Problème de transfert des mails reçus Boite TB et Gmail.

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
cramnorg
Habitué du forum
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2016 18:19

Problème de transfert des mails reçus Boite TB et Gmail.

Message par cramnorg » 19 mai 2017 14:12

Bonjour,
J’utilise comme messagerie Thunderbird, avec 5 comptes, j’ai un compte Gmail et j’utilise le navigateur Firefox.
Je ne comprends pas ce qui se passe ! Les mails qui me sont envoyés sur ma boite principale (TB), arrivent sur Gmail, qui me les re-transfère ensuite sur ma boite principale TB. Ils sont donc à la fois sur Gmail et sur TB.
J’utilise l’agenda Google, sur lequel je souhaite que certaines dates me soient rappelées par mail sur ma boite principale TB.
Mes réglages sont :
- Transférer une copie à…..et conserver une copie…..
1- Protocole activé pour tous les messages. Les trois options du dessous ne sont pas prises en compte en validant.
2- Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP : conserver une copie….
3- Configurer votre client de messagerie : Il n’y a rien sur TB
État : IMAP est désactivé.
Pourtant avant que je change seulement la boite de transfert, cela marchait très bien, je recevais seulement les alertes de l’agenda.
Quelle solution, merci. @+
Fichiers joints
Capture d'écran
Capture d'écran

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Problème de transfert des mails reçus Boite TB et Gmail.

Message par Jean-Claude » 20 mai 2017 20:56

Bonjour,
TB n'est pas une boîte mails, mais un logiciel de messagerie qui va rechercher les mails sur ta boîte mails sur le serveur GMAIL, et les télécharge en local sur ton PC dans les dossiers de TB configurés pour ton compte GMAIL.
Les mails arrivent tjs d'abord dans une boîte mails sur le serveur du fournisseur.
Sur le serveur de GMAIL, tu as demandé de conserver une copie des mails tėlėchargés. Il est donc normal que tes mails soient à la fois sur le serveur et dans TB.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

cramnorg
Habitué du forum
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2016 18:19

Re: Problème de transfert des mails reçus Boite TB et Gmail.

Message par cramnorg » 21 mai 2017 16:58

Bonjour,
Finalement j'ai résolu le problème en supprimant le transfert à ma boite TB principale. Je croyais que c'était les messages reçus sur Gmail qui était ensuite transférés sur ma boite TB. Or cela provoquait une synchronisation.
Je n'utilise pas ma boite Gmail, et d'ailleurs aucun de mes contacte ne l'a. Gmail me sert juste pour m'alerter des données inscrites sur l'agenda. J'espère que celle-ci arriveront toujours dans ma boite secondaire, à laquelle est liée celle de Gmail.
Salutations.

Répondre