Adresse secondaire non yahoo

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
-Rutabaga-
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2014 19:42

Adresse secondaire non yahoo

Message par -Rutabaga- » 18 juil. 2014 20:13

Bonjour!
Voilà je vous explique le problème:
J'ai une amie qui a oublié son mot de passe et qui ne se souvient plus de sa question secrète. Or je vous écris pour elle car elle a des problèmes avec sa connexion Free présentement et ce compte est important car il contient des fichiers pour son travail et diverses sociétés. Elle écrit donc un message depuis son téléphone portable à "Yahoo aide" leur priant de bien vouloir envoyer le dit mot de passe via une seconde adresse mail, fiable et vérifiable, mais qu'elle n'avait pas fournie lors de son inscription. Mais ils lui renvoient toujours une réponse via son adresse qui est inaccessible puisqu'elle ne se souvient pas de son mot de passe.
Elle les aurait bien appelé de son téléphone portable mais ça coûte des frais, sans savoir s'il vont régler son problème. En fait, l'important dans tout ça c'est qu'il lui envoient un mot de passe temporaire sur son adresses secondaire pour qu'elle puisse au moins accéder à son compte pour récupérer ses fichiers. Y a moyen de faire ça? Si oui comment? Sinon contactez en privé via sa seconde adresse mail. Moi je ne suis que celui qui tente de lui rendre service et en qui elle a confiance. Ou répondez-moi ici pour que je lui transmette votre réponse.

Merci beaucoup à l'avance.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Adresse secondaire non yahoo

Message par Inès » 18 juil. 2014 20:50

Bonjour,

Je comprends que ce soit très ennuyeux pour ton amie, mais il m'étonnerait fort qu'elle obtienne satisfaction par ce moyen.

En effet, la combinaison [mot de passe + question secrète] est destinée à protéger le titulaire contre des manoeuvres frauduleuses, et il n'est pas possible de savoir si la demande vient du propriétaire légal de l'adresse ou de quelqu'un qui cherche à pénétrer son compte.
Inès Image

-Rutabaga-
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2014 19:42

Re: Adresse secondaire non yahoo

Message par -Rutabaga- » 18 juil. 2014 22:52

Merci de votre réponse si spontanée.
Je croyais que les adresses ou les renseignements étaient vérifiables, si l'on fournit toutes les indications même les plus personnelles, par exemple quelque chose que seulement elle (cette amie) puisse connaître.

Moi je suis triste pour elle car ses fichiers concernent le pôle emploi, sans lesquelles elle risque d'être pénalisée à cause d'un problème qui n'est pas le sien. De plus, lorsqu'elle était en train de changer son mot de passe (ce que yahoo lui a suggéré), sa Box a sauté.

Enfin merci de votre explication. Je comprend aussi que cette méthode est sécuritaire mais je trouve qu'elle est aussi bien sévère et punitive pour ceux qui sont victime des erreurs de leu FAI.

Encore merci de votre réponse.
Je continue à chercher pour le cas où il y aurait une solution ultime à son problème.
Bonne journée et succès dans vos entreprises!
Rutabaga

Répondre