"Mon" adresse MAIL sur le compte client (BOULANGER) de quelqu'un d'autre

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
vmeurot
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2018 08:35

"Mon" adresse MAIL sur le compte client (BOULANGER) de quelqu'un d'autre

Message par vmeurot » 23 janv. 2018 08:37

Bonjour,

Jusqu'en 2015 j'étais marié.
Lors de mon divorce : mon ex femme a conserver les articles que nous avions acheté dans l'enseigne BOULANGER.
De ce fait elle a conservé la carte client & le compte lié (également compte internet).
Nous avions créé ce compte en indiquant MON adresse email.

En 2018 : je compte de nouveau faire des achats auprès de BOULANGER.
Sur leur site WEB : je tente de créer un compte => il m'indique que l'adresse est déjà lié à un compte.
J'indique donc "mot de passe oublié" => Je reçois un mail me proposant de le réinitialiser adresser au nom de mon ex-femme.
Ne souhaitant pas modifier "son" mot de passe et consulter un compte d'achat qui ne me concerne pas = je ne modifie rien
puis contacte BOULANGER.
Les réponses de leur services clients à propos de mon cas (= en somme un compte rattaché à l'adresse Email de quelqu'un d'autre) =
"Pour créer un nouveau compte boulanger à votre nom et prénom avec cette adresse email.
Il faut que madame demande la suppression de son compte web en envoyant une photocopie de sa pièce d’identité à cette boite mail.
Ainsi votre adresse email est libéré pour créer un nouveau compte boulanger à votre nom et prénom."

Je ne souhaite pas lui demander cela.
& je suis particulièrement surpris qu'il soit possible pour un tiers (là, mon ex-femme ; mais il pourrait s'agir de quelqu'un d'autre !) d'avoir un compte avec le mail d'un tiers (ici, moi).
=> mon adresse ne m'appartient pas ?!
=> quel organisme me conseillez vous de contacter car BOULANGER refuse de traiter mon cas autrement que par leur proposition. (DGCCRF...?)

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: "Mon" adresse MAIL sur le compte client (BOULANGER) de quelqu'un d'autre

Message par zebulon1 » 23 janv. 2018 10:02

Bonjour,

A mon avis rien de surprenant c'est à toi ou à ton ex de faire les modifs du compte existant en changeant l'adresse mail associée à ce compte.

Même cas de figure lors d'un changement d'un numéro de téléphone ou d'adresse mail de récupération de compte il faut bien penser à modifier tous les comptes qui dépendent de ces renseignements sinon ça devient vite galère en cas de pépin.
Image

vmeurot
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2018 08:35

Re: "Mon" adresse MAIL sur le compte client (BOULANGER) de quelqu'un d'autre

Message par vmeurot » 23 janv. 2018 14:56

@Zebulon : ta réponse me "plait" ^^ : "c'est à toi ou à ton ex"
Etant donné la réponse de BOULANGER c'est à mon ex (et en aucun cas à moi)... C'est tout de même MON adresse mail ! Elle m'appartient ?
Quel organisme officiel peut me confirmer cela ? (afin que je le fasse suivre à BOULANGER)

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: "Mon" adresse MAIL sur le compte client (BOULANGER) de quelqu'un d'autre

Message par zebulon1 » 23 janv. 2018 16:09

Re,

Ce que je voulais dire c'est que sur le compte déjà créé il faut changer l'adresse mail de celui qui va dorénavant l'utiliser.
Image

vmeurot
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2018 08:35

Re: "Mon" adresse MAIL sur le compte client (BOULANGER) de quelqu'un d'autre

Message par vmeurot » 23 janv. 2018 19:33

Merci du conseil. Mais cela implique que la démarche ne dépend pas de moi (la personne titulaire du compte MAIS PAS de l'adresse mail - dans mon cas : mon ex-femme).
En dehors du fait que je ne veux pas lui demander de faire une démarche.

Je suis vraiment très surpris qu'une entreprise conserve d'affecter un adresse mail qui n'appartient pas à un compte client.
Bref je maintient une question : quelle entité (gouvernement ?) peut confirmer qu'une adresse mail appartenant à Mr A ne peut être utilisé pour le compte de Mme B (C ou D ou ...) ?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: "Mon" adresse MAIL sur le compte client (BOULANGER) de quelqu'un d'autre

Message par Inès » 24 janv. 2018 18:34

Le mail est le tien, il est utilisé par ton ex épouse qui, du temps ou elle n'était pas "ex" en avait apparemment le droit.
C'est une affaire qui doit être réglée entre toi et elle, Boulanger n'a aucun rôle à jouer là dedans
Le changement ne va pas se faire tout seul et tu ne veux pas lui demander de le faire ça devient insoluble à moins que tu veuilles faire intervenir la justice en portant plainte, mais ils te diront certainement ce qu'on te dit "débrouillez vous ensemble".
Inès Image

Seba52
Messages : 9
Enregistré le : 17 janv. 2018 19:41

Re: "Mon" adresse MAIL sur le compte client (BOULANGER) de quelqu'un d'autre

Message par Seba52 » 29 janv. 2018 22:14

pourquoi vous ne changez pas le compte email carément.
donc créer un autre compte sut le site avec ce nouveau compte email.
A mes connaissances, vous ne pouvez pas faire autrement.

Répondre