Piratage session - besoin d'aide svp

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
Alda

Piratage session - besoin d'aide svp

Message par Alda » 30 mai 2013 19:39

[align=justify][size=18][color=darkblue][align=justify][b]B[/b]onjour tout d'abord veuillez m'excuser si ce message n'a pas sa place içi, je suis novice sur le site.

J'aurais besoin d'aide et de conseil.
[b]Voila mon problème : [/b]
je me suis fait piraté mon compte mail, outlook, aujourd'hui même. Une fois toute les démarches faites pour récupérer mon compte fait, je suis immédiatement allé voir dans mes messages envoyés. Il se trouve que 4 messages ont été envoyé à plus d'une dizaine de contact qui me sont inconnu avec comme texte une sorte de lien pour un site internet que je n'ose pas vraiment aller dessus.

Dois-je informé ce problème à quelqu'un? Si oui à qui? Dois-je enregistré les adresses mail qui ont toutes reçu ces mails pour les signaler?

[b]Ce qui m'inquiète[/b] : dans ma boite mail je possédait un certains nombre de mail enregistré dans plusieurs dossier avec différentes informations personnelles : bancaires - professionnels et personnelles. J'ai contacté ma banque et mon employeur par mesure de précaution mais je souhaite être sur que ces adresses mail ne me pauseront pas problème par la suite.

[b]Merci à ceux qui prendront le temps de[/align] me répon[/size]dre.[/b][/align][/color]

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Message par Jerem » 30 mai 2013 21:55

Bonsoir,

Le pirate a vraisemblablement utilisé ton compte pour envoyer des spams; dans l'immédiat il n'y a rien à faire. Signaler les adresses des destinataires n'aurait aucun intérêt puisqu'ils sont aussi victimes dans l'histoire.

Concernant tes données bancaires, persos et pros, le mieux est déjà de modifier tous les mots de passe et autres codes d'accès qui auraient pu être découverts par le pirate. C'est une menace très sérieuse puisqu'il s'agit d'informations confidentielles, il faut être vigilant et agir de manière préventive pour empêcher toute utilisation frauduleuse de compte bancaire par exemple.

Répondre