Suppression d'adresse. Possible message d'infos automatique ?

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Suppression d'adresse. Possible message d'infos automatique ?

Message par bigbernie » 12 avr. 2020 18:33

Bonsoir a toutes et tous. Je ne dis pas bon weekend de Pâques.
Je ne pense pas que ça soit possible car cela nécessiterait une option sur le serveur du FAI. Mais c'est une occasion de poster.
J'ai une BAL en wanadoo utilisée depuis + de 20 ans et qui commence a être un peut spammée, malgré toutes les protections, la remplaçante en orange non.
J'aimerais bien la supprimer mais en 20 ans d'utilisation elle a été utilisée par plus de 400 personne et elles ne sont pas toutes dans mes listes.
Je ne peux pas avertir autant de personnes dont un grand nombre sont oubliées.
On peut par exemple générer un message réponse automatique lorsqu'on recoit un mail. Oui mais a condition que le compte existe.
Ce que je demande aurait intéressé des centaines de millions de personnes, sans oublier les portables.
L'ideal...qu'on ne peut pas faire..une chance sur 10000 ?
On supprime une BAL. Oui mais le serveurFAI est programmé afin qu'en cas de tentative sur une BAL fermée, il réponde en donnant la novelle adresse ?
Je sais faire ça...avec un BAL en activite bien sur.
A + et bon courage

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Suppression d'adresse. Possible message d'infos automatique ?

Message par Inès » 12 avr. 2020 20:33

Bonjour,

J'ai transformé mon adresse wanadoo en orange il y a plusieurs années, je suis passée de toto@wanadoo.fr à toto@orange.fr mais les courriers en adressés à toto@wanadoo.me parviennent toujours.
Inès Image

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Suppression d'adresse. Possible message d'infos automatique ?

Message par bigbernie » 13 avr. 2020 04:47

Bonjour et merci. Toujours en forme ?
Ca depend bien sur si on habite en ville ou a la campagne. Je suis confine entoure de champs et de vaches. C'est supportable. Je pense aux autres.
Je n'ai pas intérêt a prendre des risques. Etant plus age meme que Zebulon ça craint....

On ne peut plus faire ça du tout maintenant sur la BAL principale. Même le SAV Orange ne le fait plus.
Supprimer sa BAL principale et toutes les secondaires ipso facto ça supprime dans mon cas 20 ans d'antecedents.

Avertir par liste de diffusion est une solution.
Bonne continuation

Répondre