Je viens de créer une nouvelle adresse mail mais je ne peux rien recevoir ni envoyer.
Un cartouche apparait me demandant de saisir le mot de passe mais rien n'y fait.
Remarques :
1) le mot de passe était bien enregistré donc je ne devrais pas le saisir à chaque fois
2) Cette nouvelle adresse mail sur un autre pc fonctionne très bien.
Merci de votre aide
Problème suite création nouvelle adresse mail
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Re: Problème suite création nouvelle adresse mail
Bonjour,
Est-ce une adresse gmail ?
si tel est le cas sur le webmail il faut activer l'accès par des applications moins sécurisées.
Sur Gmail cliquer sur "Mon compte" --> Connexion et sécurité" et tout en bas de la page activer l'accès aux applications moins sécurisées.
Est-ce une adresse gmail ?
si tel est le cas sur le webmail il faut activer l'accès par des applications moins sécurisées.
Sur Gmail cliquer sur "Mon compte" --> Connexion et sécurité" et tout en bas de la page activer l'accès aux applications moins sécurisées.
Re: Problème suite création nouvelle adresse mail
Merci de m'avoir répondu.
Il s'agit d'une adresse orange.fr
Sur le même pc , j'ai une autre adresse orange qui fonctionne bien. les paramètres sont les mêmes (pop3.orange.fr et smtp.orange.fr).
WLM refuse le mot de passe (?). Et pourtant l'envoi se fait bien car je reçois sur une adresse destinataire les test d'envoi à partir de cette nouvelle boîte.
Par contre au niveau réception rien. Et toujours ce message me demandant de saisir le mot de passe sans changement.
Il s'agit d'une adresse orange.fr
Sur le même pc , j'ai une autre adresse orange qui fonctionne bien. les paramètres sont les mêmes (pop3.orange.fr et smtp.orange.fr).
WLM refuse le mot de passe (?). Et pourtant l'envoi se fait bien car je reçois sur une adresse destinataire les test d'envoi à partir de cette nouvelle boîte.
Par contre au niveau réception rien. Et toujours ce message me demandant de saisir le mot de passe sans changement.
Re: Problème suite création nouvelle adresse mail
Re,
ATTENTION ce n'est pas "pop3.orange.fr" mais "pop.orange.fr"
ATTENTION ce n'est pas "pop3.orange.fr" mais "pop.orange.fr"
Re: Problème suite création nouvelle adresse mail
J'ai trouvé la solution que je communique avec plaisir à ceux qui se trouvent dans le même cas de figure que moi.
Dans WLM, dans propriété du compte, onglet serveurs, dans la zone "nom utilisateur messagerie" mettre le nom de l'adresse mail en entier (....@...).
En effet suivant les versions de WLM et Windows, il faut soit mettre l'adresse complète ou un pseudo.
Merci Zebulon1 de m'avoir écouté.
Dans WLM, dans propriété du compte, onglet serveurs, dans la zone "nom utilisateur messagerie" mettre le nom de l'adresse mail en entier (....@...).
En effet suivant les versions de WLM et Windows, il faut soit mettre l'adresse complète ou un pseudo.
Merci Zebulon1 de m'avoir écouté.