création de compte inopérante

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
surinade
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2015 18:38

création de compte inopérante

Message par surinade » 02 déc. 2015 19:24

Bonsoir,
Avec une nouvelle machine, la précédente m'ayant été volée, je n'arrive pas à faire marcher un compte gmail car le système dit qu'il n'arrive pas à télécharger les dossier:"s le serveur a refusé d'ouvrir une session vérifiez que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont corrects".
Pour un autre compte chez free le plus souvent il me dit au bout de quelques minutes "votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion" et ensuite un délire sur le serveur ou le réseau. si je relance l'opération en général çà marche.
Merci à la bonne âme qui voudra bien me sortir de ce cul de sac.
Olivier

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: création de compte inopérante

Message par Jean-Claude » 04 déc. 2015 12:21

Bonjour,
Vérifie les paramètres de tes comptes Gmail et Free avec ce qui est indiqué ici
Si les ports ou la sécurité de connexion (SSL) ne sont pas OK, cela peut déjà coincer à l'identification, d'où ce message d'erreur sur le nom de l'utilisateur et le mot de passe.
L'antivirus peut aussi jouer les perturbateurs, car certains redéfinissent les paramètres des comptes et appliquent alors leurs propres paramètres, ou bloquent sur la sécurité de connexion (SSL) pour des raisons de certificat. Un test, pour vérifier l'origine des incidents est de désactiver temporairement l'analyse des mails dans l'antivirus.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

surinade
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2015 18:38

Re: création de compte inopérante

Message par surinade » 09 déc. 2015 08:44

Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ta réponse.
J'ai tout fait et même plus (supprimer les comptes et windows essential puis les réinstaller): rien n'y fait. Ce qui est incompréhensible c'est que mon compte Free ne pose pas de problème alors qu'il est configuré avec les mêmes paramètres.
Cordialement.

Olivier

Répondre