Je suis mal identifié par Arobase

Pour vous familiariser à ce forum ou pour vous présenter, n'hésitez pas à poster une contribution ici !
Répondre
Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Je suis mal identifié par Arobase

Message par Hippocampe » 13 mars 2015 08:48

Bonjour,

Depuis quelque temps je ne suis qu'en partie reconnu par ce forum. Mon pseudo est affiché mais je ne suis pas dans la liste des visiteurs et ne peux demander à suivre un sujet.
Que se passe-t-il ?

H

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: Je suis mal identifié par Arobase

Message par Chris_ » 14 mars 2015 18:27

Hello Hippo :)

Je crois que nous sommes tous avec le même problème.
Idem avec les notifications.
Perso je patiente avec un enieme apero.. :mrgreen:
Bon 10manche :wink:

à + ;-) Image

Chris,

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Je suis mal identifié par Arobase

Message par Hippocampe » 14 mars 2015 18:36

Je ne suis plus très sûr. Finalement je peux citer un message : Seb ou Zébulon m'a montré comment faire (cliquer sur le bouton avec les guillemets) et ça marche. Je suis aussi informé des nouveaux messages.
Reste une bizarrerie : je n'apparais pas dans la liste des gens qui visitent le site ; c'est juste une anomalie, ce n'est pas gênant.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Je suis mal identifié par Arobase

Message par Inès » 14 mars 2015 19:41

Est ce que, sous la bande noire où sont marqués "accueil... messageries... logiciels...etc", tu as sur une bande bleue et tout à fait à droite, ton avatar et ton pseudo ? si oui clique sur le pseudo ou la petite flèche déroulante, et tu trouveras "le panneau de l'utilisateur".

Dans ce panneau, à l'onglet "préférences du forum", regarde si l'option :

Cacher mon statut en ligne :
Le changement de ce paramètre ne sera effectif que lors de votre prochaine connexion au forum.
Oui
non

le "oui" est bien renseigné
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Je suis mal identifié par Arobase

Message par Hippocampe » 14 mars 2015 20:26

Bonjour Iès,

Je suis allé voir, c'est le "non" qui est coché. C'est ce qu'il faut, non ? Je ne cherche pas à masquer le fait que je suis ici quand je suis ici. Remarque que je ne sais pas à quoi ça sert que cette information soit disponible.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Je suis mal identifié par Arobase

Message par Inès » 14 mars 2015 21:18

Coche le "oui", ça devrait résoudre ton problème. Je dis devrait, parce que quand il ya une mise à jour, il y a encore parfois ensuite quelques paramètres à régler.
Seb vient de résoudre celui des notifications, il mange l'artichaut feuille par feuille.
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Je suis mal identifié par Arobase

Message par Hippocampe » 14 mars 2015 21:25

Mais si je choisis "oui", ça veut dire que je veux cacher ma présence ?

Au fait, ça sert à quoi de voir qui est présent sur le site ? C'est un forum et non un site de tchat ou de rencontre.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Je suis mal identifié par Arobase

Message par Inès » 15 mars 2015 00:34

hippocampe a écrit :Mais si je choisis "oui", ça veut dire que je veux cacher ma présence ?


Sous réserve de ce que je t'ai dit dans mon précédent message, oui.

hippocampe a écrit :Au fait, ça sert à quoi de voir qui est présent sur le site ? C'est un forum et non un site de tchat ou de rencontre.


Ça sert à laisser au membre la liberté de se monter ou pas, de même que le pseudo sert à préserver son identité : je suppose que tu ne t'appelles pas monsieur Hippocampe :wink:
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Je suis mal identifié par Arobase

Message par Hippocampe » 15 mars 2015 07:00

L'anonymat est un moyen de protection, oui. Mais qu'est-ce que ça change pour moi que les habitués d'Arobase puissent voir quand le pseudonymé Hippocampe est sur le site ?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Je suis mal identifié par Arobase

Message par Inès » 15 mars 2015 08:06

Ils peuvent t'écrire ou te répondre en sachant que tu liras rapidement leur message.
Et si utiliser ces options ne changent rien pour toi elles ne sont pas obligatoires et peuvent intéresser d'autres personnnes.
Inès Image

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je suis mal identifié par Arobase

Message par seb » 16 mars 2015 11:23

Bonjour !

Je ne sais pas comment fonctionne exactement cet indicateur de présence. Le fait est qu'il faut effectivement cocher Non à la ligne Cacher mon statut en ligne dans le panneau de l'utilisateur / Préférences du forum). Et il vaut mieux vérifier l'info sur la page d'accueil des forums (plutôt que sur les autres pages). Pour moi aussi, en ce moment sur cette page, j'ai l'info "Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité"). Mais pas sur la page d'accueil où j'apparais comme étant connecté.

Désolé pour tous ces petits changements qu'a entrainés la mise à jour du forum (phpBB 3.0 -> 3.1 n'est pas une mise à jour anodine). J'essaie de remédier aux problèmes au fur et à mesure.

N'hésitez pas à signaler les autres soucis.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Je suis mal identifié par Arobase

Message par Jerem » 16 mars 2015 20:10

Pour ma part je n'ai pas rencontré de désagrément ces derniers temps, malgré la mise à jour. Je n'utilise peut-être pas les fonctions auxquelles vous avez recours, cela étant dit.

Hippocampe a écrit :Au fait, ça sert à quoi de voir qui est présent sur le site ? C'est un forum et non un site de tchat ou de rencontre.

Justement, un forum est par définition un endroit de rencontre (au sens de "place publique"). Comme dans la réalité, on voit rapidement qui s'y trouve lorsqu'on le visite :)
Comme l'a dit Inès, cela peut permettre d'indiquer aux autres que tu es présent et disponible pour la discussion. Le paramètre "cacher sa présence en ligne" est là pour ceux qui ne souhaiteraient pas afficher leur présence en public.

Répondre