Perte historique de tous les mails

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
Olb
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2015 22:31

Perte historique de tous les mails

Message par Olb » 10 nov. 2015 22:58

Bonjour à tous,

Je tourne depuis 1h sur la rubrique "aide" de Yahoo mail et sur différents forum, aucune trace de mon souci : je n'ai plus que les mails reçus depuis un mois dans ma boite de reception !

Je viens de m'en rendre compte, mais je pense que ça fait un moment que j'ai perdu tout mon historique, sauf les mails rangés dans des dossiers (c'est d'ailleurs le tri des mails récents qui m'a permis de me rendre compte du couac). Il me reste donc 8 mail dans ma boite (si si 8 !). Il devrait pourtant y en avoir quelques milliers puisque je ne suis pas assidue du tri quotidien ...

Un archivage automatique de la part de Yahoo? Une case "effacer l'historique automatiquement au bout d'un mois" malencontreusement cochée? Une nouvelle technique pour inciter l'utilisateur à être plus méticuleux dans l'archivage?

Mon problème n'ayant pas l'air de rentrer dans les cases standard, je ne sais comment envoyer de formulaire à l'assistance de Yahoo, donc là je tourne en rond.

Quelqu'un aurait il une idée ou une piste ?

Petite précision, la situation est la même sur le webmail et sur mon smartphone (un Mac et un Samsung que j'utilise depuis déjà longtemps)

Merci d'avance pour toute lumière :D

cececile
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2015 12:52

Re: Perte historique de tous les mails

Message par cececile » 07 déc. 2015 12:56

Même problème...c'est un vrai casse tête !!!

Avatar du membre
Morgan
Habitué du forum
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2006 16:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Perte historique de tous les mails

Message par Morgan » 09 déc. 2015 14:00

Bonjour,

Auriez-vous paramétré votre adresse Yahoo sur un logiciel de type outlook ou thunderbird ?

mcgyver75
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2015 12:02

Re: Perte historique de tous les mails

Message par mcgyver75 » 13 déc. 2015 12:11

Bonjour
Vos témoignages très intéressants.
Même genre de problème pour moi, sauf que ce sont les messages du dernier mois qui ont disparu, et pas tous après effacement! De plus, la corbeille est vide, que ce soit par thunderbird (yahoo imap), par yahoo android téléphone , sur firefox par internet ou même sur Gmail en utilisant mon adresse yahoo en addition de celle de gmail .S'il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est de ne pas l'avoir vidée! Tout était tellement lent et aléatoire dernièrement sur yahoo mail et je crois que c'est en train de se casser la gueule alors que c'est mon adresse perso primordiale depuis une quinzaine d'année!
Si quelqu'un sait où je pourrais retrouver éventuellement ces archives pour thunderbird (courriers de moins d'un mois), Thunderbird m'affiche qu'il est réglé pour n'effacer automatiquement aucune archive... Un avis? Merci.
McG.

Répondre