menace de désactivation de mon compte yahoo/piratage boite

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
maripol

menace de désactivation de mon compte yahoo/piratage boite

Message par maripol » 02 mai 2013 07:58

bonjour, une amie ( de mon carnet de contacts yahoo mail) vient d'être victime de piratage de son adresse e-mail yahoo. Aujourd'hui je reçois de cette adresse:
L'équipe Clentèle <services.client@services-identification.com>;une demande d'identification avec tous mes paramètres d'accès ( mot de passe, phrase secrète etc) avec menace de désactivation du compte dans les 72 heures.
j'ai l'impression que c'est la suite logique du piratage de la boite mail de mon contact, car j'ai répondu à un mail ( venant de ses pirates).
merci de me conseiller.

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Message par Jerem » 02 mai 2013 10:58

Bonjour,

Surtout, ne répondez pas à ce message. Il s'agit effectivement d'une tentative classique de piratage de votre boîte mail et envoyer les informations demandées mettrait votre compte en danger.

Votre fournisseur d'adresse mail n'a évidemment pas besoin de connaître ces informations pour vous "identifier" ;) Si l'un de vos contacts a été piraté de cette façon, il y a fort à parier que le pirate en question a envoyé ce mail à tout le répertoire auquel il a eu accès.

Répondre