Temps de latence POP : GMX sur les traces de Hotmail ...

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Alberich

Temps de latence POP : GMX sur les traces de Hotmail ...

Message par Alberich » 10 juin 2012 18:35

Bonjour.
Sans pouvoir préciser des temps exacts, il semblerait qu'après 5 connexions au serveur POP (via un client de messagerie) de GMX en un court laps de temps, l'accès à ce même compte soit bloqué pendant environ 4 minutes. Gênant pendant la phase de débogage ... et risque d'incriminer le logiciel (comme cela m'est arrivé avec Koma Mail !) Il faut le savoir ...
Cordialement,
Alberich

Alberich

GMX, la suite ...

Message par Alberich » 14 juin 2012 20:13

J'ajouterai qu'après un accès refusé au serveur SMTP (Y aurait-il aussi des restrictions, ou alors simple plantage isolé ?) le msg a été enregistré "en attente" dans Outlook Express 5.5, et lors de la tentative de nouvel envoi, les choses se sont apparemment bien passées, message envoyé, enregistré dans les envoyés ... mais jamais arrivé, ou plus vraisemblablement jamais parti !
Messieurs les administrateurs de serveurs, arrêtez donc de jouer à PacMan sur vos machines à longueur de journée ! :-)
Conclusion : à éviter, je rejoins l'avis de certains utilisateurs ...
Cordialement,
Alberich

Répondre