Pop et transfert entre compte Yahoo

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
JluK
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2012 08:56
Localisation : Rennes

Pop et transfert entre compte Yahoo

Message par JluK » 29 avr. 2012 09:50

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, bien que je suive Arobase.org depuis fort longtemps.
Je suis passé chez Free mobile avec un BlackBerry, et la surprise, c'est que je n'ai le droit de connecter qu'une seule adresse de courriel (en dehors de celle réservée au service).
J'ai donc, après quelques pérégrinations que je ne vous détaillerai pas, j'ai créé un compte Yahoo.fr afin de collecter les copies des messages de mes principaux comptes. Je précise, je consulte ma messagerie par l'intermédiaire de Thunderbird chez moi et sur mon BlackBerry à l'extérieur.
J'ai réussi à importer les messages d'adresse Google et La Poste, mais en paramétrant ces comptes, car les procédures pop de Yahoo ne fonctionnaient pas.
Par contre, il m'est impossible de transférer les messages d'un compte Yahoo sur ce compte de collectage, et j'ai essayé de multiples combinaisons. Si, sur compte source, l'on coche, dans les options : « Transférer/faire suivre Yahoo! Mail vers une autre adresse mail », cela ne semble pas permanent (cela fonctionne même rarement), mais il est alors impossible de relever les messages à l'aide de Thunderbird. Sur le compte destination qui, théoriquement, devrait utiliser la procédure pop pour récupérer les messages, rien ne se passe. J'ai essayé d'autoriser les transferts de part et d'autre, il me semble que j'ai tenté toutes les possibilités sans résultat.
Quelqu'un à-t-il une solution à me proposer ou bien ce dysfonctionnement est-il lié à la configuration actuelle de Yahoo.
Merci de m'avoir suivi jusqu'ici,
Jean-LuK
Jean-LuK, photographe et un peu éditeur

Répondre