Bonjour

Pour vous familiariser à ce forum ou pour vous présenter, n'hésitez pas à poster une contribution ici !
Répondre
bob13
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2017 09:25

Bonjour

Message par bob13 » 31 mars 2017 12:00

Bonjour,
Ah ! les communications deviennent compliquées ! Entre les différents programmes de téléphones (android, apple, microsoft), emails (outlook, gmail, fai), PC et navigateurs on s’y perd.
Ce site est vraiment indispensable pour comprendre quelque chose.
Je suis utilisateur des PC et matériels suivants :
- PC win7 + WLM11 + outlook + gmail + netcourrier + free
avec navigateur web IE 11
- PC win10 + WLM12 + outlook + gmail + free
avec navigateur IE 11
- Navigateur web
- windowsphone Mobile Nokia 830
- Galaxy Tab S2
- FAI Free/ADSL en voie de devenir fibre optique dans 1 an, mais avec quel opérateur... ?
Le temps passé au TRAVAIL UTILE et aux REGLAGES est 50%, 50%.
Je me vois mal en faire autant avec mes voitures (sauf dans les années 1960 où il ne fallait pas oublier la boite à outils avant de prendre le volant).
Etant à la retraite, j’ai réparti mes adresses email en fonction de mes activités de loisirs, de mes abonnements.
- Voyages : outlook sur PC et windowsphone
- Abonnement : netcourrier (disque virtuel et dossiers messages archivés)
- Amis : gmail et Free
Si je peux faire part de mon expérience d’amateur, tant mieux.
Questions :
- A propos de la messagerie du serveur. WLM permet de définir si on désire conserver ou pas les messages sur le serveur (Comptes/Propriétés/avancé). Si on choisit de ne pas les conserver sur le serveur, reçoit-on les messages sur plusieurs appareils (PC et téléphone) ?
- Depuis quelques jours je reçois une rafale d’avertissements du Mailer-Daemon de Free « votre messagerie est pleine » mais sans l’adresse du destinataire (moi). J’ai vérifié sur le serveur du webmail, la messagerie est vide.
J’en ai fait part à Free mais j’attends une réponse.
A+

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour

Message par Inès » 31 mars 2017 13:06

Bonjour Bob,

Sois le bienvenu parmi nous :D
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Bonjour

Message par zebulon1 » 31 mars 2017 16:38

bob13 a écrit :
31 mars 2017 12:00
Bonjour,
Etant à la retraite, :arrow: Bienvenue au club :P
- Voyages : outlook sur PC et windowsphone
Questions :
- A propos de la messagerie du serveur. WLM permet de définir si on désire conserver ou pas les messages sur le serveur (Comptes/Propriétés/avancé). Si on choisit de ne pas les conserver sur le serveur, reçoit-on les messages sur plusieurs appareils (PC et téléphone) ? :arrow: Uniquement si tes comptes sont paramétrés en IMAP.
-
Depuis quelques jours je reçois une rafale d’avertissements du Mailer-Daemon de Free « votre messagerie est pleine » mais sans l’adresse du destinataire (moi). J’ai vérifié sur le serveur du webmail, la messagerie est vide. :arrow: A mon avis tu es donc en IMAP et l'espace libéré n'est que virtuel pour qu'il devienne effectif il faut sous wlm compacter ta boîte de réception. Tu peux provoquer ce compactage en allant dans les options de wlm à l'onglet "Avancé" --> bouton "Maintenance" et en mettant l'option à zéro. Par défaut elle est à 100.

J’en ai fait part à Free mais j’attends une réponse.
A+
Image

bob13
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2017 09:25

Re: Bonjour

Message par bob13 » 02 avr. 2017 10:56

Salut zebulon1, non mes comptes email sont en POP. J'ai résolu Mailer-Daemon en considérant que ses messages étaient indésirables et ça marche. La particularité de ceux-ci est qu'il n'y avait pas le "destinataire". Merci pour tes conseils.

Répondre