Demande d'aide de base sur la webcam

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
jeanmimickey
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2020 18:53

Demande d'aide de base sur la webcam

Message par jeanmimickey » 18 avr. 2020 19:58

Bonjour,
Je me permets d'écrire au groupe quitte à paraitre sans-gêne. Je n'ai rien à apporter au groupe.
J'ai 62 ans et ne connait rien à l'utilisation de la webcam. Je sais juste que j'ai une webcam intégrée que je pourrais (je n'en suis pas sûr) déclencher avec Démarrer/caméra (J'ai Windows 10). Je me vois dans l'ordinateur.
J'ai écrit à un autre forum. On m'a dit qu'il fallait que lors d'une discussion avec quelqu'un, je déclenche ma webcam (Démarrer/caméra?) et demander à mon interlocuteur de faire de même. Nous nous verrions mutuellement?
Quelqu'un pourrait-il accepter d'entrer en contact avec moi pour m'aider à faire une simulation? Cela ne lui prendrait que peu de temps.
Cela me rendrait un grand service en cette période de pandémie. Je suis seul, ne connait personne pouvant me renseigner à ce sujet, et peut avoir besoin d'entrer en contact via ma webcam avec un médecin, un bricoleur si un de mes appareils ménagers tombe en panne, ou toute personne pouvant me rendre service d'une façon ou d'une autre. Il faut que je sois sûr de moi avant d'entrer en contact avec un médecin ou un bricoleur, ou ...
Ce que je souhaiterais serait juste de faire une simulation jusqu'au bout avec une personne pour être sûr que cela marche.
D'avance merci. (La personne pourrait me contacter 2 minutes lorsqu'elle le peut entre 10 heures et 19 heures n'importe quand).

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Demande d'aide de base sur la webcam

Message par zebulon1 » 19 avr. 2020 08:11

Bonjour,

Si tu veux communiquer avec quelqu'un une webcam ne suffit pas, il faut qu'elle soit utilisée en parallèle avec un logiciel adéquat type Skype ou Jitsi, voir ICI une liste non exhaustive, et que les deux (ou plus) partenaires utilisent ce même logiciel.

Image

jeanmimickey
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2020 18:53

Re: Demande d'aide de base sur la webcam

Message par jeanmimickey » 19 avr. 2020 11:16

Bonjour,
Merci beaucoup. J'ai téléchargé Skype et ai suivi toutes les indications. Apparemment cela a l'air de marcher. J'ai cherché des gens que je connaissais et ai vu leur photo ou leurs références dans la barre de recherche. Il suffit donc de cliquer sur Démarrer la conversation et de demander auparavant à mon correspondant de se connecter à Skype à l'heure voulue ?
Une dernière chose : j'ai choisi une adresse e-mail qui n'est pas la mienne mais que l'on m'a proposé. Cela pose t-il un problème?
D'avance merci pour la réponse et encore merci. (L'adresse e-mail que l'on m'a attribué est j...............r@outlook.fr au lieu de :
j..................r@orange.fr.
Cela change t-il quelque chose? Si oui, quoi?)

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Demande d'aide de base sur la webcam

Message par zebulon1 » 19 avr. 2020 14:58

Re,

Le fait d'avoir un compte Microsoft donc une adresse liée permet d'avoir accès à toutes les fonctionnalités de Skype, ce n'est pas une obligation mais il est préférable de ne pas la supprimer.

Par contre j'ai banalisé les adresses que tu as indiquées dans ton message, il ne faut jamais mettre une adresse en clair sur un forum, ces derniers sont les cibles privilégiées des robots chasseurs d'adresses et générateurs de spams.
Image

Répondre