fenêtre yahoo messenger s'ouvre en même temps que yahoo mail

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
mounepapou

fenêtre yahoo messenger s'ouvre en même temps que yahoo mail

Message par mounepapou » 15 févr. 2012 09:49

Bonjour
Depuis deux jours, lorsque j'ouvre yahoo mail, j'ai dans le coin droit en bas une petite fenêtre qui s'ouvre : Yahoo messenger m'indiquant apparemment que j'ai un message de : jessagegenheimer3....que je ne connais pas. Quand je clique sur la croix pour fermer, il m'est indiqué : que je vais fermer alors que j'ai des mails non lus, mais je reste bien sur ma boîte de réception de yahoo. Je n'utilise jamais yahoo messenger, donc j'ai peur que cela soit un virus!...merci si vous pouvez me dire ce qu'il en est, si je peux ouvrir ou pas ce message.

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 22 févr. 2012 11:27

Bonjour

A priori pas de danger, c'est vraisemblablement une demande d'ajout ou un message d'un inconnu (éviter cependant de cliquer sur tout lien envoyé par cet inconnu).

Si vous n'utilisez pas Messenger, cliquez tout en haut à droite sur votre pseudo et sélectionnez Fermer la session Messenger.

Cliquez ensuite sur Options / Messenger Options. Dans l'onglet Confidentialité, cochez Bloquer les utilisateurs qui ne figurent pas dans ma liste Yahoo! Contacts et validez en cliquant sur OK.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Répondre