Outlook.com recevoir tous les mails dans "Boîte de Réception"

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
JoePT
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2021 10:16

Outlook.com recevoir tous les mails dans "Boîte de Réception"

Message par JoePT » 29 déc. 2021 10:52

Bonjour à tous,

J'utilise Outlook.com pour relever toutes mes boîtes mails, il y en a 9 qui fonctionnent très bien. Tous les mails arrivant dans ces boîtes respectives (2 Orange.fr, 1 sfr.fr, 2 d'un site que j'ai sur OVH, 1 hotmail.fr, 1 Wanadoo.fr, 1 gmx.fr et 1 gmail.com) arrivent directement dans ma "boîte de réception" sur Outlook.com.

J'ai acquis un nouveau domaine auprès d'OVH et j'ai créé une adresse "contact@monnouveausite.fr". J'ai paramétré cette nouvelle adresse mail dans Outlook.com comme j'avais paramétré mes 2 précédentes adresses mails de mon 1er site OVH.

Voilà bientôt une semaine que j'essaie de réceptionner les mails de la nouvelle adresse dans ma "boîte de réception" commune à toutes les adresses mails et il n'y a rien à faire. Au mieux, je récupère les mails dans un répertoire qui est créé systématiquement par Outlook.com dans un sous-répertoire "INBOX"... (voir ci-dessous).

Image

Je me souviens qu'avant, lorsqu'on ajoutait une adresse mail à relever dans Outlook.com, on avait la possibilité de choisir si cette adresse mail allait dans un répertoire individuel ou si allait dans "Boîte de Réception". Maintenant, ce choix n'apparait nulle part.

J'ai créé une règle dans Outlook.com pour que tous les mails qui sont adressés A "contact@......fr" soient envoyés vers "Boîte de Réception", mais évidemment : CA FONCTIONNE PAS ! Je n'ai plus d'autre idée à tester pour que ça marche.

Le problème de ce répertoire créé automatiquement par Outlook.com c'est que les mails qui arrivent dans ce dossier individuel/INBOX n'est pas visible sur iPhone, du coup je ne vois rien de ce qui est envoyé sur ce mail...

Voilà, j'espère avoir été clair :(
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Bonne journée.
Joe

hebemiley
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2024 03:59

Re: Outlook.com recevoir tous les mails dans "Boîte de Réception"

Message par hebemiley » 23 mai 2024 04:01

Bonjour Joe,

Il semble que le problème que vous rencontrez avec votre nouvelle adresse email "contact@monnouveausite.fr" sur Outlook.com est lié à la manière dont Outlook.com gère les nouvelles adresses emails. Voici quelques étapes et conseils pour essayer de résoudre ce problème :

1. Vérification des paramètres de synchronisation IMAP/POP
Assurez-vous que les paramètres de synchronisation pour votre nouvelle adresse email "contact@monnouveausite.fr" sont corrects. Vérifiez que les serveurs entrants (IMAP ou POP) et sortants (SMTP) sont bien configurés. Voici comment vous pouvez vérifier cela :

Accédez aux paramètres d’Outlook.com :

Cliquez sur l’icône en forme de roue dentée en haut à droite.
Sélectionnez "Afficher tous les paramètres d'Outlook".
Accédez aux comptes :

Allez dans "Synchroniser le courrier".
Sélectionnez votre nouvelle adresse email et vérifiez les paramètres IMAP/POP et SMTP.
2. Modification des paramètres de livraison des emails
Outlook.com pourrait par défaut créer un répertoire individuel pour chaque compte email ajouté. Pour que les emails arrivent directement dans la "Boîte de réception", voici une approche alternative :

Utiliser des règles de messagerie :
Créez une règle pour déplacer automatiquement les emails de "contact@monnouveausite.fr" vers la "Boîte de réception".
Allez dans "Afficher tous les paramètres d'Outlook".
Sélectionnez "Courrier" > "Règles".
Créez une nouvelle règle avec les conditions suivantes :
Condition : "À ou Cc contient contact@monnouveausite.fr".
Action : "Déplacer vers" la "Boîte de réception".
3. Vérification des paramètres sur OVH
Parfois, le problème peut provenir des paramètres de redirection ou de transfert sur OVH :

Accédez à votre compte OVH :
Connectez-vous à votre espace client OVH.
Allez dans la section Emails et sélectionnez votre nouveau domaine.
Vérifiez les paramètres de redirection et assurez-vous qu’ils sont bien configurés pour envoyer les emails vers votre compte Outlook.com.
4. Utilisation de l'application Outlook sur iPhone
Pour assurer que les emails dans le sous-répertoire "INBOX" sont visibles sur votre iPhone :

Vérifiez les paramètres de synchronisation sur l'iPhone :
Build Now GG
Ouvrez l'application Outlook sur votre iPhone.
Allez dans Paramètres > Comptes et sélectionnez votre compte Outlook.com.
Assurez-vous que les dossiers sont bien synchronisés. Vous pouvez aussi ajouter manuellement le dossier "INBOX" pour qu’il soit visible.
Réinstaller l'application :

Parfois, une réinstallation de l'application Outlook sur votre iPhone peut résoudre les problèmes de synchronisation des dossiers.
Conclusion
Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il pourrait être utile de contacter le support technique d’Outlook.com ou d’OVH pour obtenir une assistance plus spécifique. Ils pourront vérifier les paramètres de votre compte et apporter des solutions plus ciblées.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de plus d'informations ou d'aide supplémentaire.

Bonne journée,

Répondre