Des balises et encore des balises

Pour vous familiariser à ce forum ou pour vous présenter, n'hésitez pas à poster une contribution ici !
Répondre
Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Des balises et encore des balises

Message par Hippocampe » 23 mars 2014 11:26

Jourbon,

Je suis un cours tous les samedis sur l'écriture des pages Internet. Je ne veux pas dire que je suis un cours, ce qui n'aurait guère de sens, mais juste que j'en suis un. On y voit plein de balises.
Sur ce forum quelques balises sont proposées, par exemple pour insérer un lien.
Peut-on utiliser d'autres balises que celles proposées ?
Je ne veux pas le faire, je me pose juste la question.
Purement pour le plaisir de la spéculation intellectuelle.
Qu'en est-il sur d'autres forums ?

Bon dimanche à tous.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Des balises et encore des balises

Message par Inès » 23 mars 2014 14:02

Bonjour,

J'ai quelques balises récupérées il y a longtemps et que je peux te passer mais je ne peux les joindre à ce MP, les fichiers en .doc n'étant pas acceptés.

Donc, si tu les veux, il me faudrait une adresse mail
Inès
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Des balises et encore des balises

Message par Hippocampe » 23 mars 2014 14:08

Non je ne veux pas en utiliser d'autres, je me demande juste si dans les éditeurs de messages des forums il est possible d'en utiliser qui ne sont pas indiqués par l'aide. Cette question m'intrigue mais pas pour les utiliser au cas où se serait possible. J'aimerais juste le savoir.
Les éditeurs de messages des forums utilisent-ils un des vrais HTML ou est-ce un HTML simplifié propre aux forums ?
Et même, pourrait-on utiliser CSS ou d'autres trucs ?

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Des balises et encore des balises

Message par Jerem » 23 mars 2014 18:48

Bonjour,

Les balises utilisées sur les forums ne sont pas tout à fait des balises HTML, il s'agit en réalité de BBCode (voir ici). C'est un langage simplifié, qui permet aussi de mieux contrôler ce que les membres du forum publient pour des questions de sécurité (seules certaines balises sont autorisées, le HTML pur ne passera généralement pas sauf mesure contraire).

En principe, il est possible d'utiliser d'autres balises BBCode que celles incluses par l'intermédiaire de boutons dans les éditeurs de message, cela dit c'est propre à chaque forum. Certains auront tendance à restreindre l'usage du BBCode pour n'autoriser que certaines balises de base (pour la mise en forme, les URL, les images, etc), d'autres forums laisseront davantage de liberté.

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Des balises et encore des balises

Message par Hippocampe » 23 mars 2014 19:17

OK, BBmerci.

Répondre