Problèmes avec laposte.net

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Alberich

Problèmes avec laposte.net

Message par Alberich » 31 mars 2012 20:16

Bonjour.
J'ai constaté deux problèmes avec laposte.net, pour lesquels je "les" ai contactés et où j'attends la réponse. Ils concernent la gestion des alias ; pour moi l'intérêt d'utiliser un alias est qu'on devrait pouvoir facilement en changer en détruisant l'ancien, en cas d'adresse "grillée" par exemple pour le spam. Or :
1) Je n'arrive pas le cas échéant à détruire un alias ; la page de gestion correspondante ne me propose que la création d'un nouveau, les alias n'apparaissent pas, ils apparaissent seulement dans la gestion des signatures !
2) Je ne peux me loguer qu'avec l'adresse de base dans le Webmail (qu'au passage je ne compte pas utiliser très souvent), ce qui m'empêche de fait d'utiliser les alias pour écrire et m'obligerait donc à divulguer mon adresse de base ! Par contre en mode POP/SMTP "tout baigne".
J'ai constaté ces anomalies sur deux machines, avec Firefox et IE8. Quelqu'un d'autre a-t-il constaté les mêmes problèmes ou est-ce dans mon cas lié à mes machines et la faute à "Pas de chance" ?
Merci d'avance,
Alberich

drtops
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2012 08:11

Message par drtops » 14 avr. 2012 08:22

C’est tout ?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 14 avr. 2012 08:39

    drtops a écrit :C’est tout ?

Bonjour à toi aussi,

Nous sommes sur un forum, pas sur une hot line. Les membres répondent quand ils ont une solution. Visiblement ce n'est pas le cas actuellement pour cette question.
Inès Image

Alex254
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2012 19:12

Message par Alex254 » 20 avr. 2012 20:36

Bonsoir Alberich.

Avez-vous reçu une réponse du service client ?
Votre problème a t-il été finalement résolu par ce dernier ?

Car votre problème me rappelle (un peu) celui que j'avais connu il y a près d'un an :
J'avais créé 2 alias et impossible de pouvoir envoyer le moindre message avec eux (c'était possible uniquement avec l'adresse principale), et ce (évidemment), par l'intermédiaire du webmail.
J'avais contacté le service client qui m'avait répondu et résolu le problème 2 jours plus tard (oui certes, j'en conviens, ce n'est pas immédiat).
Je vois que tout fonctionne plutôt bien par l'intermédiaire des serveurs POP/SMTP et heureusement pour vous, mais je comprends que cette histoire d'alias "cachés" et impossible à détruire soit ennuyeux.

Je pense qu'il s'agit bien d'un problème venant de chez eux (et donc la faute à pas de chance pour vous).
S'ils ne vous ont pas encore résolu le problème, je ne vois pas d'autre solution que de les relancer (tout en restant poli ;) ) en espérant qu'ils finissent bien par s’apercevoir de votre problème parmi les autres messages d'utilisateurs en demande d'aide.

Désolé de ne pas vous êtes plus utile...
Je vous souhaite bon courage.


Édit :
Ps : Au risque de paraître complètement à côté de la plaque (surtout si ça n'a absolument rien à voir), mais est-ce que votre pseudonyme (Alberich) n'aurait pas un lien avec "Arcanum" par hasard ? :wink:

Alberich

La poste.net, c'est fini ...

Message par Alberich » 21 avr. 2012 19:44

Bonjour.
Non, en fait, "on" m'a écrit de suivre une arborescence, au bout de laquelle (loi de Murphy) seul "Ajouter un alias" était visible, les alias déjà créés n'apparaissant que dans ... la gestion des signatures ! J'ai envoyé une copie d'écran montrant ce que je voyais ... silence radio ! J'ai alors lancé la procédure de destruction de la boîte (interrompue une fois où je croyais que "çà marchait", eh bien non, procédure de destruction relancée), "tilt" début mai ! Un dernier essai à l'instant m'a montré que c'était toujours pareil, tant pis ! Donc je continue à chercher mon bonheur, certainement du côté de GMX.
Réponse à la question "subsidiaire" : "Alberich" fait allusion au personnage de la mythologie germano-nordique, présent dans la Tétralogie de Wagner (je suis un grand amateur de classique), c'est à lui que Siegfried a pris le fameux "heaume d'invisibilité" ; et il était CELIBATAIRE ENDURCI (j'entends hurler les modératrices !)
:lol:

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 21 avr. 2012 20:25

Bonsoir,

    il était CELIBATAIRE ENDURCI (j'entends hurler les modératrices !)

Hurler ? pourquoi ? il a sans doute fait le bonheur de plein de femmes en ne les épousant pas Image
Inès Image

Alberich

Fin de la discussion sur Alberich ...

Message par Alberich » 22 avr. 2012 09:28

Et réciproquement ... :D
Je crois qu'on va arrêter là cette discussion hors sujet : don't feed the ... trolls !
:P

stringer

Message par stringer » 26 avr. 2012 16:17

Bonjour je me permet d'exposer un problème récent que je rencontre. J'espère ne pas déranger l'auteur de ce sujet ni faire un doublon(si la question a déjà été posé), auquel cas je supprimerais.

J'étais satisfait de laposte.net malgré des spams pourtant mis en indésirables. Mais depuis quelques jours, une de mes deux adresses a été apparemment archivée(je n'ai pas vu ce processus ceci dit) puis désarchivée(en essayant de me connecter) alors que je m'y connecte quotidiennement. Elle est donc désarchivée mais je dois sans cesse me connecter, sans succès. Que dois je faire?

Apparemment mes emails seront effacés vu ce que dit un article du site. Pourtant je me connecte tout les jours.. j'ai essayé de changer de mot de passe, rien n'y fait.

PS: à noter que sur mon autre adresse mail, mon mdp n'est plus retenu en mémoire dès que mon adresse est tapée(elle aussi est en mémoire).

Répondre