problème de changement de cadenas sur yahoo mail

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Verrouillé
essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

problème de changement de cadenas sur yahoo mail

Message par essentielle » 10 déc. 2015 14:57

depuis ce matin, quand j'accède à ma boite mail (yahoo mail) dans la barre adresse le triangle vert apparait bien
mais dés que je clique sur un message ou dans ma messagerie, le cadenas vert est remplacé par un cadenas gris
et un triangle orange avec un point d'exclamation - ce qui fait penser que je ne suis plus en sécurité dans mes connexions

si je me déconnecte de yahoo ou si je retape "yahoo mail" dans la barre adresse le triangle vert réapparait mais dans les 10 secondes qui suivent,
de nouveau le cadenas gris avec un triangle orange/point d'exclamation apparait à la place !!!

ceci arrive UNIQUEMENT quand je suis connectée sur yahoo !!!! sur gmail, hotmail, facebook aucun problème de ce genre

je présume donc que ce problème est lié uniquement à YAHOO MAIL

suis je la seule dans ce cas ... que puis je faire pour remédier à ce problème très ennuyeux

merci d'avance

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: problème de changement de cadenas sur yahoo mail

Message par seb » 11 déc. 2015 10:24

Bonjour

Ca va nous permettre de faire un petit point sur les connexions sécurisées. Quel navigateur utilisez-vous ? Firefox ?
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: problème de changement de cadenas sur yahoo mail

Message par essentielle » 11 déc. 2015 11:20

bonjour, merci pour votre réponse

oui, j'utilise firefox ...
je suis persuadée qu'il s'agit d'un problème UNIQUEMENT SUR YAHOO car mon mari, sur le même ordi, aussi sous firefox, utilise gmail sans problème
j'ai une adresse hotmail qui fonctionne aussi très bien ...

j'ai écrit à Yahoo mais pas de réponse ... yahoo a changé pendant 20 minutes la date d'expiration sur le certificat, qui a été mise pour fin 2017 mais voilà qu'elle est revenue au 19/12/2015 !!! - je reprécise que j'ai une adresse HTTPS pour toutes mes connexions
J'ai retrouvé dans un forum un membre qui a eu le même problème sur yahoo que moi en 2014 : triangle vert qui passe à l'orange !!! voici le lien :
http://www.faei-entraide.net/t2489-cade ... ahoo-mail#

je pense que j'aurai ce problème jusqu'au 19/12/15 et que la date d'expiration sera alors modifiée par Yahoo ... enfin je l'espère
cordialement

essentielle
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015 14:41

Re: problème de changement de cadenas sur yahoo mail

Message par essentielle » 11 déc. 2015 11:28

je précise que quand le triangle vert vire à l'orange/jaune avec point d'exclamation, il suffit que je clique sur le logo : YAHOO MAIL
pour qu'il redevienne vert ...
si je veux consulter un message ou tout autre manoeuvre dans ma boite mail, le triangle revire à l'orange/jaune avec point d'exclamation
donc, je ne fais que cela pour pouvoir consulter en toute sécurité !
j'ai retrouvé sur votre forum le même message d'un autre membre concernant ce problème sur yahoo
messagerie-yahoo-cadenas-vert-devient-triangle-orange-t26508.html

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: problème de changement de cadenas sur yahoo mail

Message par seb » 11 déc. 2015 11:36

Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Verrouillé