Quel service mail qui ne soit pas indiscret ?

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
KitKath
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2008 19:00
Localisation : Le Revest-les-Eaux, France
Contact :

Quel service mail qui ne soit pas indiscret ?

Message par KitKath » 12 août 2012 09:44

Bonjour !

J'ai déjà plusieurs boîtes mail sur des serveurs différents.
Pour une utilisation nouvelle (et légale !), je cherche à ouvrir une boîte mail qui soit tout à fait distincte de mes autres activités.

Toutefois, tous les serveurs de mail que je connaisse demandent maintenant lors de l'ouverture des informations personnelles : état civil, adresse postale, autre boîte mail, téléphone portable pour envoyer un code de validation...

Est-il possible de retrouver un véritable anonymat, ou du moins un peu de confidentialité, de façon à ce que cette nouvelle boîte ne puisse pas être associée à celles qui existent déjà, et par conséquent aux informations personnelles de ces comptes.

Bref, comment accéder à une nouvelle vie virtuelle, retrouver une virginité numérique ?

Alex254
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2012 19:12

Re: Quel service mail qui ne soit pas indiscret ?

Message par Alex254 » 12 août 2012 14:01

KitKath a écrit :Bonjour !

Est-il possible de retrouver un véritable anonymat, ou du moins un peu de confidentialité, de façon à ce que cette nouvelle boîte ne puisse pas être associée à celles qui existent déjà, et par conséquent aux informations personnelles de ces comptes.


Bonjour


Je crois que Mailoo.org ne demande aucunes informations personnelles pour la création d'une boîte mail chez eux.
D'après la description d'arobase.org :
Service hébergé sur un serveur GNU/Linux Debian et reposant sur une architecture 100% logiciels libres.

Il dispose aussi de servers POP, IMAP et SMTP avec connexion SSL.

Par contre, il faut attendre environ 24h (je crois) après la demande de création, le temps que l'administrateur vérifie que l'adresse mail demandé ne contient pas de termes discriminatoires, racistes, etc...


Voilà pour info
Cordialement

KitKath
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2008 19:00
Localisation : Le Revest-les-Eaux, France
Contact :

Merci

Message par KitKath » 12 août 2012 14:25

Merci Khelnorim

Répondre