Bonjour,
Je suis le responsable informatique d'une boutique en ligne, nous avons mis en place, réponse automatique quand nos clients utilisent un mail sur lequel il ne faut pas répondre. Le problème c'est que certains clients ne reçoivent pas le mail (réponse automatique) ni dans leur boite mail et ni dans les courriers indésirables.
Est-ce que quelqu'un a une idée, merci pour votre aide.
Didier
Message réponse automatique
Re: Message réponse automatique
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouvé une réponse à votre problème mais il peut y avoir plusieurs explications à cela.
Tout d'abord, il peut s'agir d'une mauvaise configuration lorsque le répondeur est actif.
Cela peut aussi provenir de l'antispam qui refuse le mail et le rejette parce que l'IP ou le domaine d'origine est blacklisté.
Mais je pencherais plus pour la première solution car la seconde génère en principe un retour en erreur (sauf si le serveur d'envoi est lui-même en vrac).
J'espère avoir pu vous aider.
Je ne sais pas si vous avez trouvé une réponse à votre problème mais il peut y avoir plusieurs explications à cela.
Tout d'abord, il peut s'agir d'une mauvaise configuration lorsque le répondeur est actif.
Cela peut aussi provenir de l'antispam qui refuse le mail et le rejette parce que l'IP ou le domaine d'origine est blacklisté.
Mais je pencherais plus pour la première solution car la seconde génère en principe un retour en erreur (sauf si le serveur d'envoi est lui-même en vrac).
J'espère avoir pu vous aider.