Fenêtre "Adresse de messagerie" à l'ouverture du PC

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
Michaël
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2019 21:15

Fenêtre "Adresse de messagerie" à l'ouverture du PC

Message par Michaël » 16 avr. 2020 20:44

Bonjour,

J'ai un Dell Inspiron depuis 1 mois et depuis peu, j'ai une fenêtre qui s'affiche à l'ouverture du PC, voire en cours d'utilisation.
Adresse de messagerie.jpg
Au début j'ai voulu utiliser outlook 2007 mais il a été fastidieux de créer une adresse yahoo (au final, ça fonctionnait tout de même) et en plus j'avais des problèmes de cohabitation avec office 365 pré-installé.
J'ai désinstallé office 365 (mais pas outlook 2007) et utilisé Thunderbird comme logiciel de messagerie, déclaré comme application de messagerie par défaut.

Et peu de temps après avoir installé Thunderbird, la fenêtre Adresse de messagerie est apparue, pratiquement à chaque ouverture du pc et de temps en temps en cours d'utilisation ou de sortie de veille (moins fréquent ces derniers jours).

Impossible de s'en débarrasser et je ne sais même pas qu'elle application essaye de se connecter à un programme de messagerie.
Est-ce dû à une application au démarrage ?
Application de démarrage.jpg
Toute aide est la bienvenue pour me débarrasser de cette "saloperie" parce que ça commence à devenir pénible.

Merci.

Répondre