mon compte fermé donné à quelqu'un d'autre ?

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
françois de sales
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2012 16:45

mon compte fermé donné à quelqu'un d'autre ?

Message par françois de sales » 29 avr. 2012 17:03

Je désire fermer mon compte yahoo mail ... j'ai suivi la procédure, mais je me suis arrêté au dernier moment.

En effet, on me dit que mon compte pourra être donné à quelqu'un d'autre, si d'aventure quelqu'un choisissait le même intitulé (ce qui est tout à fait possible). On me dit que je dois avertir mes contacts en leur donnant une nouvelle adresse. Mais je ne peux avertir tout le monde ! Mes contacts ont donné mon adresse à d'autres !

Gmail, une fois une adresse supprimée, ne la redonne plus jamais. Pourquoi yahoo procède-t-il différemment ? Est-ce pour empêcher les gens d'aller ailleurs ?

Avez-vous comme moi renoncé à fermer votre boîte à cause de ça ?

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 29 avr. 2012 17:56

:wink: Bonjour,

A ma connaissance un pseudo utilisé une fois ne peut plus l'être même si c'est la même personne qui le demande.

:wink:
Image

françois de sales
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2012 16:45

Message par françois de sales » 30 avr. 2012 10:10

Voici donc pour vous.

Notez que vous n'aurez pas vous-même accès à ces informations que je vous communique en copié collé, à moins d'avoir vous-même un compte Yahoo et d'entamer la procédure de résiliation.

Le texte est long, et je n'arrive pas à souligner le passage important, étant nouveau sur le forum, mais il se trouve vers la fin.

Je suis donc inquiet, car je ne peux me permettre, du fait de ma profession, d'avoir quelqu'un d'autre qui réponde à ma place, sans que j'en sois averti. C'est grave.



"Attention ! Lisez les informations suivantes avant de continuer.
En fermant ce compte Yahoo! vous perdrez toutes les données et les contenus qui y sont associés. Cela inclut donc les mails et le carnet d'adresses, les alias, le porte-documents, la personnalisation Mon Yahoo!, bref toute votre activité sur Yahoo! Soyez également informé que tout abonnement à un service payant Yahoo! sera résilié automatiquement.
Si ce n’est déjà fait, vérifiez que vous n’êtes pas abonné à des services payants avant de supprimer votre compte. Pour consulter et annuler vos abonnements existants, accédez aux Informations de facturation Yahoo! de votre compte, choisissez l’onglet "Mes services" et cliquez sur le lien "Annuler" de chaque abonnement.
Remarque – À compter d’août 2010, si vous supprimez votre nom d’utilisateur Yahoo!, votre compte Flickr sera automatiquement annulé : tout son contenu (photos, commentaires, statistiques, métadonnées, etc.) sera supprimé définitivement et sans aucune possibilité de restauration – ni par vous ni par Yahoo!.
Votre compte sera désactivé immédiatement avant d'être supprimé de notre base de données utilisateurs dans un délai visant à prévenir les comportements frauduleux.

Pensez à prévenir vos correspondants de cette suppression à partir d'une autre adresse mail si vous utilisiez le service Yahoo! Mail. En effet, votre identifiant et par conséquent votre adresse mail pourra être réattribuée à un autre utilisateur dans les 90 jours de cette suppression. Il convient donc d'informer vos contacts de ce changement!
Cliquez ici pour savoir quelles informations peuvent être conservées dans nos archives après la suppression de votre compte. La résiliation de votre compte Yahoo! ne modifie ni ne supprime votre liste Yahoo! People Search, que vous devez modifier ou supprimer vous-même. Conformément aux Conditions d’utilisation Yahoo! Finance que vous avez acceptées, les données personnelles des utilisateurs inscrits aux services payants Yahoo! Finance seront conservées par Yahoo! pendant au moins 3 ans à partir de la date d’inscription.

Voulez-vous vraiment supprimer votre compte Yahoo! ?
Si oui, veuillez confirmer votre identité en indiquant votre mot de passe.

Répondre