hotmail saturée

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
nadla
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2019 18:49

hotmail saturée

Message par nadla » 26 sept. 2019 18:54

Bonjour
Ma boite hotmail est saturée impossible envoyer et recevoir, les 15 go sont utilisées mais ils m'est impossible de libérer de l'espace mangés toutes les tentatives le stockage reste plein
quelqu'un aurait-il une solution miracle ?
j'utilise thunderbird et live.com directement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: hotmail saturée

Message par zebulon1 » 27 sept. 2019 08:05

Bonjour,

Que veux-tu dire par "J'utilise Thunderbird et Live.com directement", est-ce que tu utilises soit l'un soit l'autre ?

Sous Thunderbird as-tu pensé à procéder à un compactage des dossiers ?
Image

nadla
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2019 18:49

Re: hotmail saturée

Message par nadla » 28 sept. 2019 09:54

Bonjour

J'ai tout essayé, thunderbird est vide ou quasiment mais refuse toujours envois et réceptions et je crois que le problème ne viens pas de Thunderbird, mais de live.com ou après avoir essayé toutes les manips possibles en effaçant/rangeant /compactant etc les dossiers on me signale toujours que j'ai atteint le max des 15Go et que je ne peux ni envoyer ni recevoir de mails...
Pour info je suis sous win 10
merci

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: hotmail saturée

Message par Inès » 28 sept. 2019 10:08

Bonjour,

Tu peux essayer de contacter le service clients (trouvé sur Google https://www.google.com/search?client=fi ... il+contact)
En appelant au 09 70 01 90 90, numéro de Microsoft accessible depuis la France, les services d'assistance téléphonique de Microsoft vous aiguilleront pour résoudre au téléphone vos problèmes rencontrés sur Hotmail.

https://services-client.net › hotmail

Ceci dit, as-tu compacté tes dossiers comme te le demandait Zébulon ? C'est une opération importante qui ne supprimera aucune donnée mais libèrera de la place sur ton PC. En effet, quand tu supprimes un mail, il disparait de l'écran mais pas de la mémoire du logiciel, seul le compactage le fait.

Il faut le faire dossier par dossier (courrier entrant... envoyé...brouillons...etc) en ayant
  • 1. sélectionné le dossier
    2.puis cliqué sur fichier/compacter
    3.enfin attendu que dans la barre des taches, le compactage soit annoncé terminé
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: hotmail saturée

Message par zebulon1 » 28 sept. 2019 10:15

Re,

Tu dis que Thunderbird est vide, que constates-tu dans les dossiers présents lorsque tu vas directement sur le Webmail Live ?
Image

Répondre