Compte hotmail volé

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
vincent chablaix

Compte hotmail volé

Message par vincent chablaix » 23 juil. 2012 12:04

Bonjour, voilà 15 jours que j'envoie chaque jours un formulaire pour mon client (nom prénom profession, ville, pays, site internet) au sujet de sont compte email qui lui a été dérobé (xxxxxxxx@hotmail.com), a chaque fois nous recevons le même email comme quoi les informations remplies ne suffise pas.

Nous avons même recrée une adresse email (yyyyyyyy@hotmail.ch) affin de faciliter la tache, mais cela na servie a rien.

Pourriez-vous me donner une adresse email à qui je peux envoyer une copie de document de mon client (copie de sa carte identité ou autres), ou un numéro de téléphone vers qui je peux me retourner ?

Il nous faut a tous pris reprendre ce compte email car mon client a du coup perdu tous sont carnet client ainsi que fournisseur, et surtout m’être fin au email que les personnes envoie avec ce compte.

Copie d’email frauduleux envoyé par les pirates :

Bonjour, Ou est tu actuellement ?
j'aimerais te parler d'un problème que je traverse actuellement avec Françoise une amie au sujet d'un voyage que nous avons effectuer en Afrique,c'est très urgent et crucial je ne veux pas te faire peur mais écris-moi au plus vite par mail aussi je te demande de garder le silence tu me comprendras après lecture de mon message.
je serais bref vu la situation et le temps dont je dispose, nous sommes partis précipitamment en Afrique de l'ouest pour un voyage, malheureusement lors d'un déplacement nous avons été victimes d'un braquage notre chauffeur et guide est mort sur le coup tandis que xxxxxxx et dans le coma suite à de graves lésions elle a été violée c'est pourquoi je demande ton silence, je souffre le martyre, j'ai contacté le service consulaire et l ambassade ,mais leurs aide prendraient des jours nous ne tiendrons pas tous ce temps, le problème est que la clinique refuse de nous procurés les soins nécessaire sans argent car nous avons tous perdu et menace même de nous expulser quelle horreur, je te demande donc de me faire un prêt de 3000 euros où ce que tu peux dans l'immédiat pour payer les frais de soins, si possible je te transmettrais les coordonnées pour effectuer le mandat le plutôt possible.
J'attend vite ta réponse.


Vous comprendrez que nous ne voulons pas que sa continue car cette email à été envoyé a tous le carnet de mon client.

Merci de votre compréhension

signature

Avatar du membre
Le loir
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2011 13:00

Message par Le loir » 28 juil. 2012 04:43

Bonjour,
Très étonnant de la part d'un "webmaster" de faire apparaitre sur un forum :
- Noms, prénoms, lieu de résidence ainsi que le métier et le site internet de son client (merci la confidentialité!)
- Adresses email en clair (les robots vont se régaler et les spamer à foison!)

Pour ce qui est de récupérer ce compte, n'y compte pas trop. De plus je ne vois pas comment une carte d'identité peut prouver l'appartenance d'un compte email.... Il est tout à fait possible à M. Louis Dupont d'ouvrir une adresse email RaymondDurand at XXXXX.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 28 juil. 2012 23:54

Bonsoir,

Le loir a parfaitement raison.

Je masque les infos d'identité mais je suis très dubitative quant à la qualité de Webmaster de la signature : comment un webmaster peut-il ignorer à quel point ce qu'il a écrit peut porter préjudice à son "client" ?

A continuer à publier ainsi des adresses et des identités en clair, le client cité ne sera pas le seul à avoir des problèmes !

Quant au courrier c'est un marronier qui court depuis des années et si les personnes citées existent vraiment elles vont vraiment être contentes du résultat !
Inès Image

Christian-1

marronier

Message par Christian-1 » 29 juil. 2012 04:15

Bonjour,

Merci à Inès,

je viens d'apprendre quelque chose, le terme "marronier" dont voici des exemples : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marronnier_%28journalisme%29

je me doutais bien que cela pouvait être faux, car des personnes se sont fait arnaquer dans ce genre d'histoire et ils ont passé à la télévision à une émission d'informations.

Bonne journée.

Répondre