien dans le dossier "courrier entrant" sur le serveur Orange ? S'ils ont été déplacés dans un autre dossier après la relève dans OE, ils ne sont plus récupérés par Thunderbird.
Je n'ai pas d'autres pistes à te proposer.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

bil 56
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2017 17:33

Re: mails non enregistres

Message par bil 56 » 19 oct. 2017 08:26

Bonjour,
Dans le centre de notifications de WS 10 il y a un message: redémarrage nécessaire pour terminer la configuration " Kapersky
Lab Power évents provider ". Ce n'est pas la première fois. Il s'agit d'un antivirus? Qu'en pensez vous? Faut-il laisser en l'état?
Mon antivirus est: Suite de sécurité Orange.
A+ Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mails non enregistres

Message par Jean-Claude » 19 oct. 2017 14:04

Bonjour,

Aurais-tu installé auparavant l'antivirus de Kapersky ?
Il se pourrait alors que tu aies deux antivirus qui soient actifs sur ton PC. Un seul est suffisant. A deux, ils risquent de ralentir les opérations, voire de se marcher dessus.
Regarde dans les programmes actifs sur ton PC et supprime un des deux antivirus.
Le sujet est abordé ICI

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

bil 56
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2017 17:33

Re: mails non enregistres

Message par bil 56 » 28 oct. 2017 11:30

Bonjour,
Je n'ai pas installé Kapersky, mais au cours des recherches des logiciels installés je viens de me rendre compte que windows Défender est installé d'origine par ws 10. Pour le désinstaller il faudrait intervenir dans le disque dur- selon justgeek.fr. Ce serait plus simple de désactiver Suite de sécurité Orange, non? Par le lien donné sur le dernier message: Communauté Orange Kapersky Lab Ws Défender est retenu. Qu'en pensez vous? A+

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mails non enregistres

Message par Jean-Claude » 29 oct. 2017 19:49

Bonjour,

Windows Defender se désactive automatiquement lorsqu'un autre antivirus est installé. Donc pas besoin de le désinstaller.
Le choix d'un antivirus est une affaire de conviction personnelle.
Il y a des études comparatives sur internet.
Personnellement, je fonctionne avec Windows Defender.
Tu auras sans doute installé une fonctionalité Kapersky (pas l'antivirus en entier) sans t'en rendre compte, en installant un logiciel qui le proposait en complément (et qui a coché cette option pour toi).

Pour voir l'antivirus actif : Démarrer --> Systèmes Windows --> Panneau de configuration --> Sécurité et maintenance --> Déploie la rubrique "Sécurité"
Pour désinstaller Kapersky Lab Power : Démarrer --> Systèmes Windows --> Panneau de configuration --> Programmes et fonctionnalités --> cliquer sur le programme --> en haut : désinstaller

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre