Linux : logiciel email et synchro Hotmail

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
toma3737
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2011 22:18

Linux : logiciel email et synchro Hotmail

Message par toma3737 » 16 sept. 2012 11:48

Bonjour

le sujet doit être récurrent mais je n'ai pas trouvé de réponses précises. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à mon forum préféré (voilà, ca c'est le côté "brosse à reluire" ;) )

J'ai plusieurs comptes email dont un sous Hotmail. J'aimerais savoir s'il y a un logiciel sous Ubuntu - comme Windows Live Mail sous Windows - qui puisse synchroniser mes emails et mes sous-dossiers de Hotmail ?

Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 21 sept. 2012 02:10

Bonjour,

Pour synchroniser tes dossiers Hotmail avec un courrielleur local, Hotmail devrait proposer le protocole IMAP, et la version gratuite Hotmail ne propose que le POP, c'est-à-dire, qu'il n'est possible que de télécharger les nouveaux messages entrant dans ta boîte Hotmail sur le serveur. C'est d'ailleurs ce que fait Windows Live Mail.

Avec Thunderbird, sur Ubuntu, tu peux obtenir le même résultat.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

toma3737
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2011 22:18

Message par toma3737 » 21 sept. 2012 08:59

Bonjour

petite remarque : Thunderbird ne permet pas une synchronisation comme windows mail sur seven.

J'ai fait le test : thunderbird récupére tous mes emails de Outlook.com MAIS il n'est pas capable de récupérer les sous-dossiers et de faire une synchro.

A moins que j'ai loupé une manip...

Cordialement

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 21 sept. 2012 22:45

Bonjour,

Hotmail ne propose que le protocole POP = télécharger les nouveaux mails entrant dans le dossier "Courrier entrant" de la boîte HOTMAIL sur le serveur. Sont donc exclus tous les mails dans les autres dossiers de la boîte. Pour cela il faudrait l'IMAP qui n'est pas proposé par HOTMAIL.
Dans Windows Live mail, ce n'est ni du POP, ni de l'IMAP, mais un serveur HTTP. Sans doute un système propre à Microsoft qui lui permet de faire de la synchro comme l'IMAP.
Mais, d'origine ce mode de connexion HTTP n'est pas accessible dans Thunderbird.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

toma3737
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2011 22:18

Message par toma3737 » 24 sept. 2012 09:33

@Jean-Claude : bonjour

Merci pour cette précision technique concernant Windows Mail.

Répondre