Bonjour à tous,
Je ne sais pas où poster ce message car il concerne Opéra. J'espère ne pas me tromper en le mettant ici.
Je possède Opéra depuis un certain temps, et avec grand plaisir !
Malheureusement pour l'un de mes comptes email, depuis hier j'ai installé la version 9.5.
J'ai deux comptes emails donc. Je reçois parfaitement le premier qui est sous le format pop.domaine.com et smtp.domaine.com.
Le second, celui que je ne reçoit pas et qui se trouve être celui dont je me sers (sic ! ) est sous la forme smtp.domaine.com et pop3.domaine.com. J'imagine que le souci se trouve dans ce pop3 mais je n'ai pas le choix. Comment faire pour le faire fonctionner ?
Le cas échéant, comment faire pour revenir à la version antérieure ? J'ai relancé le .exe précédent mais par dessus la nouvelle version, ça ne le fait pas hein... clairement... Enfin ça fait bugger alors j'ai recliqué sur le .exe de la nouvelle version et tout est rentré dans l'ordre... avec la nouvelle version donc toujours mon problème d'email...
Je ne sais pas comment on peut revenir à une version antérieure et je n'ai pas encore eu le temps de créer un point de restauration système car mon pc est tout neuf
Enfin idéalement, si je pouvais garder la nouvelle version et faire marcher mon email ce serai le top.
Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Problème d'emails avec la nouvelle version 9.5 d'Opéra
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: Problème d'emails avec la nouvelle version 9.5 d'Opéra
mys a écrit :pop3.domaine.com.
Bonjour,
De quel domaine s'agit-il ?
Généralement c'est POP.domaine. Peut-être l'ancienne version d'Opéra était-elle plus conciliante sur la syntaxe.
mys a écrit :Je ne sais pas où poster ce message car il concerne Opéra.
A mon avis, il sera plus à sa place dans le forum "L'email en général". Tu auras plus de chance d'y obtenir de l'aide.
Je le déplace donc dans ce forum.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Merci
J'ai un nom de domaine depuis plusieurs années avec Amen. C'est pop3 que l'on doit noter pour pouvoir recevoir ses emails sur un logiciel de messagerie. Si cela ne marche pas avec la nouvelle version d'opéra, il va falloir que je rmette la version précédente... Je n'ai aucune idée de comment réinstaller une ancienne version
J'ai un nom de domaine depuis plusieurs années avec Amen. C'est pop3 que l'on doit noter pour pouvoir recevoir ses emails sur un logiciel de messagerie. Si cela ne marche pas avec la nouvelle version d'opéra, il va falloir que je rmette la version précédente... Je n'ai aucune idée de comment réinstaller une ancienne version
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Bonjour,
Il faut désinstaller la version en cours proprement. CCLEANER peut t'aider pour cela. Il ne faut désinstaller que le programme et les entrées correspondantes dans la base de registre. Redémarrez le PC après.
Attention à ne pas écraser ton répertoire avec les messages téléchargés. Ces fichiers de messages sont indépendants de la version utilisée. Il ne faut donc pas y toucher. Une désinstallation de programme ne touche normalement pas aux fichiers de messages qui sont dans un autre répertoire que le programme. Par mesure de sécurité fais au préalable une copie de sauvegarde du répertoire de messages C:\Documents and Settings\(utilisateur windows ou default)\Application Data\Opera\
Désinstaller
1° désinstallez le programme dans c:\program files\.... (éventuellement avec CCLEANER : voir ci-dessous)
2° Supprimez le répertoire et autres fichiers restant dans le répertoire d'installation du programme : C:\Program Files\Opera
3° Nettoyez le registre
Pour une désinstallation propre, il faut après nettoyer la base de registre, par exemple avec CCleaner : http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
4° Rédemarrez le PC (important après un nettoyage de la base de registre)
A+
Il faut désinstaller la version en cours proprement. CCLEANER peut t'aider pour cela. Il ne faut désinstaller que le programme et les entrées correspondantes dans la base de registre. Redémarrez le PC après.
Attention à ne pas écraser ton répertoire avec les messages téléchargés. Ces fichiers de messages sont indépendants de la version utilisée. Il ne faut donc pas y toucher. Une désinstallation de programme ne touche normalement pas aux fichiers de messages qui sont dans un autre répertoire que le programme. Par mesure de sécurité fais au préalable une copie de sauvegarde du répertoire de messages C:\Documents and Settings\(utilisateur windows ou default)\Application Data\Opera\
Désinstaller
1° désinstallez le programme dans c:\program files\.... (éventuellement avec CCLEANER : voir ci-dessous)
2° Supprimez le répertoire et autres fichiers restant dans le répertoire d'installation du programme : C:\Program Files\Opera
3° Nettoyez le registre
Pour une désinstallation propre, il faut après nettoyer la base de registre, par exemple avec CCleaner : http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
4° Rédemarrez le PC (important après un nettoyage de la base de registre)
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Alors j'ai tout fait bien et là, quand j'ouvre opéra (mon ancienne version donc, la 9.27) ça me dit "Not possible to run old opera version with Opera mail files.AccountManager Init failed Engine Init () failed". J'ai pourtant bien désinstallé le programme, vidé le dossier, passé CCleaner.
D'où vient ce message ? Je n'ose pas reconfigurer mon email et réinstaller mes mails (en espérant que ça marche).
D'où vient ce message ? Je n'ose pas reconfigurer mon email et réinstaller mes mails (en espérant que ça marche).
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
mys a écrit :Not possible to run old opera version with Opera mail files. AccountManager Init failed Engine Init () failed".
Bonjour,
Il semble bien que la nouvelle version imprime sa marque aussi sur les fichiers de mails. Dans ce cas impossible de revenir en arrière en conservant les mails existants.
Il faut donc choisir soit de supprimer les fichiers de mails existants aussi pour avoir une chance de réutiliser l'ancienne version (on fait donc table rase de tout), soit de revenir à la nouvelle version avec récupération des mails existants.
A mon avis, il serait plus opportun de revenir à la version actuelle d'Opéra (la dernière) et de voir pourquoi il y a ce problème de connexion. Il n'est pas normal que d'une version à l'autre Opera ne puisse plus accéder à un compte POP. Avez-vous modifié des paramètres après avoir installé la dernière version ? Avez-vous vérifié que les paramètres étaient toujours bons ? Y a-t-il un message d'erreur quand vous lancez le téléchargement des messages de la BAL sur Amen.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
J'ai fais mieux.
Au cas ou quelqu'un aurait le même problème que moi, voilà ma soluce : j'ai restauré mon ordinateur au point juste avant d'installer la dernière version. Du coup, j'ai récupéré mon opéra 9.27 comme neuf ou presque... En l'ouvrant, j'avais un message d'erreur je ne sais plus quoi sur le module 8. Du coup, j'ai lancé le .exe de la version 9.27 qui m'a proposé soit de tout désinstaller, soit de réparer ! Je ne pensais pas que ça allait me soumettre une aussi bonne idée ! Ca marche du tonnerre !!!
Il me reste donc juste une question toute bête : avec toutes mes manipulations précédentes, opéra n'a pas conservé mes emails mais je les ai exporté. j'ai donc un fichier reçus.mbs. J'en fais quoi afin de réavoir mes emails ? Quelle est la manip svp ? Après j'ai finiiiiiiiiiii
Au cas ou quelqu'un aurait le même problème que moi, voilà ma soluce : j'ai restauré mon ordinateur au point juste avant d'installer la dernière version. Du coup, j'ai récupéré mon opéra 9.27 comme neuf ou presque... En l'ouvrant, j'avais un message d'erreur je ne sais plus quoi sur le module 8. Du coup, j'ai lancé le .exe de la version 9.27 qui m'a proposé soit de tout désinstaller, soit de réparer ! Je ne pensais pas que ça allait me soumettre une aussi bonne idée ! Ca marche du tonnerre !!!
Il me reste donc juste une question toute bête : avec toutes mes manipulations précédentes, opéra n'a pas conservé mes emails mais je les ai exporté. j'ai donc un fichier reçus.mbs. J'en fais quoi afin de réavoir mes emails ? Quelle est la manip svp ? Après j'ai finiiiiiiiiiii
mbs ?
Un petit up .
Bonjour à tous,
Il me reste toujours le problème de réintégrer mes anciens mails à Opéra, car pour l'instant je les ai tous perdu.
J'ai enregistrer mes mails sous format mbs sauf que je ne sais maintenant pas les remettre dans Opéra . Comment fait-on svp ?
Bonjour à tous,
Il me reste toujours le problème de réintégrer mes anciens mails à Opéra, car pour l'instant je les ai tous perdu.
J'ai enregistrer mes mails sous format mbs sauf que je ne sais maintenant pas les remettre dans Opéra . Comment fait-on svp ?