problèmes outlook

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
armend1942
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2014 19:09

problèmes outlook

Message par armend1942 » 07 août 2014 20:43

Bonjour, né alors que l'informatique n'existait pas, j'ai fini par comprendre tout le bénéfice que celà pouvait apporter. Comme beaucoup çà ne va pas sans mal. Depuis une huitaine de jours, ma messagerie outlook est inaccessible. On m'annonce d'abord que j'ai été piraté et que pour recevoir un code de sécurité il me faut renseigner mon adresse email. Mais malgré mes réponses aucun résultat. Ce phénomène se produit sur mon Windows 7 sur hotmail. Par contre je réceptionne parfaitement sur un Windows 8 comme sur une tablette Samsung Galaxie. J'apprécierais beaucoup que Qqun puisse m'éclairer sur ces mystères informatiques :evil: :evil: :evil: :evil: D'avance un grand merci

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: problèmes outlook

Message par Inès » 07 août 2014 21:24

Bonsoir Armend1942 et bienvenue parmi nous,

Je déplace ton post dans le bon forum :D
Inès Image

mab
Habitué du forum
Messages : 37
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:48

Re: problèmes outlook

Message par mab » 09 août 2014 18:54

Bonjour,

Dans la mesure où tu te connectes avec ta tablette je ne comprends pas d'où vient le problème sur ton PC.
Tu peux nous en dire un peu plus :
- tu te connectes en webmail ou avec un courrielleur ?
- à quel moment as tu ce message ? pourrais tu joindre une capture d'écran ?

armend1942
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2014 19:09

Re: problèmes outlook

Message par armend1942 » 09 août 2014 20:53

Tout d'abord merci pour la réponse. Ma messagerie outlook passe par Mozilla firefox. Si je comprends bien le jargon c'est ce qu'on appelle se connecter par webmail. Dès que j'essaie de me connecter sur mon Windows 7, je reçois un message dont j'ai fait copie écran. Tout ça je maitrise, mais comment je fais pour l'envoyer .
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

mab
Habitué du forum
Messages : 37
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:48

Re: problèmes outlook

Message par mab » 10 août 2014 09:42

Bonjour,

Tu passes par Firefox donc tu as raison tu es en webmail.
Je continue à ne pas comprendre que tu puisses accéder à ta messagerie via ta tablette (et via un PC sous windows huit ?) et pas depuis le PC sous seven Image

Est ce que tu utilises la mémorisation des mots de passe de Firefox ? et si oui aurais tu changé ton mot de passe en oubliant de modifier dans Firefox ?

Sous windows 8 tu fais comment pour te connecter ? l'identifiant et le mot de passe sont mémorisés ?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: problèmes outlook

Message par Inès » 10 août 2014 13:45

armend1942 a écrit :Ma messagerie outlook passe par Mozilla firefox. Si je comprends bien le jargon c'est ce qu'on appelle se connecter par webmail.

Se connecter par webmail, c'est aller voir directement ses messages sur le site de son fournisseur d'accès (orange, sfr, free, etc).
Quelles manips fais tu exactement et en détail pour ouvrir ton compte sous firefox ?
Inès Image

armend1942
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2014 19:09

Re: problèmes outlook

Message par armend1942 » 10 août 2014 14:39

La connexion sur tablette Samsung Galaxy Tab s'effectue par accès direct sur icone email dans Menu.
Sur Windoxs 8 par le pavé messagerie.
En ce qui concerne l'accès Windows 7, par icône sur le bureau via Firefox.
L'accès à Firefox par icône sur le bureau sans qu'il soit besoin de code d'accès. Cet accès au Web fonctionne parfaitement. Par contre,je viens de constater des problèmes avec skype et ce sur l'ensemble
des appareils. Dans un premier temps, tout semble normal. La sonnerie s'active 2 à 3 secondes, puis plus rien. On m'annonce connexion impossible, alors que mon correspondant était annoncé disponible.
a s'arracher les cheveux. Tous les problèmes tournent autour des pdts Microsoft ????????
Ai-je été assez clair? Je précise que pour corser le tout, l'accès au Web a été dernièrement très perturbé par rupture de connexion entre ma box et les opérateurs.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: problèmes outlook

Message par Inès » 10 août 2014 14:47

Je crains que ce soit plus un problème de tablette qu'un problème de messagerie :|
Inès Image

armend1942
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2014 19:09

Re: problèmes outlook

Message par armend1942 » 10 août 2014 15:00

Désolé Inès, pas d'accord puisque les problèmes sont plûtot concentrés sur le W 7 et que la tablette répond correctement..... mis à par Skype.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: problèmes outlook

Message par Inès » 10 août 2014 15:10

Non, non, ne sois pas désolé, c'est moi qui le suis : je ne vois pas !
Inès Image

mab
Habitué du forum
Messages : 37
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:48

Re: problèmes outlook

Message par mab » 10 août 2014 15:48

Je te propose qu'on aille regarder s'il y aurait un problème de mémorisation dans Firefox.

Image

Bien sur cela suppose que tu connaisses ton mot de passe et que tu le tapes sans erreur.

Je n'utilise pas Skype mais je crois que MS fait le ménage pour les anciennes versions de Skype et il faut peut être que tu fasses une mise à jour.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: problèmes outlook

Message par zebulon1 » 10 août 2014 16:10

:wink: bonjour,

@mab

j'ose espérer que les login et mot de passe indiqués dans tes exemples sont fictifs sinon c'est carrément irresponsable.

:wink:
Image

armend1942
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2014 19:09

Re: problèmes outlook

Message par armend1942 » 10 août 2014 16:41

OK j'ai effectué la manoeuvre pour 2 sites qui figurent, le mot de passe est corresct. Le 3ème signuplive.com . Je ne vois plus à quoi ça correspond. Je l'ai supprimé mais je peux encore ouvrir Firefox sans problème ????

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: problèmes outlook

Message par Inès » 10 août 2014 17:26

zebulon1 a écrit :@mab
j'ose espérer que les login et mot de passe indiqués dans tes exemples sont fictifs sinon c'est carrément irresponsable.

Oui Zeb, elle le dit dans sa démo :

Image
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: problèmes outlook

Message par zebulon1 » 10 août 2014 17:29

Inès a écrit :
Image


:oops: Il va falloir penser à changer de lunettes ou plutôt à en mettre :roll:
Image

Répondre