Récupérer des fichiers perdus

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Récupérer des fichiers perdus

Message par Hippocampe » 13 sept. 2014 13:45

Récupérer des fichiers perdus

Bonjour,

Sur
http://www.windowsdeal.com/w/7-data-rec ... nt-coupon/
vous pouvez télécharger et installer gratos le logiciel (normalement payant)
7-Data Recovery
qui vous permet de récupérer vos fichiers perdus à la suite d'un plantage ou d'une grosse bêtise.
Cette opportunité est provisoire (encore deux jours je crois, c'est un autre site de Giveaway que celui dont je vous ai déjà parlé, certains logiciels sont à tarif réduit, d'autres comme celui-là sont gratos).

Des gratuiciels le font mais ont comme défaut de ne pas fonctionner pour les fichiers perdus sur le disque système.
Ce logiciel le peut (à la condition de ne pas l'installer, justement, sur le disque système, donc gaffe à la manœuvre).
Il faut l'installer sur un disque sur lequel vous ne comptez jamais l'utiliser. En pratique, sur un disque externe.
Il peut récupérer des fichiers se trouvant sur d'autres supports que des disques.

Je l'avais installé sur mon précédent ordi où j'avais perdu tous mes fichiers persos du disque système (suite à une erreur dans mes sauvegardes). J'ai tout récupéré.

Remarque : il vous récupère vos fichiers sans leur redonner leurs vrais noms, exemple : vous récupérerez P0001.jpg, P0002.jpg etc.

Il ne bousille ps les logiciels en place, il ne s'intéresse qu'aux fichiers effacés (et qui ne sont pas dans la corbeille !).

Bien sur, ça ne marche que si vous n'avez pas réutilisé les espaces utilisées par les fichiers disparus pour y mettre d'autres fichiers...

Il ne vous servira probablement jamais mais ça peut un jour se révéler utile de l'avoir dans un coin.

MH

Répondre