Messagerie AOL bloquée

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
grignote
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2015 14:49

Messagerie AOL bloquée

Message par grignote » 13 mai 2015 11:28

Bonjour à tous,

Cela fait presque une semaine que ma messagerie AOL est bloquée.

Les messages se bloquent à moitié du téléchargement. J'ai utilisé AOL Assistance pour demander de l'aide. J'ai envoyé plusieurs messages avant d'avoir une réponse sur une autre messagerie que je leur ai communiquée.

-----------------------------------------------------------------------------------
Leur réponse :

Cher utilisateur,
Merci d’avoir contacté AOL à l’aide du formulaire AOLRequetes. En réponse à votre requête, voici des informations susceptibles de vous aider.
Nous sommes au regret de vous informer que nous n’avons pas compris la description de votre problème. Merci de nous fournir davantage de détails:

- Veuillez décrire vos clics: sur quoi cliquez-vous et où ?
- Veuillez décrire les étapes intermédiaires et leur résultat (c.-à-d. ouverture du menu)
- Si vous recevez un message d’erreur, veuillez nous en fournir les termes exacts
- Veuillez spécifier le numéro de version de votre logiciel AOL Client. Vous trouverez ce numéro dans la rubrique « A propos d’AOL » du menu Aide. Merci de nous fournir le numéro de « Révision » affiché sur cet écran.

Nous aurions également besoin d’une capture d’écran (ressemblant à une photo de votre écran d’ordinateur). Vous pouvez faire une capture d’écran de la façon suivante:

- Affichez à l’écran la situation sur laquelle vous désirez des renseignements. Veillez à bien fermer ou reduire toute fenêtre contenant des informations privées ou confidentielles telles que Messages Instantanés, emails ou votre Liste d’amis.
- Appuyez sur la touche « Impression d’écran » de votre clavier. Elle se trouve généralement à droite de la touche F12. Elle est parfois dénommée « Imp Ecr» (ou « PrntScrn »)
- Ouvrez l’éditeur de texte de votre choix, p. ex. WordPad, qui est inclus dans votre version de Microsoft Windows XP. Pour accéder à Wordpad, sélectionnez le Menu Démarrer, Programmes, Accessoires.
- Cliquez sur le champ de texte principal avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez « Coller » dans le menu contextuel qui s’affiche. La capture d’écran sera collée dans le document.
- Sauvegardez le document dans votre ordinateur sous forme de ficher.
- Retournez sur AOL, ouvrez cet email, et sélectionnez « Répondre »


Voici la réponse que je leur ai faite :
Description de mes clics :

1. Je vais sur la page d'accueil AOL : http://www.aol.fr
2. Je clique sur "s'identifier"
3. Dans la nouvelle fenêtre, je tape mon identifiant, puis mon mot de passe
4. Une autre fenêtre s'ouvre avec mon identifiant.
Il y a l'enveloppe indiquant les mails sur laquelle je tape d'habitude.
* Ce qu'il y a de nouveau, c'est qu'il y est inscrit : >1k
Si je laisse le curseur pointé sur l'enveloppe, j'ai un menu déroulant qui me donne les titres des messages que j'ai reçus. Copie d'écran, j'ai noirci mon identifiant.
5. Je clique sur l'enveloppe comme j'ai toujours fait pour télécharger mes messages. Ils commencent mais le curseur d'avancement se bloque au milieu : Image

J'attends.... Puis, j'ai ceci :
Image

6. Puisque mes messages ne viennent pas, même si j'attends longtemps, j'ai essayé de cliquer sur ici, pour avoir la version basic.

Sur cette version, vraiment très basique, je constate que je peux supprimer des mails déjà lus mais je ne peux rien faire au niveau des nouveaux messages, ni ouvrir, ni supprimés.

Pour vous indiquer le numéro de la version, je ne trouve pas "A propos d'AOL" puisque je ne peux ouvrir ma messagerie.
Je clique donc, sur "Options", à côté de "S'identifier".
Puis "Infos compte".
On me demande ma "question secrète".
J'arrive sur les informations de mon compte mais nul part, je vois le numéro de la version.

Peut-être ma version est-elle trop ancienne, qu'à l'époque, le nombre des messages autorisés étaient plus limités et que c'est le grand nombre de mes messages actuels qui bloquent. Mais je ne peux pas les supprimer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais vraiment plus quoi faire, si vous pouvez m'aider, ce serait un grand soulagement.

J'ai envisagé d'envoyer un courrier papier à AOL France pour leur demander d'être prise en charge par un technicien mais est-ce une bonne idée ?

Voilà la situation. Merci à l'avance pour vos conseils de spécialistes.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Messagerie AOL bloquée

Message par Jean-Claude » 13 mai 2015 22:48

Bonjour,
Quel navigateur web utilises-tu pour te connecter à la messagerie d'AOL.
Je n'ai pas de compte AOL, mais peut-être une piste serait de voir ce que cela donne avec un autre navigateur web, comme par exemple Firefox ou Chrome.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

grignote
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2015 14:49

Re: Messagerie AOL bloquée

Message par grignote » 13 mai 2015 23:10

Bonsoir Jean-Claude,

Ta remarque était tout-à-fait juste : Je navigue avec FF et ma messagerie passe sur IE !

Je venais vous le signaler lorsque j'ai lu ta réponse.

J'ai fini par avoir une réponse de AOL sur ma messagerie provisoire : il y est dit de réinitialiser mon navigateur.
Cela m'a donné l'idée d'aller tester sur IE avant de le faire.

Pour l'heure, je verrai demain.
Reste à savoir si le fait de réinitialiser FF sera concluant pour ma messagerie.

Je te tiens au courant. En tous cas, je te remercie.

Bonne fin de soirée :)

grignote
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2015 14:49

Re: Messagerie AOL bloquée

Message par grignote » 15 mai 2015 23:40

Bonsoir Jean-claude,

C'est tout bon ! J'ai réinitialisé FF et ma boîte mail AOL s'est ouverte.

Quel soulagement !

C'est bon à savoir et à retenir de toujours aller tester sur un autre navigateur lorsqu'il y a un souci.

Je te remercie, tu aurais réussi à me dépanner. Je vais pouvoir passer en "Résolu".

Maintenant que je suis sur le forum, j'ai de la lecture à faire !

Bon week-end à tous :D

Répondre