Imposible d'envoyé des messages WLM "Résolu"

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
rodritonio52
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2024 10:07

Imposible d'envoyé des messages WLM "Résolu"

Message par rodritonio52 » 05 févr. 2024 10:21

Bonjour à tous et à toutes, depuis quels que temps my mother ne peut plus envoyée de mail avec windows live mail "Elle préfère garder ce logiciel pour des raisons qui lui appartienne".

Le cas c'était déjà produit un an "environ" auparavant au moment du passage de la DSL à la fibre. Neuf SFR n'avait pas jugé bon de signaler qu'il fallait changer le port smtp de 25 à 587. A ce moment là j'ai eu du mal à avoir l'info car peut de gens en parlaient, c'était le 25 ou le 465.

Revoilà que cela recommence.
Pensant gagner du temps j'ai téléphoné a la hotline, peine perdu ils ne connaissaient les paramètres de configuration. C'est une honte. Je ne cache pas que la façon de me dire en énumérant que:
-que j'étais sur pc, que je n'utilisais pas un logiciel sfr etc…
Cela m'a un peut énerver, que voulait 'il dire" jette ton pc prend un Smartphone et installe notre appli"?

Bref.
Maintenant je sollicite votre aide SVP.
Le pc est sous windows 11, smtp.neuf.fr port 587/ imap.neuf.fr port 143 me semble t il.
Qu'ont-ils bien pu charger? je reprécise qu'elle reçoit ses messages mais ne peut en envoyées.

Merci de votre aide
Modifié en dernier par rodritonio52 le 06 févr. 2024 08:55, modifié 1 fois.

rodritonio52
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2024 10:07

Re: Imposible d'envoyé des messages VLM

Message par rodritonio52 » 06 févr. 2024 08:53

Le problème c'est résolu tout seul, comme quoi rallé et ne pas se laisser faire ça porte ses fruits.

emmaorabelle
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2023 09:32

Re: Imposible d'envoyé des messages WLM "Résolu"

Message par emmaorabelle » 27 mars 2024 02:43

Le problème s'est résolu de lui-même, démontrant ainsi que rallé et ne pas se laisser faire sont des actions fructueuses. 
io games 

lifetimestyle
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2024 09:40

Re: Imposible d'envoyé des messages WLM "Résolu"

Message par lifetimestyle » 27 mars 2024 09:44

Il semble que le problème que votre mère rencontre avec l'envoi d'e-mails depuis Windows Live Mail pourrait être lié à des paramètres de configuration incorrects, en particulier concernant le serveur SMTP (Simple Mail Transfer Protocol).

Répondre