Impossible importer liste .csv dans mes contacts

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
Copy
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2014 16:09

Impossible importer liste .csv dans mes contacts

Message par Copy » 10 nov. 2014 16:17

Bonjour, je n'arrive pas à importer mes contacts sous forme de liste csv dans mes contacts yahoo. J'ai d'abord établi une liste des e-mails sur excel comme il est indiqué. Puis je l'ai enregistré sous .csv. Je suis allé dans les contacts de mon adresse yahoo , importer, et rien. Pourtant cela me marque bien dernière importation réalisée à 15h30. Bon nouvel essai, toujours rien. J'ai séparé chaque adresse de ma liste par un espace, puis par un point virgule, puis par une virgule. Toujours rien, malgré l'annotation dernière importation réalisée...
Pourquoi cela ne fonctionne pas? Si vous avez une réponse, merci de me le dire, je n'ai pas envie de retaper toutes les adresses une par une.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Impossible importer liste .csv dans mes contacts

Message par zebulon1 » 10 nov. 2014 16:26

Bonjour,

Il faut que lors de l'exportation le séparateur de liste par défaut de Windows soit la virgule et non le point virgule.
Image

Copy
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2014 16:09

Re: Impossible importer liste .csv dans mes contacts

Message par Copy » 11 nov. 2014 10:36

Merci de ta réponse Zébulon, mais c'est ce que j'ai fais. Tu verras dans ma question, essai avec espace, essai avec point virgule, essai avec virgule. J'ai fais ma liste sur excel, sous forme de tableau. J'ai essayé avec un titre de colonne, puis sans titre, c'est peut-être le fait que ce soit sur excel qui n'est pas bon, il faudrait peut-être la faire sur word? Faut-il mettre un titre que ce soit sous excel ou sous word?
Merci d'avance de la réponse

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Impossible importer liste .csv dans mes contacts

Message par zebulon1 » 11 nov. 2014 11:35

Re,

J'avis bien compris mais il ne faut pas faire la modification sous excel (toute modification engendre un enregistrement qui selon la version d'Excel empêche son utilisation au format csv) mais vérifier que la virgule est bien le séparateur de liste par défaut avant l'exportation.
Image

Copy
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2014 16:09

Re: Impossible importer liste .csv dans mes contacts

Message par Copy » 11 nov. 2014 23:45

Ok Zébulon et merci. Je vais donc faire ma liste sur word, avec une virgule après chaque adresse et un espace entre chaque nouvelle adresse. Cela devrait fonctionner.
Bonne nuit

muy
Habitué du forum
Messages : 32
Enregistré le : 03 déc. 2008 18:46
Localisation : France - 78

Re: Impossible importer liste .csv dans mes contacts

Message par muy » 11 nov. 2015 15:18

Bonjour
Pour moi c'est pareil.
J'ai un compte sur Yahoo et j'y accède normalement avec Outlook. J'ai ma liste de contact à jour sur Outlook et je voudrais faire la mise à jour de cette liste directement sur Yahoo.
Pour cela, j'exporte mes contacts avec Outlook au format CSV Windows.
J'essaie de les importer directement dans Yahoo en Webmail (Firefox).
Tout se passe bien mais Je ne retrouve jamais mes contacts.
Avez vous une idée ?
Merci

Répondre