Retour messages vers SFR

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
longchris42
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2006 18:46

Retour messages vers SFR

Message par longchris42 » 31 mars 2018 08:37

Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai ajouté à Gmail, deux adresses SFR pour que mes messages de SFR arrivent sur Gmail.
Je voudrais revenir en arrière. J'ai donc supprimé ces deux adresses sur Gmail, mais je ne retrouve pas les messages sur SFR.
Comment, s'il vous plait, récupérer ces messages, et qu'ils arrivent, dorénavant sur SFR ?
J'espère avoir été clair.
Merci et bon week-end.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Retour messages vers SFR

Message par Jean-Claude » 03 avr. 2018 10:12

Bonjour,

Quand on importe ses mails d'un compte tiers dans GMAIL, cela se fait en POP. C'est-à-dire que les mails du compte tiers sont supprimés du compte d'origine après import dans GMAIL, sauf si tu as expressément demandé dans les paramètres de conserver une copie des mails importés.
Si tu ne retrouves plus ces anciens mails dans SFR, c'est que tu n'as pas demandé cette copie. Tu ne verras donc dans ton compte SFR que les nouveaux mails arrivés depuis la suppression de cette option d'import. Pour les anciens il faudra les consulter dans GMAIL.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

longchris42
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2006 18:46

Re: Retour messages vers SFR

Message par longchris42 » 07 avr. 2018 08:26

Bonjour,
C'est avec un certain retard, voire un retard certain que je te réponds, et m'en excuse.
Merci pour ta réponse.
Tout c'est passé comme tu l'as décrit.
J'ai supprimé ce compte sur Gmail, j'ai gardé mes anciens mails sur Gmail, et mes mails envoyés sur SFR arrivent de nouveau sur SFR.
Merci, mille excuses encore, et bon week-end.

Répondre