Correcteur automatique Yahoo mail

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
FORLOG
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2006 12:27

Correcteur automatique Yahoo mail

Message par FORLOG » 16 juil. 2013 13:07

Bonjour,
Depuis quelque temps, le correcteur orthographique automatique de Yahoo mail ne fonctionne plus sous Firefox, il fonctionne sous Internet Explorer. Celui de Firefox fonctionne correctement sur tous les sites.
Pour le faire marcher, on doit cliquer sur le bouton "abc" en haut à droite de la barre.
J'ai consulté l'aide et ai contacté l'assistance de Yahoo, j'ai suivi leurs conseils sans succès; ils m'ont alors dit d'utiliser Internet Explorer (eh oui !).

Dans une de vos pages consacrées à Yahoo mail, je crois avoir lu que le correcteur de la dernière version n'était plus automatique, pourtant il fonctionne sous IE.

Merci à ceux qui n'ont pas la chance de profiter du soleil et de la chaleur et qui prendront la peine de me répondre.
FORLOG
Windows 10, Firefox 60.2.0 esr, Thunderbird 60.0

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 22 juil. 2013 09:59

Bonjour,

Je mets le lien vers la page Vérifier l'orthographe des messages avec Yahoo Mail pour information.

Je viens de tester avec Internet Explorer : il n'y a pas de vérification automatique, du moins par Yahoo Mail. La seule vérification est celle faite par Internet Explorer (comme il y a aussi une vérification effectuée par Firefox).
Dans les réglages de Yahoo Mail, il n'existe par ailleurs aucun paramètre concernant l'orthographe.

Cela dit, je rédigerai dans les prochaines semaines une page spéciale consacrée à la vérification de l'orthographe, il y a beaucoup de choses à dire notamment sur le doublon des outils (messageries et navigateurs).

A+

Séb
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

FORLOG
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2006 12:27

Message par FORLOG » 22 juil. 2013 11:39

Bonjour,

Merci beaucoup Séb.

Je n'avais pas remarqué que sous Internet Explorer, c'était le correcteur d'IE qui fonctionnait dans Yahoo Mail. Cela prouve que le correcteur de Firefox ne peut fonctionner dans Yahoo Mail. Ça, l'assistance de Yahoo a "oublié" de le signaler.
Je disais qu'avant, dans Yahoo Mail, un correcteur automatique fonctionnait, était-ce celui de Firefox ou celui de Yahoo ? Mystère. Qui a changé la mécanique.

Sans déborder sur d'autres sujets, j'estime, et je ne suis pas le seul, que l'utilisation de Yahoo Mail s'est plutôt dégradée. Si Yahoo consulte votre excellent site ...

Merci encore.
FORLOG
Windows 10, Firefox 60.2.0 esr, Thunderbird 60.0

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 22 juil. 2013 21:35

FORLOG a écrit :Cela prouve que le correcteur de Firefox ne peut fonctionner dans Yahoo Mail. Ça, l'assistance de Yahoo a "oublié" de le signaler.


Chez moi (Firefox 22), il fonctionne.

FORLOG a écrit :Je disais qu'avant, dans Yahoo Mail, un correcteur automatique fonctionnait, était-ce celui de Firefox ou celui de Yahoo ? Mystère. Qui a changé la mécanique.
Sans déborder sur d'autres sujets, j'estime, et je ne suis pas le seul, que l'utilisation de Yahoo Mail s'est plutôt dégradée.


Je suis d'accord avec vous. De nombreuses fonctions ont disparu à l'occasion du passage à la nouvelle version. C'est le cas du correcteur qui fut un temps automatique je crois.

A+

Séb
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

FORLOG
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2006 12:27

Message par FORLOG » 23 juil. 2013 11:10

Bonjour Séb,

Le correcteur automatique de Firefox fonctionne bien sur tous les sites et forums sauf dans Yahoo Mail. J'ai tout essayé : désactiver et supprimer tous les modules, créé un autre profil, réinitialisé carrément Firefox. J'ai même fait faire des heures supplémentaires à mon antivirus.
Je suis bien sûr sous Firefox 22 itou.

Une nouvelle fois merci.
Bonne fin de journée.
FORLOG
Windows 10, Firefox 60.2.0 esr, Thunderbird 60.0

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 23 juil. 2013 11:31

Bonjour,

L'un de vous peut-il me dire comment activer le correcteur ortho sous IE8 ?
Je ne trouve pas sur Internet.

Merci :wink:
Inès Image

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 23 juil. 2013 12:33

Forlog : au temps pour moi, j'ai dû m’emmêler les pinceaux entre les navigateurs hier, aujourd'hui je constate qu'il ne fonctionne pas ;-)

Inès : pour IE10, ça se trouve apparemment dans les préférences de Windows, Panneau de configuration > Horloge, langue et Région > Langue > Options
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 23 juil. 2013 12:51

J'ai regardé dans horloge, puis dans options régionales et langues, nada !
Ce ne doit pas exister dans IE8.

En principe j'utilise la barre google toolbar, mais elle fait parfois des caprices...

Mais, merci !
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2966
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 23 juil. 2013 14:09

:wink: Bonjour,

Pour IE 10 il faut aller dans "Gérer les modules complémentaires" --> Vérifier si la langue désirée est bien présente sinon il faut la télécharger et l'installer par "Obtenir.......ligne" puis cocher la case "Activer la correction orthographique".

Image

:wink:
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 23 juil. 2013 14:40

Vous êtes bien mignons, Seb et toi avec votre IE10 ! mais moi, j'ai IE 8 Image


Image
Inès Image

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 23 juil. 2013 15:04

Inès a écrit :Vous êtes bien mignons, Seb et toi avec votre IE10 ! mais moi, j'ai IE


J'avais bien compris, mais ma version de Windows ne me propose que IE10 hélas ;-) Désolé de ne pouvoir t'aider.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2966
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 23 juil. 2013 16:10

:wink: Re,

Pour les ceusses qui utilisent une version antérieure à IE10 point de salut hormis Speckie.

:wink:
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 23 juil. 2013 19:09

Speckie 5.8.1
Versoworks
Speckie : Un correcteur d'orthographe pour Internet Explorer 9, gratuit et en français ! Image

C'est pas grâve : mes souvenirs scolaires sont encore frais !
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2966
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 23 juil. 2013 19:30

:wink: Re,

Seul IE9 est spécifié mais il me semble qu'il fonctionne également sous IE8. Il a d'ailleurs été développé pour ce dernier.

:wink:
Image

FORLOG
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 10 nov. 2006 12:27

Message par FORLOG » 24 juil. 2013 08:33

Bien le bonjour à mon tout petit Savoyard.


http://courbet-col.spip.ac-rouen.fr/IMG/pdf/Etoiles_des_neige.pdf

FORLOG
Windows 10, Firefox 60.2.0 esr, Thunderbird 60.0

Répondre