changer mon mail .com en .fr

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
odile
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2017 17:42

changer mon mail .com en .fr

Message par odile » 13 déc. 2017 17:55

Bonjour,
J'ai créer une nouvelle adresse mail yahoo pour mon activité pro, que j'ai mis sur mes docs de communication (maboitepro@yahoo.fr).
Je m’aperçois qu'elle a été créer en .com d'office (maboitepro@yahoo.com) ! Quand je veux en créer une autre en .fr (cette fois je recommence avec "Je préfère créer une autre adresse mail Yahoo" : maboitepro@yahoo.fr), Yahoo me dit que "Un compte Yahoo est déjà associé à cette adresse mail."
Quand je veux me connecter à cette adresse en .fr, yahoo me demande mon mot de passe, que j'ai demandé avec code tél (car je ne le connais pas, mais il me trouve puisqu'il à mon tél) et ma boite s'ouvre mais sur le . com !
Le problème est que tous les mail envoyés à l'adresse en .fr, ne sont pas délivré et reviennent à l'émetteur en "Mail Delivery System"
Merci pour vos lumière, car impossible de trouver l'aide dans yahoo, ni de les contacter.
Merci à vous
Odile

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: changer mon mail .com en .fr

Message par zebulon1 » 13 déc. 2017 18:27

Bonjour,

A ma connaissance il n'est plus possible de créer une adresse en Yahoo.fr.
Image

odile
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2017 17:42

Re: changer mon mail .com en .fr

Message par odile » 13 déc. 2017 19:01

ha bon ? j'en ai créé une avec maboiteautrepro@yahoo.fr ça l'a prise ! je comprend pas pour quoi pas l'autre ....

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: changer mon mail .com en .fr

Message par Inès » 13 déc. 2017 21:32

Bonjour,

Dans la fenêtre de création de compte, tu peux choisir ce qui est avant l'arobase, mais yahoo.com est pré-écrit et on ne peut le modifier.
C'est ce que te dit zébulon.

Image*

Je ne sais pas comment tu as créé ton adresse en .fr mais elle n'est pas reconnue par yahoo
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: changer mon mail .com en .fr

Message par zebulon1 » 14 déc. 2017 08:01

odile a écrit :
13 déc. 2017 17:55
Bonjour,
J'ai créé une nouvelle adresse mail yahoo pour mon activité pro, que j'ai mis sur mes docs de communication (maboitepro@yahoo.fr).
Je m’aperçois qu'elle a été créée en .com d'office (maboitepro@yahoo.com) ! Quand je veux en créer une autre en .fr (cette fois je recommence avec
Re,

Je ne comprends pas, tu dis que le .fr a été accepté mais manifestement ça ne l'est pas.
Image

odile
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2017 17:42

Re: changer mon mail .com en .fr

Message par odile » 14 déc. 2017 09:08

le .fr a été accepté pour un autre nom, j'ai mis mon nom de famille à la place de mon prénom, suivi tous les 2 du mot pro :
prenom.pro@yahoo.fr > l'oblige en com alors que nomfamille.pro@yahoo.fr > ok

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: changer mon mail .com en .fr

Message par zebulon1 » 14 déc. 2017 09:10

Re, cette adresse en .fr est récente ?
Image

odile
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2017 17:42

Re: changer mon mail .com en .fr

Message par odile » 14 déc. 2017 09:20

pour le fr avec mon nom de FAI, je suis passé par "je préférerai utiliser ma propre adresse mail", mais là pour le prénom ça ne marche pas. Je suppose que c'est parce-qu’elle existe en .com, maintenant :(

odile
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2017 17:42

Re: changer mon mail .com en .fr

Message par odile » 14 déc. 2017 09:22

oui je l'ai faites quasi en même temps, ne sachant pas laquelle prendre. Malheureusement j'ai pris celle en .com sans faire gaffe (dans la gestions des comptes, il n'y a inscrit que ce qu'il y a avant le @)

Seba52
Messages : 9
Enregistré le : 17 janv. 2018 19:41

Re: changer mon mail .com en .fr

Message par Seba52 » 17 janv. 2018 19:57

par curiosité, j'ai essayé de créer un compte yahoo mais pas d'extension .fr seulement .com

Répondre