Thunderbird et la poste

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
michelrod
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2015 09:20

Thunderbird et la poste

Message par michelrod » 21 nov. 2015 09:37

Bonjour
Nouveau sur "Arobase.org" j'espère trouver une solution à mon pb
Avec mac, j'utilise Thunderbird et deux comptes "Laposte" depuis presque quinze ans. Jamais eu de pb
deux comptes dont les configurations sont identiques. Seule différence le mien est "m.rod" l'autre "martine.rod" (mon épouse)
Depuis quatre mois impossible d'envoyer des mails du deuxième......La poste contactée ne répons pas
Tout est à jour, El capitan, thunderbird, sur le site la poste purge régulière des messages au cas ou...un message apparait à chaque envoi de mail
mot de passe vérifié, etc....

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.5.3 Mail from not owned by user. LPN105_421. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau

Pourriez vous m"aider à trouver une solution ?
Merci

Michel Rodeghiero

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Thunderbird et la poste

Message par Jean-Claude » 21 nov. 2015 13:28

Bonjour,
Il semble que dans Thunderbird, le compte mail de Martine utilise pour l'envoi des mails, le serveur d'envoi SMTP de "m.rod", au lieu du serveur SMTP de Martine.
Pour vérifier cela :

1- menu Thunderbird --> Outils --> paramètres des comptes --> dans le volet gauche, cliquer sur le nom du compte de Martine pour le sélectionner --> dans le volet droit, dans le champ "Serveur sortant", vérifier de quel serveur il s'agit.

2- ensuite, menu Thunderbird --> Outils --> paramètres des comptes --> en-dessous de la liste des comptes du volet gauche, cliquer sur "serveur sortant (SMTP)" --> dans la liste de droite, retrouver le nom du serveur SMTP cité au point 1. --> cliquer dessus pour le sélectionner --> cliquer sur "Modifier" --> vérifier le nom de l'utilisateur dans le champ "Utilisateur" : il s'agit sans doute de "m.rod".

3. Dans la liste des serveurs SMTP du point 2., vérifier s'il y a un serveur smtp dont l'utilisateur est "Martine". Dans la négative, en créer un, en veillant à mettre un nom significatif dans le champ "Description" (comme Martine), car le contenu de ce champ sert à distinguer les noms des serveurs SMTP visibles au point 1.

4. Retourner au point 1, et dans le champ "Serveur sortant" sélectionner le serveur SMTP de Martine.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

michelrod
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2015 09:20

Re: Thunderbird et la poste

Message par michelrod » 21 nov. 2015 13:50

Un très grand merci, ça fonctionne !
Bien cordialement
Michel

Répondre