messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par seb » 17 déc. 2015 16:58

Pour contacter Yahoo, il faut passer par les pages d'aide : https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=contact&locale=fr_FR&y=PROD_ACCT (passer par exemple par rubrique Mot de passet connexin / connexion impossible / Mail).
Je vous offre le champagne si Yahoo vous répond et résout le problème ;-)
Tenez-nous au courant !
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par essentielle » 18 déc. 2015 20:10

merci pour ce lien ... j'ai déjà envoyé 4 mails à plusieurs adresses (j'ai déjà échangé avec yahoo à propos de spams ; ils m'avaient alors répondu !)

- nouveauté, quand cela devient orange, parfois on me dit qu'il n'y a pas de connexion internet ; je clique sur yahoo mail, le triangle redevient vert et là je suis connectée !!!

sur le conseil de mon ami informaticien, j'ai ouvert une autre adresse mail yahoo pour voir ce qui se passe ... et bien pas de problème, le triangle reste bien au vert il ne vire jamais à l'orange - le certificat est aussi vérifié par symantec

en conclusion c'est bien un problème yahoo uniquement sur ma boite mail ...
ok pour le champagne mais je doute qu'ils me répondent ... j'espère qu'avec le temps cela va s'arranger

Matthieu qui a eu le même problème que moi ne m'a toujours pas hélas répondu ... c'est dommage de ne pas informer quand tout va mieux ; il y a peut être d'autres membres qui ont ce problème ?
en tout cas, merci de votre aide ; bien entendu je vous tiens au courant

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par essentielle » 23 déc. 2015 08:28

UN FAIT NOUVEAU
le cadenas sur yahoo continue de virer du vert à l'orange mais voilà que quand je suis sur Facebook, et sur HOTMAIL
cela le fait AUSSI de temps en temps -
donc ce ne serait pas un problème yahoo mais bien sur mon ordi

le mystère continue et cela m'énerve au plus haut point ....
Modifié en dernier par essentielle le 23 déc. 2015 10:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par Inès » 23 déc. 2015 08:49

Bonjour essentielle,

Reste zen, si c'est sur ton ordi tu devrais envisager une solide désinfection (anti-virus + anti malware) plus un bon nettoyage ; moi j'utilise CCleaner, mais il y en a d'autres.
En parlant d'anti-virus j'espère que tu n'en a qu'un d'installé sur ton micro, sinon ils se font la guerre et tu risques de subir des dommages collatéraux.
Ou bien tu peux aussi envisager de te faire désenvouter Image

Oublie un peu les cadenas pour un ou 2 jours et passe un bon Noël
Inès Image

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par essentielle » 23 déc. 2015 10:19

merci Inès de ton message .... un ami informaticien a nettoyé mon ordi ... j'ai ccleaner et un anti malware + avast ...
tout ceci est nouveau et je n'ai rien installé de nouveau ... connais tu un bon sorcier lol
je peux oublier les cadenas mais le problème c'est que tout se ralentit et c'est cela le plus énervant
passe un bon noël et merci de ton intervention

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par essentielle » 30 déc. 2015 15:51

Bonjour,
Yahoo m'a répondu mais complètement à côté de ma demande !!! on me parle de mot de passe et on me demande de consulter les "questions/réponses"
mon problème est toujours là !

depuis quelques jours sous HOTMAIL le triangle vire aussi du vert à l'orange !!! rien sous GMAIL...

cela continue de me mettre que je ne suis pas connectée à internet ... je vérifie et tout est ok !!! c'est très lent par moment

cordialement

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par Inès » 30 déc. 2015 16:10

J'ai trouvé ça, sans garantie, mais au point où tu en es !

Attention cependant, j'ai lu que l'assistance Yahoo était toujours gratuite. Si on te demande un paiement, ce n'est pas yahoo

- http://services-client.net/yahoo/

Sur ce lien il est dit en particulier :

      Yahoo a fermé récemment son centre d’appel. S’il n’est désormais plus possible de contacter le service client par téléphone, vous pouvez trouver la solution à votre problème ou même contacter directement un conseiller Yahoo via la page du support en ligne Yahoo! En effet, depuis cette page il est possible d’envoyer un message électronique au service client ou bien de vous faire rappeler gratuitement par un conseiller Yahoo. Nous vous en parlerons un peu plus en détail ci dessous dans la rubrique "Contacter le service client Yahoo par mail".
Inès Image

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par essentielle » 30 déc. 2015 16:46

Merci Inès de ton aide ... c'est ce que j'ai fait : j'ai contacté yahoo via un message électronique sur la page du support en ligne ; il faut choisir une raison et bien entendu aucune ne correspondait à ma demande ; donc j'avais au hasard parlé du mot de passe ... et j'ai exposé mon problème en expliquant bien ce qui se passait ...
mais il m'ont répondu sur le mot de passe (une réponse basique) en me demandant d'aller consulter la page aide ou de consulter les "questions/réponses" !!!

mais là, le problème bouge puisque hotmail s'y met aussi : voilà que le triangle vert vire aussi à l'orange ... GMAIL reste sage ... l'ami informaticien qui a tout vérifié sur mon ordi (paramètres, etc ...) n'y comprend rien, il n'a jamais vu cela ...
cordialement

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par Inès » 30 déc. 2015 17:39

Moi je ne suis pas informaticienne (j'ai bien d'autres défauts mais pas celui là Image) mais ce ne pourrait-il pas être un quelconque composant de ton PC, logiciel ou matériel, qui cause ce désagrément ?
Si c'est "matériel" peut-être faudrait-il consulter un "réparateur" ?

Dans la mesure où hotmail est concerné tu pourrais aussi remonter directement chez Bilou il y a un genre de forum ici :
http://answers.microsoft.com/fr-fr?lc=1036&auth=1 Il faut ouvrir un compte et ne pas oublier de cocher de t'envoyer les réponses par email. Par la suite pour retrouver tes questions il faut cliquer sur ton pseudo, puis sur mon profil.

Ils ne sont pas toujours très aimables, et il faut "suivre" parce que les étapes intermédiaires ils ne connaissent pas toujours mais ce sont des pros et normalement hotmail (maintenant outlook.com), c'est leur production, donc ils devraient connaitre et tu pourrais peut-être transposer ensuite sur yahoo.

Bon courage...
Inès Image

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par essentielle » 30 déc. 2015 18:45

merci infiniment Inès de ce lien ... je vais m'en occuper après les fêtes ... et je te dirai le résultat ... je vais leur dire que cela le fait que sur hotmail et je transposerai sur yahoo s'ils ont une solution ...

mon ami informaticien m'a dit que si cela venait de mon PC cela le ferait partout

- là il n'y a qu'une adresse yahoo qui a ce problème de cadenas vert qui vire à l'orange et à présent hotmail

- rien sur Gmail et rien non plus sur mon autre adresse que je viens d'ouvrir sur yahoo pour voir si cela le faisait aussi
sur gmail et sur cette autre adresse yahoo le cadenas reste bien au vert !!!! c'est vraiment un pur mystère

vraiment merci pour ton aide
passe de bonnes fêtes de fin d'année

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par Hippocampe » 20 févr. 2016 22:21

seb a écrit :Vous pouvez essayer de rafraichir Firefox, ça ne fait pas de mal.

Sinon, rendez-vous dans Menu (hamburger en haut à droite) > Options > Avancé > Certificats.
Vérifiez que l'option me demander à chaque fois est bien sélectionnée.
Cliquez ensuite sur Afficher les certificats et rendez-vous dans l'onglet Serveurs. Supprimez toutes les entrées en yahoo.com

Et dites-moi si cela rétablit la situation.


Bonsoir Seb,

J'aimerais bien le faire mais je ne vois aucun hamburger.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par Inès » 21 févr. 2016 06:52

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de ça :

Image
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par Hippocampe » 21 févr. 2016 08:19

Bonjour et merci, Inès, c'est bien ça.

Mais je vois qu'un serveur peut me demander mon certificat personnel, de quoi s'agit-il ?

Par ailleurs, que signifient les trois traits de l'icône que tu m'as montré ?

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par essentielle » 21 févr. 2016 08:35

MESSAGE POUR INES :

Ainsi que tu me l'avais aimablement conseillé, j'ai contacté Microsoft pour mon problème de cadenas qui vire à l'orange

voici leur réponse : " Il n'y a pas vraiment de problème, c'est simplement ton navigateur Internet qui fait une petite crise de parano et décide de faire ce marquage incongru. Du moment que le lien est en httpS, il n'y a pas de souci à se faire, ignore ce marquage du navigateur."

Depuis cela continue de le faire sur yahoo, cela le fait sur hotmail, parfois sur facebook mais JAMAIS sur gmail ...
le lien reste bien PARTOUT en httpS

Alors que je ne suis pas la seule concernée, j'ai pris la décision de l''ignorer en ayant soin, malgré tout, de passer plus souvent mes anti virus ...

j'ajoute avoir suivi ce que tu préconises en cliquant sur l'hamburger : voici ce qu'on me dit :
" si vous supprimez une exception de serveur, vous restaurez les vérification de sécurités usuelles pour ce serveur et demandez qu'il utilise un certificat valide "
Aussi, je n'ai rien fait à ce niveau, d'autant que ce problème est depuis sur hotmail et parfois sur facebook

Encore merci de ton aide

très cordialement

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: messagerie yahoo cadenas vert devient triangle orange

Message par Inès » 21 févr. 2016 09:49

Bonjour

Hippocampe a écrit :je vois qu'un serveur peut me demander mon certificat personnel, de quoi s'agit-il ?

Je ne sais pas

Hippocampe a écrit :Par ailleurs, que signifient les trois traits de l'icône que tu m'as montré ?

C'est le motif choisi par le concepteur

essentielle a écrit :Alors que je ne suis pas la seule concernée, j'ai pris la décision de l''ignorer en ayant soin, malgré tout, de passer plus souvent mes anti virus ...

Sage décision
Inès Image

Répondre