No MX or A records for gmail.fr

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
steph12002
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2016 17:45

No MX or A records for gmail.fr

Message par steph12002 » 26 avr. 2016 17:48

Bonsoir,

je n'arrive pas envoyer un mail à une adresse @gmail sur yahoomail. J'ai un retour avec ce message d'erreur :

Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

<@gmail.fr>:
No MX or A records for gmail.fr

Comment puis-je y remédier ?

En vous remerciant par avance de votre aide,

cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: No MX or A records for gmail.fr

Message par zebulon1 » 26 avr. 2016 18:00

Bonjour,

C'est une erreur de "non-réception" ou "non-envoi" du message, cela se produit généralement quand le destinataire a sa boite pleine ou que l'adresse est incorrecte, si tu es sûr de l'adresse c'est la première option qui est responsable.
Image

steph12002
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2016 17:45

Re: No MX or A records for gmail.fr

Message par steph12002 » 26 avr. 2016 19:33

Bonjour,

c'est une erreur de "non-envoi". L'adresse est correcte et la boite du destinataire n'est pas pleine. Cela se produit généralement lorsque j'envoie plusieurs mails sur cette adresse dans un laps de temps court. Je pense que yahoomail croit l'adresse @gmail.fr comme un spam.

cdt

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: No MX or A records for gmail.fr

Message par Jerem » 27 avr. 2016 17:09

Bonjour,

Google, qui gère le service Gmail, ne propose pas d'adresse en "@gmail.fr" (même si le nom de domaine lui appartient). Les courriels envoyés à cette adresse n'iront nulle part, comme l'indique le message d'erreur. Essayez plutôt en remplaçant "@gmail.fr" par "@gmail.com" dans l'adresse mail.

steph12002
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2016 17:45

Re: No MX or A records for gmail.fr

Message par steph12002 » 27 avr. 2016 18:39

Bonjour,

merci Jerem et zebulon1 pour vos réponses mais ce n'est pas cela car la personne reçoit bien mes premiers mails avec @gmail.fr. Mais au bout de environ 6-7 mails envoyés dans la demie heure ensuite ça bloque. J'ai essayé avec yahoomail et gmx

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: No MX or A records for gmail.fr

Message par Jerem » 27 avr. 2016 18:58

Je vais insister mais ça me surprend beaucoup que votre correspondant ait pu recevoir des mails adressés à une adresse "@gmail.fr" alors que ce type d'adresse n'existe tout simplement pas, Google n'a jamais laissé la possibilité de créer des comptes mails autres qu'en "@gmail.com". Il aurait pu éventuellement exister une redirection de l'adresse @gmail.fr à l'adresse @gmail.com (ce qui présupposerait que la véritable adresse soit en @gmail.com de toute façon) mais le message d'erreur que vous recevez est très clair: le nom de domaine gmail.fr n'a pas été configuré pour pouvoir recevoir des mails (pas d'enregistrement MX, qui est le champ contenant les informations relatives au serveur de mails).

C'est la raison pour laquelle je ne peux que vous inviter à demander confirmation à votre correspondant de l'exactitude de son adresse mail, et/ou de voir s'il reçoit bien vos mails si vous les adressez à l'adresse en .com et non en .fr. Si vraiment des mails ont pu passer sur un compte en "@gmail.fr", alors je suis perplexe...

Vous pouvez vous-même faire un petit test en vous rendant sur la page suivante: http://www.mailtester.com/
Cette page permet de tester la validité d'une adresse mail. Entrez l'adresse mail de votre correspondant telle que vous la connaissez actuellement (c'est-à-dire en "@gmail.fr") et voyez ce qu'elle vous répond. Je viens de faire un test pour une adresse en .fr et j'obtiens un message sur fond rouge qui rejoint complètement le message d'erreur que vous recevez quand vous tentez un envoi: "Invalid mail domain. The domain is invalid or no mail server was found for it" ("Nom de domaine e-mail invalide. Ce domaine est invalide ou aucun serveur de mail n'a été trouvé pour celui-ci"). Avec une adresse @gmail.com, la réponse est différente: la requête ne peut aller à son terme parce que Google ne permet pas la vérification d'adresse précise, mais le nom des serveurs de mails (qui eux sont publics) apparaissent bien sur fond vert.

steph12002
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2016 17:45

Re: No MX or A records for gmail.fr

Message par steph12002 » 27 avr. 2016 19:08

d'accord, je vais voir. En tout cas merci beaucoup Jerem, d'avoir passé du temps à me répondre

Bonne soirée à tous

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: No MX or A records for gmail.fr

Message par Jerem » 27 avr. 2016 19:10

Pas de problème ;)
N'hésitez pas à nous tenir au courant !

Répondre