Effacement des messages si lecture sur iphone

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
Angie84

Effacement des messages si lecture sur iphone

Message par Angie84 » 02 août 2013 09:02

Bonjour,

Le problème est super simple en fait, je pense même que c'est une histoire pop ou imap, un truc du genre mais :
1/ impossible à trouver où le changer
2/ Cela réglera-t-il le problème?

J'explique, je me connecte sur mon mail yahoo tant via mon ordi que via mon iphone. Si un mail arrive, le téléphone sonne, je regarde et si je l'efface, il s'efface immédiatement de mon mail dit "normal". C'est à dire que si je regarde ma boite sur mon ordi, le mail n'apparait plus. Je souhaiterais en fait l'effacer de mon tél mais pas de ma boite.

Est-ce possible?
Merci beaucoup de vos aides

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2966
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 02 août 2013 09:49

:wink: Bonjour,

Le protocole IMAP devrait répondre à tes attentes.

:wink:
Image

Angie84

Message par Angie84 » 02 août 2013 11:27

Je vous remercie...
J'ai essayé de voir et faire... je mets en iMap, je recois parfaitement, par contre le serveur d'envoi (smtp ) rien à faire mon mail ne part pas. J'ai suivi un tuto et changé le port (tout cela sur mon iphone)

Angie84

Message par Angie84 » 02 août 2013 11:43

EDIT : C'est bon cela fonctionne...
J'ai en fait, mis en iMap, trouvé le chemin smtp correct. et notifié dans le compte mail sur mon iPhone : NE JAMAIS EFFACER DU SERVEUR.

Conséquence : si je l'efface de mon tél, le mail sera tout de même gardé en mémoire dans la corbeille de mon compte Yahoo

Merci merci :wink:

Répondre