Laposte.net - Réception des courriels très longs

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 05 avr. 2018 20:51

Il faut ouvrir un incident via le formulaire accessible derrière le choix aide du webmail. Et/ou contacter @lisalaposte sur Twitter. Mais pour l’avoir fait s’attendre à des réponses évasives.....

Richard0670
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2018 20:09

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par Richard0670 » 05 avr. 2018 21:21

Merci pour cette réponse.
En testant depuis deux autres boîtes gmail et hotmail vers une boîte laposte.net même soucis aucun mail arrive dans la boîte de réception.
A suivre... mais je ne dois pas être le seul dans ce cas actuellement.
Cdt

lajire
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2018 17:02

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par lajire » 07 avr. 2018 16:50

Bonjour à tous,

suite à mes premiers messages, j'ai effectué quelques tests :

entre jeudi 29 et lundi 2, j'ai envoyé à mon adresse laposte cinquante mèls, envoyés à trois alias différents par 3 adresses différentes (une gmx, une yahoo et une no-log).

RESULTAT : contrairement à ce que j'avais écrit dans mon précédent post, les 50 messages sont arrivés (sauf six venant de yahoo, mais pour chacun, réception d'un rapport d'échec). Le délai de réception varie de trois à ... 72 heures !!! Plus long que du courrier postal, faut pas être pressés... :shock: :shock: :shock:

je n'ai donc pas de certitude quant à des messages éventuellement perdus. Mais entre le webmail qui devient de plus en plus pénible à utiliser (délai de réponse souvent supérieur à 30s pour la moindre opération, pièces joints qui ne chargent pas), les messages qui mettent des jours à arriver, et surtout... la promesse qu'il y en a jusqu'à la fin du mois, sans garantie que ça s'améliore vraiment après, ça donne pas particulièrement envie de continuer avec laposte, tiens !


bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 09 avr. 2018 14:39

Bonjour à toutes et tous !
Ils 'font très fort' en ce moment à La Poste :)
https://www.francetvinfo.fr/economie/la ... 97412.html

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 09 avr. 2018 17:09

Suite et confirmation des derniers jours :
https://www.numerama.com/tech/343705-de ... veurs.html

giraudje
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2018 12:45

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par giraudje » 11 avr. 2018 08:34

Bonjour,
Désolé mais mon cas est encore pire que le cas général !!!

Depuis début avril, je n'ai reçu strictement aucun mail envoyé à mon mon adresse "Principale" sur Laposte.net (alors que j'en reçois une bonne dizaine par jour en temps normal !).
Les seuls très rares mails que j'ai reçus sont ceux envoyés par des contacts à qui j'avais fourni mon adresse "Alias" (et non pas mon adresse "Principale")...

De plus, mes contacts ne peuvent plus m'écrire à mon adresse "Principale":

Un ami qui a essayé de m'écrire à partir de GMAIL.COM (vers mon adresse "Principale" à laposte.net) a obtenu ça :
Votre message à xxxx@laposte.net a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez les informations techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant : 550 5.5.0 Le compte du destinataire est bloque. The recipient account is blocked. LPN007_426

Un autre ami qui a essayé de m'écrire à partir de LAPOSTE.NET (vers mon adresse "Principale" à laposte.net) a obtenu ça :
Le message n'a pas été envoyé : une ou plusieurs adresses n'ont pas été acceptées.
Adresses rejetées : xxxx.xxx@laposte.net

Et cerise sur le gâteau, depuis hier soir, l'appli "Mail" de mon Samnsung n'accède plus à ma boite LaPoste !

Merci pour votre aide, votre soutien, vos suggestions !

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 11 avr. 2018 11:52

Bonjour,
La seule suggestion est (malheureusement) basique : Il faut ouvrir un incident via le formulaire accessible derrière le choix aide du webmail. Et/ou contacter @lisalaposte sur Twitter.

cylv1
Messages : 12
Enregistré le : 13 mai 2015 12:32

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par cylv1 » 11 avr. 2018 13:50

@bottafoin: merci pour les liens des messages précédents.

Je suis pour le moins surpris que laposte.net ne communique pas un peu plus vers ses utilisateurs. J'utilise mon adresse en @laposte.net comme adresse personnelle principale (correspondance privée, administration, achats par correspondance etc.) depuis 15 ans et je trouve que le message sur la page d'accueil plus inquiétant que rassurant.

J'ai reçu mon dernier mail sur mon adresse @laposte.net hier à 13:32 (GMT+2), il avait été envoyé à 17:03 (GMT+8), c'est à dire qu'il avait mis 2h29 pour me parvenir. Depuis, plusieurs messages envoyés par trois plateformes d'achat par correspondance (deux d'envergure mondiale et une européenne) ne me sont pas (encore) parvenus.

J'ai suivi vos conseils à l'instant en postant un signalement d'incident. Je n'ai pas beaucoup d'espoir de recevoir une réponse à la hauteur de l'incident. Il faudrait vraiment que laposte.net communique avec ses utilisateurs en donnant des détails et des délais (acceptables) pour un retour à la normale. Les renseignements filtrent au compte goutte seulement et c'est particulièrement inquiétant.

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 11 avr. 2018 15:04

On lit ici : http://www.rtl.fr/actu/futur/laposte-ne ... 7792960050
"la distribution des messages pouvait être retardée de 6 à 48 heures mais la capacité de plateforme allait être augmentée et une solution allait être déployée pour prioriser "les mails interpersonnels et transactionnels aux dépens des mails commerciaux". De quoi permettre aux usagers du service de ne pas rater leurs déclarations fiscales pré-remplies qui sont envoyées à compter du 15 avril. "

chelmi62
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 18 juil. 2015 10:11

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par chelmi62 » 11 avr. 2018 16:25

:mrgreen: Après une requête j'ai reçu un message de la poste disant qu'ils avaient des problèmes de lenteurs pour transmettre les messages, que leurs techniciens étaient sur le problème et que cela serait résolu pour la fin du mois d'Avril 2018 !!!. Sympa pour les clients non prévenus. Aujourd'hui je suis a 48h d'attente pour des messages qui n'arrivent pas dans l'ordre d'édition, je ne sais pas si c'est identique pour les messages envoyés ?

jpmax
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2018 23:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par jpmax » 11 avr. 2018 18:06

Pour les organismes importants (impots, banque, etc...), je viens de changer d'adresse mail.
Cà se fait très facilement.
A+

jpmax
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2018 23:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par jpmax » 12 avr. 2018 12:45

Est ce que çà va mieux ? Je viens de recevoir un mail presque "instantané" de confirmation, suite à un achat en ligne.....à l'étranger.

cylv1
Messages : 12
Enregistré le : 13 mai 2015 12:32

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par cylv1 » 12 avr. 2018 14:35

De mon côté, j'ai reçu aujourd'hui:
-- un mail émanant du service client de laposte.net envoyé hier à 17:25 arrivé aujourd'hui à 4:21 (11 heures après)
-- un mail d'un site de VPC allemand expédié aujourd'hui à 10:30 arrivé à 10:58
-- un mail en provenance d'un correspondant étranger expédié hier à 9:09 et arrivé aujourd'hui à 12:19 (27 heures après).

Il manque encore la totalité des mails qui ont été expédiés mardi.
En lisant divers articles consacrés à ce problème (dont ceux indiqués par bottafoin), j'ai cru comprendre qu'on devrait commencer à avoir une amélioration ce soir ou demain soir. Cet article de numerama (cité plus haut par bottafoin) stipule en effet:
Jeudi 12 avril, il est prévu de déployer une solution « pour permettre de donner la priorité aux mails interpersonnels et transactionnels aux dépens des mails commerciaux » Le lendemain, « la capacité de la plate-forme sera augmentée pour permettre un retour progressif à la normale ».
Je comprends qu'un fournisseur de mails rencontre des problèmes et doive faire évoluer ses serveurs, ce qui peut occasionner des gênes ponctuelles. Je suis par contre très surpris de l'attitude de laposte.net qui ne communique quasiment pas avec ses utilisateurs et laisse les problèmes persister durablement (le problème dure depuis plus d'une semaine et la fin du mois d'avril est encore loin)...

bottafoin
Habitué du forum
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2014 12:58

Re: Laposte.net - Réception des courriels très longs

Message par bottafoin » 12 avr. 2018 14:42

Bonjour,

Depuis ce matin nouveau type d'incident avec mon client Outlook : certificat refusé même après installation du 'nouveau'

Répondre