yahoo erreur d'authentification

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
forumhelp
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2021 17:06

yahoo erreur d'authentification

Message par forumhelp » 26 août 2021 15:35

Bonjour,
Depuis le webmail yahoo je peux me connecter sur mon compte yahoo. ( rien de plus normal)
Mais, depuis 15 jours, impossible de me connecter depuis Thunderbird W10 et depuis mon téléphone mobil android avec l'appli. K9mail et donc la fonction Notification.

Il semblerait que le "nouveau" yahoo ne permette plus cela ? ou alors avec une config particulière .... ?

Si vous avez une idée .... Merci

forumhelp
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2021 17:06

Re: yahoo erreur d'authentification

Message par forumhelp » 28 août 2021 14:31

Bjr,
je cherche ...
Via le webmail yahoo, dans les paramètres de compte /Mot de pass .
je me connecte à mon compte yahoo à partir de thunderbird et K9mail sur mon tél android.
Il semblerait que pour ce connecter chaque application doit disposer de son "Mot de passe d'application" généré par yahoo.
J'ai testé ( pour l'instant uniquement avec thunderbird) cela semble fonctionner mais uniquement avec ce pass . Un peu compliquer à mémoriser .
Le mot de pass principal (primaire) reste valable pour ce connecter au webmail yahoo .
Modifier ce pass d'application d'application ne semble pas possible.... je n'ai peut-être pas assez cherché.

Trop prise de tête, je vais changer de fournisseur.

Répondre