Bonjour à tous

Pour vous familiariser à ce forum ou pour vous présenter, n'hésitez pas à poster une contribution ici !
Répondre
lamalice04
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2015 18:10

Bonjour à tous

Message par lamalice04 » 16 déc. 2015 18:45

Nouveau sur le forum, j'ai 60 printemps et une tentaine d'années de pratique sur MAC, depuis le MAC SE dans les années 80 au iMac 21" en passant par le Performa 400, le LCII, le LCIII et le G4 graphite.
J'utilise Mac OS X.6.8 (Snow Léopard) et très occasionnellement Yosemite ( OSX.11, par force pour certains logiciels trop récents comme cette sal.p.r.e de iTunes V12 nécessaire pour ces p...ins de iPhone 5 et suivants - OUI j'adore les ordi Apple mais je hais tout le reste :oops: ), et Mail V4.6.

Malgré ça j'ai un petit (GROS) problème avec mes comptes mails de "laposte.net" que je ne peux plus utiliser depuis 4 jours (envoi impossible, réception aléatoire)
J'ai mêm créé un compte test ce soir, et je ne peux même pas répondre au mail de confirmation que ma adressé laposte.net ???? :shock:
Trois contact adressés à laposte.net, qui ne réponds pas, et là çà fait beaucoup.
Il deux ans environs laposte.net avait imposé des param^tre très particulier pour son zserveur SMTP du style SMTP.LAPOSTE.NET:xxxxxx sans bien évident prévenir les utilisateurs, dès fois que tout le monde se connecterai à http://www.laposte.net tellement c'est plus simple.

Alors ma question est la suivante: soupçonnant le même type de problème, quelqu'un aurait-il ouîe dire :roll: que laposte avait encore fait des nouveautés ? :twisted:

Merci à tous par avance et en attendant passez de Bonne Fêtes pour Noël et Nouvel An, mangez bien buvez bien, mais pas trop :?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour à tous

Message par Inès » 16 déc. 2015 19:38

Bonsoir lamalice, sois le bienvenu parmi nous.
Quand je vois tous les problèmes avec "la poste", je me demande comment ils ont encore des abonnés...Image
Inès Image

lamalice04
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2015 18:10

Re: Bonjour à tous

Message par lamalice04 » 17 déc. 2015 16:46

Bonjour Inès !

Contrairement à ce certains pourraient croire, laposte.net fonctionne plutôt bien :|
Abonné à ce serveur depuis plus de 10 ans, le seul problème que j'avais jusqu'à présent est une modification de paramètres instaurée par laposte il y deux ans environ, mais sans que PERSONNE n'en soit avisé :evil: En pratique les smtp on été modifiés de smtp.lapose.net en smtp.laposte.net:utilisateur , rien de très compliqué mais fallait le savoir et j'avais trouvé la réponse sur un forum
Aujourd'hui je pense à un problème du même style, mais le SAV Laposte ne réponds pas à mes demandes :evil: :evil: :evil:
En attendant les messages que je veux envoyer depuis mon logiciel (Mail V4.6 sur Mac OSX.6.8) soit ne partent pas pas, soit ont l'air d'être partis mais n'arrivent pas chez le destinataire.
Pire, le problème subsiste en passant directement par le site www.laposte.net (réponse ci-dessous), quelqu'un en sait-il assez pour comprendre ce charabia et m'expliquer ?

X Impossible d'envoyer le message : mail.SEND_FAILURE

et dans les détails:

Impossible d'envoyer le mail : mail.SEND_FAILURE
method: [unknown]
msg: SMTP server reported: MESSAGE_NOT_DELIVERED
code: mail.SEND_FAILURE
detail: soap:Sender
trace: qtp1450381359-2552124:http://10.128.59.152:80/service/soap/SendMsgRequest:1450366946663:aa4583d3d817c562
request:

Body: {
SendMsgRequest: {
_jsns: "urn:zimbraMail",
m: {
did: "31822",
e: [
// [0]:
{
a: "lamalice04@laposte.net",
t: "t"
},
// [1]:
{
a: "lamalice04@gmx.fr",
t: "t"
},
// [2]:
{
a: "lamalice04@laposte.net",
t: "f"
}
],
id: "31822",
idnt: "9b1b76bd-b5d6-4c93-9553-7d18547dcc1e",
irt: {
_content: "<1729678527.5382402.1450366665577.JavaMail.zimbra@laposte.net>"
},
mp: [
// [0]:
{
ct: "multipart/alternative",
mp: [
// [0]:
{
content: {
_content: "Depuis plusieurs je ne peux expédier de message depuis MES adresses laposte.net: ils ne partent pas ou n'arrive pas.
Côté réception ce n'est pas mieux car elle me semble très aléatoire.
Que se passe-t-il ? Avez-vous modifier le paramétrage des logiciel de messagerie, en l'occurence Mail V4.6 sur Mac OSX.6.8
"
},
ct: "text/plain"
},
// [1]:
{
content: {
_content: "<html><body><div style="font-family: times new roman, new york, times, serif; font-size: 14pt; color: #000000"><div>Depuis plusieurs je ne peux expédier de message depuis MES adresses laposte.net: ils ne partent pas ou n'arrive pas.<br></div><div>Côté réception ce n'est pas mieux car elle me semble très aléatoire.<br></div><div>Que se passe-t-il ? Avez-vous modifier le paramétrage des logiciel de messagerie, en l'occurence Mail V4.6 sur Mac OSX.6.8<br></div></div></body></html>"
},
ct: "text/html"
}
]
}
],
su: {
_content: "Disfonctionnement du service"
}
},
suid: 1450366946397
}
},
Header: {
context: {
_jsns: "urn:zimbra",
account: {
_content: "lamalice04@laposte.net",
by: "name"
},
authToken: "(removed)",
notify: {
seq: 10
},
session: {
_content: 11246945,
id: 11246945
},
userAgent: {
name: "ZimbraWebClient - FF42 (Mac)",
version: "La Poste"
}
}
}

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour à tous

Message par Inès » 17 déc. 2015 17:34

Ton post n'est pas au bon endroit, tu risques de ne pas avoir de réponse.

Tu devrais :
    - ouvrir un nouveau sujet dans le forum "l'e-mail en général"
    - éditer le message ci dessus en cliquant sur l’icône que je repère en rouge dans l'image ci dessous

      Image

    - recopier le résultat dans le sujet que tu viens d'ouvrir
    - lui donner un titre explicite
    - envoyer
Tu auras ainsi plus de chances d'avoir une ou des réponse(s)
Inès Image

lamalice04
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2015 18:10

Re: Bonjour à tous

Message par lamalice04 » 17 déc. 2015 20:29

Merci beaucoup, c'est fait .

Répondre