problème envoi en masse :help

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
leoheleba
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2017 19:13

problème envoi en masse :help

Message par leoheleba » 20 juil. 2017 19:33

Bonjour,
Voila le problème :

Dans le cadre d'une association, nous devons envoyer des mails similaire a environ 300 adhérents
- dans le gmail de l'association , j'ai intégré les 320 contacts par le même fichier csv
18 membres du comité et 285 adhérents. (groupes de contacts créés)
j'envoi un mail au 18 membres du comité , ( tous en cci par exemple cela fonctionne - mail dans le dossier envoyé les destinataires les reçoivent etc...
par contre le même mail envoyé aux 300 adhérents et membres en cci (avec une adresse yahoo pour le destinataire principal) le mail est bien "envoyé" mais personne ne l'a reçu au bout de 6h ???. aucun message d'erreur n'est retourné ! rien !!!! pas même un petit "mailer deamon"

Serait ce une limite propre à l'utilisation de gmail ? ( sur internet mail.google.com) ou est ce que le nombre de destinataires est "tellement grand" que le monsieur caché dans le serveur met des jours a dispatcher cela ??

Si quelqu'un m'indiquait une réponse assez vite , je lui en serais reconnaissant.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: problème envoi en masse :help

Message par zebulon1 » 21 juil. 2017 08:15

Bonjour,

Ce n'est pas une limite propre à Gmail mais commune aux FAE qui limitent le nombre de destinataires sous peine d'être considéré comme spammeur.
En principe il est préférable de ne pas dépasser 50 contacts par envoi.
Image

leoheleba
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2017 19:13

Re: problème envoi en masse :help

Message par leoheleba » 21 juil. 2017 19:53

Merci Zebulon pour cette réponse.
Depuis mon message certains l'on reçu mais je reçois un grand nombre de "mailer deamon" (160)
avec :
Message non distribué : Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à glopu.@jojo.fr D'autres tentatives vont être effectuées pendant 45 heures. Vous recevrez une notification si l'échec est permanent.
et
Last-Attempt-Date: Fri, 21 Jul 2017 07:23:39 -0700 (PDT)
Will-Retry-Until: Sun, 23 Jul 2017 04:50:35 -0700 (PDT)

est ce que petit a petit les tous les mails arriveront ou est ce que la situation de cet envoi est bloqué ? (j'ai crée 9 sous groupe d'environ 30 contacts - que j'utiliserai en cci de 9 mails identiques- au cas ou est ce que cela suffisant pour contourner cet obstacle en attendant ( google groupe)

cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: problème envoi en masse :help

Message par zebulon1 » 22 juil. 2017 11:49

Re,

Difficile de dire si tous les mails arriveront, pour ma part, lorsque je suis amené à faire un emailing je limite ma liste de contacts à 50 et tout se passe bien.
Image

Répondre