Mails supprimés du serveur (oui je sais deja abordé mais...)

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Widget
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2012 05:05

Mails supprimés du serveur (oui je sais deja abordé mais...)

Message par Widget » 19 août 2012 05:14

Bonjour,

J'ai un probleme au sujet duquel vous allez me dire d'aller voir ailleurs vers d'autres posts etc... mais comme un coup il y a une solution, et un coup c'est impossible j'aimerais clarifier une fois pour toute ce probleme connu.

Pour ne pas s’emmêler les pinceaux je vais dans un premier temps ne pas vous dire avec quel logiciel de messagerie j'ai eu ce probleme car la question n'aura rien a voir avec cela.

J'ai configurer un logiciel de messagerie pour copier mes mails mais celui-ci les supprime tous du serveur pas defaut (3000 mais tres importants). Ils ont TOUS été supprimés, super.

Maintenant mon compte mail internet completement vide...
Est-il possile oui ou non de faire marche arriere ?

Merci :D

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 19 août 2012 16:29

Bonjour,
Pour ne pas s’emmêler les pinceaux je vais dans un premier temps ne pas vous dire avec quel logiciel de messagerie j'ai eu ce probleme car la question n'aura rien a voir avec cela.

Pour ne pas s'emmêler les pinceaux, on ne va pas, dans une premier temps, te dire ce que tu dois faire avec un logiciel dont on ne sait pas lequel il est.
Inès Image

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Message par Jerem » 20 août 2012 12:14

Bonjour,

As-tu configuré ton compte mail en POP sur ton logiciel de messagerie ?

Widget
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2012 05:05

Message par Widget » 21 août 2012 04:19

Oui j'ai configurer en POP
Oui j'ai coché supprimer les messages du serveur
Oui je regrette

Comment remettre mes 3000 mails sur le serveurs ?

Merci

(Outlook 2003 - Orange)

Alex254
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2012 19:12

Message par Alex254 » 21 août 2012 09:46

Bonjour


Si vous ne l'avez pas déjà fait, jetez un œil au dossier corbeille de votre webmail Orange (pas celui d'Outlook), peut-être y sont-ils encore ?

Et si malheureusement ce ne serait pas le cas... et bien je ne vois pas d'autre solution que de contacter le service client pour voir si ces messages ne sont pas stockés en redondance quelque part avant suppression définitive (genre à la Hotmail).


Cordialement

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Message par Jerem » 21 août 2012 20:42

Effectivement, si vous êtes chez Orange, je crains qu'il ne sera pas possible de remettre ces mails sur le serveur. Cela aurait en effet peut-être pu être possible en passant par le protocole IMAP, mais Orange ne le propose qu'à ses clients Mobile ou à ceux ayant souscrit à l'option Gigamail, malheureusement...

Répondre